Homido, un des leaders du marché de la réalité virtuelle mobile s’apprête à lever le voile sur deux nouveaux modèles. L’un d’eux se destine à l’éducation.

Fort de son expérience sur ce marché avec plus de 100 000 casques VR écoulés en 2015, la start-up française s’apprête donc à dévoiler deux nouveaux casques dont un pensé et conçu pour le domaine de l’éducation.

google_cardboard_2L’idée n’est pas de proposer un Cardboard aux plus jeunes comme l’irresponsable McDonald l’a récemment fait, mais de fournir un casque bon marché et de qualité aux secteurs  éducatifs dans lesquels la réalité virtuelle apporte une vraie plus-value.

Les écoles de médecines sont ainsi visées, tout comme les écoles de commerces, les facultés et bien d’autres départements.

insideViewPour y parvenir, Homido va donc proposer un casque reprenant les très bonnes lentilles du premier modèle, mais en faisant l’impasse sur les options coûteuses tel que le mécanisme de réglage d’IPD et les sangles afin de rester compétitif. Le centre optique élevé des lentilles d’Homido permettent une utilisation pour une large plage d’IPD, de quoi palier à cette absence.

L’initiative du groupe lillois s’inscrit dans une volonté de démocratiser la réalité virtuelle autrement que par le jeu vidéo et c’est un fait plutôt rare qui mérite d’être souligné.

Le second casque

Celui-ci a déjà été évoqué ici même, il visera un segment plus premium en reprenant les caractéristiques qui ont fait le succès du premier modèle tout en corrigeant ses petits défauts.

Nous retrouverons donc:

  • Un IPD ajustable
  • Une longueur focale ajustable (dioptrie)
  • Des lentilles spécifiques
  • La possibilité d’utiliser des applications de réalité augmentée
  • Un bouton d’action
  • Une mousse plus confortable
  • Une pleine compatibilité avec les derniers modèles d’Apple et les derniers smartphones Android.

Le tout en gardant la recette gagnante instaurée par Homido, à savoir un format compact, un poids contenu ainsi qu’un bon positionnement tarifaire.

Le nouveau modèle devrait rentrer en production assez rapidement.