Il existe beaucoup d’expériences VR intéressantes, Sonar atteint quant à lui l’excellence !

Sonar propose la visite d’un astéroïde en réalité virtuelle à bord d’un petit vaisseau. Il s’agit d’une expérience passive ne nécessitant pas d’interaction, pour autant, Sonar est conçu à la manière d’un court métrage. Tous les codes propres aux 7 ème art se retrouvent dans cette application, l’immersion en sus !

L’identité graphique de Sonar est réelle, elle utilise un savant mélange de 3D pré calculé et de vidéo 360.

La musique accompagnant l’expérience est digne des plus grandes productions cinématographiques, nous ne sommes pas loin d’un Hans Zimmer ou d’un Dany Elfman…

L’expérience dure environ 5 minutes, 5 minutes de véritable émerveillement. Le travail sur Sonar est remarquable à tous les niveaux, graphiques, ambiances, intérêts.

Tout est la pour proposer la meilleure expérience VR mobile qu’il m’ait été donné de voir.

Il serait stupide de dévoiler l’intrigue de cette histoire, car oui il s’agit bien d’une histoire parfaitement scénarisée et en révéler les tenants et les aboutissants retirerait un certain intérêt à découvrir cette formidable application.

Cerise sur le gâteau, Sonar est proposé gratuitement sur l’Oculus Store. Si vous ne possédez pas encore de Gear VR ou d’open Gear, cette application justifie à elle seule de débourser une centaine d’euros pour s’offrir le casque VR de Samsung.

Utilisable sur un Cardboard

L’expérience peut aussi être lue sur un Cardboard ou l’un de ses clones en téléchargeant une vidéo. Celle-ci peut être lue avec un lecteur vidéo 360 tel que VR Player, VRTV ou encore VaR’s Player. Merci @Skwaloo pour cette information.

Sonar est aussi disponible sur les Oculus DK1 et DK2

Un grand merci @Jo89 pour m’avoir fait découvrir cette application.



Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous

Applications Gear populaires