Avec un petit peu de retard, nous sommes fiers de vous présenter en avant-première VR Stream, notre prochaine application phare.

Pourquoi VR Stream ?

Avec le VR Center nous proposons un catalogue d’expériences VR mises à jour régulièrement et avec du contenu essayé et utilisé. Une garantie pour tous de profiter des meilleures expériences et de ne jamais être à court de nouveautés. S’il y a un reproche pouvant être fait au VR Center est de ne pouvoir naviguer de vidéo en vidéo sans avoir à sortir le smartphone du casque.

S’il est possible de proposer cela pour les vidéos, il n’est en revanche pas possible de proposer la même chose pour les applications. La raison est simple, la majeure partie des applications VR ne démarrent pas en réalité virtuelle ce qui dans les faits obligerait l’utilisateur à fermer les yeux au lancement de chaque application.

Nous avons cherché de nombreuses solutions, mais après quelques essais infructueux la seule solution viable et logique est de lancer les applications par la rubrique « My Apps » et d’attendre que celle-ci s’affiche bien en VR pour insérer le smartphone dans le casque.

Pour les vidéos la solution est beaucoup plus simple, cette problématique n’existe pas et le nombre de vidéos  360 de qualité augmente de jour en jour voici pourquoi nous vous proposons d’essayer dès aujourd’hui VR Stream, les fidèles du site comprendront le clin d’oeil ;-).

VR Stream, qu’est ce que c’est ?

VR Stream est un player vidéo VR 360 tout immersif, cela signifie que l’application permet de naviguer de vidéo en vidéo sans jamais quitter la réalité virtuelle. La base de données est puisée dans celle du VR Center, chaque vidéo disponible dans le VR Center se retrouve donc automatiquement dans VR Stream.

Quels sont les avantages face à YouTube ?

Le contenu ajouté dans notre base de données est systématiquement essayé et vérifié dans le but de proposer toujours les plus adaptées. Nous utilisons aussi les votes utilisateurs pour identifier le contenu le plus pertinent. Ici nous misons sur la qualité en priorité, la quantité n’est pas en reste non plus puisque plus d’une centaine de vidéos sont déjà disponibles dont un bon nombre d’exclusivités que vous ne trouverez nulles par ailleurs !

Le meilleur pour la fin

Petite surprise et non des moindres, VR Stream est la première application à supporter Homido Flip.

Ou trouver VR Stream ?

VR Stream est disponible sur Android et iOS ci dessous:

VR Stream by Homido®

Comme pour toute application VR votre smartphone doit disposer au minimum de :

  • Gyroscope, accéléromètre, boussole
  • Écran > 720P / 1080P
  • 2Gb de RAM
  • Un processeur dual core > 2Ghz

Configuration recommandée :

  • Gyroscope, accéléromètre, boussole
  • Écran > 1440P OLED
  • 4Gb de RAM
  • Un processeur quad core > 2Ghz

Homido, l’accès à la réalité virtuelle par des passionnés !

En choisissant Homido, vous bénéficiez d’un véritable écosystème, un support si nécessaire et les réponses à toutes vos questions y compris les plus techniques. Qui d’autre vous propose des dizaines de tutoriels divers, des dossiers ainsi qu’un contenu régulier, testé et approuvé !?

SHARE