Ce n’est un secret pour personne, Google proposera une version VR d’Android

Android N, la prochaine version de l’OS de Google pourrait être la première version à s’orienter  vers la réalité virtuelle. Le site arstechnica.com a découvert une trace de l’intégration future de services dédiés à la VR.

Android N, un pas vers la VR

Sur la dernière preview public d’Android N il est possible de se rendre dans un menu “Special Access” dans lequel se trouve le sous-menu “VR Helper services”. Cette fonction au nom plutôt explicite est pour l’instant inactive, elle sera très probablement “appelée” par une application conçue sur le SDK Cardboard.

Android NUn autre service dédié à la réalité virtuelle a été découvert, du nom de VR Listener, celui-ci est en charge de détecter l’utilisation d’application VR et est en lien avec le fameux VR Helper.

Ces découvertes indiquent que Google est en passe de proposer une intégration beaucoup plus poussée des applications de réalité virtuelle. Le géant américain devrait annoncer lors du prochain Google I/O qui se tiendra du 18 au 20 mai prochain, un ou deux casques de réalité virtuelle.

Le premier serait une version améliorée du Cardboard utilisant toujours un smartphone pour l’affichage, mais aussi des capteurs de mouvement embarqués à l’instar de Gear VR, le second devrait être un casque VR totalement autonome équipé d’un Soc, écran et tournant sur une version spéciale d’Android dédiée à la VR.

Google s’investit dans la réalité virtuelle