Professionnels de la réalité virtuelle, savez-vous que les utilisateurs de réalité virtuelle utilisent à 45% un casque de réalité virtuelle pour smartphones ?

Souvent considéré comme le point d’entrée vers la réalité virtuelle, les masques VR de la catégorie Cardboard sont pourtant les plus populaires, malgré tout l’appellation de la plateforme « Cardboard » est péjorative, elle laisse sous-entendre que 100% de ce type de casque n’est composé que de simples morceaux de cartons alors que la grande majorité est constituée de casques de qualité tels que l’Homido V2.

Bien que la VR sur mobile ne rivalise pas avec les solutions PC/Console, elle propose aujourd’hui des avantages certains sur des domaines ne demandant pas de grosses ressources matérielles.

La vidéo 360 en est l’exemple parfait, avec un smartphone qHD vous disposez d’un affichage de 1280×1440 par œil soit un SDE (effet de grille) moins important que sur bon nombre de casques PC/Console. Oui il manque le positional tracking sur smartphone, mais pour cet usage particulier, celui-ci n’est pas utile.

À propos du positional tracking

Nous avons présenté une première application VR pour smartphones permettant de positionner l’utilisateur dans l’espace, celle-ci utilise ARkit et est donc pour l’instant réservée aux iPhone compatibles, mais dans un futur très proche nous allons pouvoir proposer la même chose pour les smartphones Android compatibles ARcore soit près de 500 millions de smartphones compatibles d’ici fin 2018.

Cet usage va révolutionner la réalité virtuelle pour smartphones en apportant de nouveaux usages tels que de la visite virtuelle à échelle réelle, des mises en situation, etc.

Comment ça fonctionne ?

1) Vous vous inscrivez sur notre plateforme d’affiliation ici > Devenir affilié
2) Vous utilisez une des bannières disponibles ci-dessous en pointant vers l’URL de votre choix en ajoutant à la fin de l’URL :

&tracking=votrecodedetracking

Exemple : 

https://homido.com/shop/homido-hmd-v2&tracking=votrecodedetracking

3) À chaque vente générée par le trafic que vous envoyez à homido.com/shop vous touchez une commission de manière automatisée

Les paiements sont effectués au-delà d’un seuil de 50€ sur présentation d’une facture via PayPal ou virement bancaire.

Les bannières