Catégorie : Dossiers VR

creanet3d
Dossiers VR

Cardboard : les évolutions d'ATIS et ATIS 2

Les applications Cardboard ATIS et ATIS 2 ont bien changé ! Comme Marc Cancemi (@creanet3d) nous l’a expliqué lors de son interview, Creanet3D continue de faire évoluer continuellement leurs applications Cardboard. Les améliorations sont si nombreuses qu’elles valent une nouvelle publication. En effet les deux versions d’Atis ont depuis leur publication initiale beaucoup évolué. Leurs versions « anniversaire » publiées en début de mois

Lire plus »
réalité_virtuelle
Dossiers VR

Dossier VR : à quoi ressemblera la VR dans quelques années ?

Ce n’est que le début de la VR ! La réalité virtuelle VR n’est qu’à ses prémisses, si aujourd’hui il est encore difficile de douter de son adoption, son visage risque d’évoluer fortement dans les années à venir. Dans ce dossier nous allons voir quelles technologies vont venir améliorer les expériences de réalité virtuelle dans les années à venir.

Lire plus »
Streaming
Dossiers VR

Streaming sur Cardboard : le point sur les solutions

Les solutions de streaming de jeux en réalité virtuelle Les solutions de streaming de jeux Windows vers les Cardboards sont de plus en plus nombreuses et chacune possède son lot d’avantages et d’inconvénients.  Pour corser un peu le choix, certaines solutions fonctionneront mieux sur une configuration Nvidia ou ATI. Difficile de s’y retrouver. Voici un petit dossier qui vous permettra de choisir

Lire plus »
Gear VR
Dossiers VR

Gear VR : une plateforme de plus en plus fragmentée

La plateforme Gear VR est censé uniformiser les expériences de réalité virtuelle proposées sur le store, malheureusement c’est de moins en moins le cas. Avec son Gear VR, Samsung et Oculus proposent la meilleure solution de réalité virtuelle mobile. Limitée à quelques modèles de la Gamme Galaxy, cette plateforme permet aux développeurs d’exploiter toute la puissance des smartphones compatibles.

Lire plus »
Dossiers VR

Dossier VR : Comprendre le "low persistence"

Low persistence, une fonction qui change tout ! Inauguré par Oculus, le mode Low persistence est devenu indispensable pour toute bonne expérience de réalité virtuelle. À quoi ça sert et comment ça marche ? À travers ce petit dossier, nous allons vous expliquer l’utilité et le principe de fonctionnement de cette fonctionnalité essentielle.

Lire plus »
Dossiers VR

Google Spotlight Stories : la vidéo 360° par Google

Google Spotlight Stories, la rencontre entre ingénieurs et cinéastes au service de la réalité virtuelle Le projet Google Spotlight Stories est né le 29 mai 2015 avec une ambition simple, donner par  l’exemple les guidelines pour le storytelling 360°. En collaborant avec des réalisateurs de renom avec entre autres Justin Lin, le groupe californien s’assure d’un certain succès. Plus d’un an

Lire plus »
Dossiers VR

La réalité virtuelle utilisée pour réduire les maux

Comment la réalité virtuelle est utilisée pour soulager la souffrance des grands brûlés ? La réalité virtuelle se déploie aussi dans le secteur médical, un chercheur américain, Hunter Hoffman, directeur du centre de réalité virtuelle de l’université de Chicago dévoile une méthode permettant aux grands brûlés de mieux supporter les soins. Les grands brûlés nécessitent des soins quotidiens, extrêmement douloureux. A

Lire plus »
Motion Sikness
Dossiers VR

Dossier VR : qu'est ce que le Motion Sikness ?

Le motion sikness, la grande difficulté de la réalité virtuelle Le Motion Sikness, mal des transports ou encore cinétose désignent tous le même mal. Celui-ci se traduit par des maux de têtes et nausées d’intensité variable en fonction des individus. Pourquoi parle ton régulièrement de Motion Sikness avec la réalité virtuelle ? Ce mal est causé par le phénomène de dissonance cognitive.

Lire plus »
Fin cardboard
Dossiers VR

Daydream : non le Cardboard n'est pas mort !

Depuis l’annonce de Daydream, beaucoup de médias concluent à la fin du Cardboard Daydream a été présenté lors da la dernière édition du Google I/O. Il s’agit d’une plateforme premium pour la réalité virtuelle au moyen de diverses certifications visant à garantir pour l’utilisateur un certain niveau d’expérience. à l’instar de ce que proposent aujourd’hui Samsung et Oculus avec le

Lire plus »
Dossiers VR

FreeTrack sur un masque de réalité virtuelle

Le FreeTrack, qu’est ce que c’est ? Le FreeTrack est un dérivé open sources d’une solution commerciale disponible depuis quelques années, le TrackIR. Cette solution permet de capturer la position du jour. Soit avec une caméra ou une Webcam sensible aux infrarouges et des leds IR disposées sur le joueur. Ces solutions sont reconnues nativement par de nombreux jeux. Très

Lire plus »

Shopping Cart (0)

Aucun article dans le panier.