Une manette estampillée Oculus pour le Gear VR est apparue

Le site tchèque SamsungMania à publié des rendus d’une manette à destination du Gear VR. Celle-ci est estampillée Oculus ce qui laisserait supposer une prolongation de la collaboration entre les deux groupes.

La manette représentée n’a rien d’extraordinaire et sa forme rappelant les antiques manettes de NES laisse présager une ergonomie loin des meilleures manettes actuelles.

Cette forme permettrait en revanche de clipper la manette dans le casque de réalité virtuelle de Samsung.

Les caractéristiques

La manette dispose d’un seul stick analogique, 4 boutons, 2 gâchettes et une touche menu. Un bouton d’appairage est aussi présent sur le dessus de la manette.

Cette manette ne propose donc pas de gyroscope et n’a donc rien de spécifique concernant la réalité virtuelle, sa forme n’est pas non plus très ergonomique. Si cette manette est bien réelle et ses caractéristiques avérées il sera sous doute plus intéressant de s’orienter vers d’autres modèles plus ergonomiques tels que la manette d’Homido que nous vous avons présenté en exclusivité, une Moga pro ou encore une Madcaz C.T.R.L.R.

[amazonjs asin=”B00FR7U15U” locale=”FR” title=”Manette mobile Mad Catz C.T.R.L.R pour Android/Appareils intelligents/PC/Mac/Microconsoles/Fire TV/M.O.J.O. – Noir”]

[amazonjs asin=”B00FB5RBJM” locale=”FR” title=”Power A MOGA PRO Power Controller Manette”]

[poll id=”23″]


Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous