Getty Images, cap sur la VR

Getty Images est une banque d’images payantes. La photo 360 n’a pas étendu la réalité virtuelle pour exister puisque de nombreuses sociétés proposent de puis quelques années des photos 360. Street View en est l’exemple le plus concret puisque ce service est disponible depuis déjà de nombreuses années. Ce type de contenu est remis au goût du jour grâce à la réalité virtuelle qui donne un accès facile et immersif à ce type de médias.

Plus de 12 000 photos 360 déjà disponibles

Getty Images est aussi un producteur de contenu disposant d’un énorme réseau de photographes professionnels qui œuvrent sur les photos 360 depuis les Jeux olympiques de Londres de 2012. Ce réseau permet à Getty Images de proposer à ce jour plus de 12 000 photos 360 ainsi que quelques vidéos. Un catalogue qui devrait s’étoffer très rapidement puisque la société couvre 130 000 événements sportifs par an.

Getty images mise sur la réalité virtuelle

Dawn Airey, PDG de Getty Images, déclare à propos du lancement de cette plateforme :

Nous ne sommes qu’aux prémices de cette technologie – tout comme des modèles économiques autour de son utilisation –, mais nous nous attendons à ce que la Réalité virtuelle devienne un format clé de la narration visuelle. Plus de 14 millions de consoles devraient être vendues cette année, et nous ne sommes qu’au tout début de ce qui devrait être un véritable séisme en termes d’adoption de la réalité virtuelle

Il semble donc attendre beaucoup du PlayStation VR qui devrait grâce à son parc de consoles bien installé, prendre une grande part dans l’adoption de la réalité virtuelle. Curieusement, Dawn Airey semble mettre de côté les plateformes Daydream et Cardboard qui de par leurs aspects mobiles sont pourtant bien adaptés à ce type de contenu.

Comment profiter de ce catalogue ?

Pour l’instant il n’existe pas d’application propre à la société, mais plusieurs partenariats visant à diffuser les images sur différentes plateformes. Pour Oculus Rift ce contenu est disponible dans la galerie 360 degree view, sur mobile le contenu est diffusé sur 360 cities déjà présenté ici même.

360Cities
Prix: Gratuit+


Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous