Catégorie : Dossiers VR

VR, vidéos 360 VR, voyage virtuel, casque VR
Dossiers VR

Des vidéos 360 VR pour voyager en Europe

Les vidéos 360 VR (réalité virtuelle) sont un excellent moyen de voyager à travers le monde et plus spécifiquement sur cette page à travers l’Europe. Tout cela sans quitter votre domicile . Ces vidéos permettent de vivre une expérience immersive, vous permettant de vous « plonger » dans différentes destinations européennes. Voici quelques suggestions de vidéos 360 VR pour explorer l’Europe. Grâce

Lire plus »
La réalité virtuelle pour smartphone est un excellent outil de communication pour faire vivre les lieux historiques
Dossiers VR

La VR mobile pour le patrimoine culturel

La réalité virtuelle est un excellent outil de communication pour le patrimoine culturel. Et quoi de mieux que la VR mobile (des casques VR pour smartphone) pour mettre en place des opérations à moindre coût. De la petite chapelle, aux sites historiques en passant par les abbayes et pleins d’autre lieux, le patrimoine est riche en découverte. Le patrimoine culturel

Lire plus »
Dossiers VR

Spatial Learning: une nouvelle dimension pour rendre la formation plus réaliste que jamais!

La réalité virtuelle au service de la formation professionnelle. La VR est un véritable outil pour le secteur de la formation elle permet une ouverture dans une nouvelle dimension et rendre la formation plus réaliste que jamais. Tour cela, en intégrant de nouvelles technologies virtuelles interactives. Une toute nouvelle conception de la réalité virtuelle l’apprentissage immersif : le Spatial Learning.

Lire plus »
Dossiers VR

Splash VR : la première solution de réalité virtuelle pour les parcs aquatique

Splash VR Une EXPÉRIENCE DE RÉALITÉ VIRTUELLE DANS LE MONDE DES PARCS AQUATIQUES. « Splash VR » est la première solution technologique qui déploie et offre une expérience de réalité virtuelle pour les clients d’un parc aquatique. Tout cela sans impacter la structure des toboggans existants. Cette solution a été crée par Polymorph en partenariat avec Polin Waterpark, leader mondial dans la

Lire plus »
Dossiers VR

Réalité virtuelle: Des origines de la stéréoscopie à nos jours

Un des principes de base de la réalité virtuelle est de proposer une vision stéréoscopique, dite 3D. Bien avant les téléviseurs 3D, les magazines proposaient des images anaglyphes (avec les fameuses lunettes rouges et vertes) ou encore le View-Master original. La 3D est née quelques années avant l’apparition de la photo. Il y a plus de 150 ans, les premiers

Lire plus »

Dronestagram : International Drone Photography Contest

Le plus grand concours de photographie par Drone organisé par le réseau Dronestagram en partenariat avec Homido débute aujourd’hui. Pour la quatrième année consécutive, cette compétition organisée du 30 mai au 30 juin 2017 invite tous les dronistes-photographes du monde entier à publier leurs plus beaux clichés dans trois catégories différentes : Nature, Urban et People. UN JURY INTERNATIONAL Le

Lire plus »
homido-daydream
Dossiers VR

Daydream et Homido

Le programme Daydream confirme : la VR mobile, réalité virtuelle avec un smartphone a un bel avenir ! Le programme Daydream, devrait apporter un contenu de meilleur qualité. Google mise sur les smartphones et rejoint le cercle des concepteurs/fabricants de masques passifs, en proposant son propre masque. A propos du programme Daydream : C’est un ensemble de certifications, visant à

Lire plus »
Dossiers VR

Le positional tracking mobile

Le positionnement de l’utilisateur dans l’ espace Le positionnement de l’utilisateur dans l’espace, appelé communément « positional tracking » est tout aussi important que la reproduction correcte des gestes. Le positional tracking permet de se déplacer physiquement dans un environnement virtuel, c’es ce qu’on appelle le positional tracking mobile. C’est ce que propose avec brio, HTC avec son Vive. Aujourd’hui quelques startups  telles qu’ Occipital

Lire plus »
manette-Homido
Dossiers VR

Projet Pulse : un contrôleur 6 Dof pour la VR

Depuis près d’un an, nous travaillons sur une manette gyroscopique avec 3 DOF (pitch, yaw, roll). Afin d’améliorer encore la sensation d’immersion, nous avons voulu aller plus loin en ajoutant le positionnement dans l’espace (X, Y, Z). Nous possédons à ce jour d’un Proof Of Concept que nous pourrions prochainement proposer en devkit. A l’heure actuelle : Les mouvements de rotations sur trois axes sont

Lire plus »

Shopping Cart (0)

Aucun article dans le panier.