Daydream, la réalité virtuelle mobile premium

Daydream, la future plateforme “premium” de Google VR se dévoile peu à peu. Après les avoir levé sur une partie des spécifications pour les smartphones compatibles et expliqué un peu plus en détail la nouvelle politique de Google concernant la réalité virtuelle mobile, ce sont maintenant des jeux en développements qui ont été brièvement présentés sur le blog de Rob Jagnow, ingénieur softaware chez Google VR.

Des surprises et beaucoup interrogations

Daydream controller emulatorLes deux vidéos présentées sont en réalité plus proche du “proof of concept” que du jeu en développement. Dans les deux vidéos présentées, nous pouvons voir du “Hand tracking” en action ainsi qu’une représentation des contrôleurs du HTC Vive. La surprise étant l’utilisation évidente de deux contrôleurs de mouvements simultanément. C’est la première fois qu’une démonstration vidéo de Daydream présente une utilisation de ce type. La plateforme Daydream inclurait ‘elle deux manettes ?

La présence des contrôleurs du HTC Vive pourrait aussi mettre en avant un éventuel contenu “cross platform” à moins qu’il ne s’agisse que de l’utilisation de modèles 3D provisoire. Google n’étant pas habitué à laisser les choses au hasard il est fort probable que cette présence est une signification.

[poll id=”40″]

[poll id=”41″]


Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous