Affiliations VR : le programme Homido

Professionnels de la réalité virtuelle VR, savez-vous que les utilisateurs de réalité virtuelle utilisent à 45% un casque de réalité virtuelle pour smartphones ?

Souvent considéré comme le point d’entrée vers la réalité virtuelle VR, les masques VR de la catégorie Cardboard sont pourtant les plus populaires. Malgré tout l’appellation de la plateforme « Cardboard » est péjorative. Elle laisse sous-entendre que 100% de ce type de casque ne sont composé que de simples morceaux de cartons. Alors que la grande majorité est constituée de casques VR de qualité Homido.
Bien que la VR sur mobile ne rivalise pas avec les solutions PC/Console, elle propose aujourd’hui des avantages certains sur des domaines ne demandant pas de grosses ressources matérielles.

La vidéo 360 en est l’exemple parfait, avec un smartphone qHD vous disposez d’un affichage de 1280×1440 par œil soit un SDE (effet de grille) moins important que sur bon nombre de casques PC/Console. Oui il manque le positional tracking sur smartphone, mais pour cet usage particulier, celui-ci n’est pas utile.

À propos du positional tracking

Nous avons présenté une première application VR pour smartphones permettant de positionner l’utilisateur dans l’espace, celle-ci utilise ARkit et est donc pour l’instant réservée aux iPhone compatibles, mais dans un futur très proche nous allons pouvoir proposer la même chose pour les smartphones Android compatibles ARcore soit près de 500 millions de smartphones compatibles d’ici fin 2018.

Cet usage va révolutionner la réalité virtuelle pour smartphones en apportant de nouveaux usages tels que de la visite virtuelle à échelle réelle, des mises en situation, etc.

Vous aimez cet article ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur Pinterest

Shopping Cart (0)

Panier