Cardboard : test de VR Battle Helicopters
VR Battle Helicopters, le combat aérien en réalité virtuelle
VR Battle Helicopters est édité par DWS, Digital World Studio. Il s’agit d’un jeu de combat aérien nous proposant de prendre les commandes d’un hélicoptère de combat.
Le Gameplay
VR Battle Helicopters utilise une vue à la troisième personne et se contrôle entièrement grâce aux mouvements de la tête. Le tir est automatique ce qui permet à ce titre d’être jouable sur tous les masques de réalité virtuelle passifs disposant d’un bouton d’action ou non.
La prise en main est rapide et le contrôle de l’hélicoptère est étonnement précis, les données des capteurs semblent très bien filtrées sans induire de latence supplémentaire.
Graphismes
Le décor est très réussi et atteint un niveau de détail rarement atteint sur une application Cardboard. Les reflets sur l’eau sont particulièrement réalistes, les montagnes crédibles et les textures sont relativement fines tant que l’on ne s’approche pas trop du sol. L’éditeur a trouvé le bon compromis entre performances et niveau de détail. Malheureusement l’application ne dispose actuellement que d’un seul décor, mais celui-ci est dans l’ensemble très réussi.
Performances
Sur notre Galaxy S7 de référence l’application tiens les 60FPS et ne souffre d’aucune baisse de framerate, elle repose sur le SDK Cardboard et dispose par conséquent des dernières technologies mises en place par Google sur son kit de développement à savoir :
- Réglages par QR Codes
- Son spatialisé
Conclusion
Le principe de VR Battle Helicopters est simple et efficace, le titre dispose d’un bon indice de rejouabilité et si les missions sont inexistantes, le combat aérien n’en est pas moins jouissif.
Les plus :
- Graphismes détaillés
- Framerate optimisé
- Jouable sans manette ni bouton d’action
Les moins :
- Pas de mission
- Un seul décor
L’application est vendue 1.99€ sur le Google Play et sur IOS. L’éditeur offre à la communauté VRStream 3 codes promos (Android) qui seront distribuées aux trois premiers commentaires !
Restez connectés sur homido.com pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.
N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous