Les applications Cardboard ATIS et ATIS 2 ont bien changé !

Comme Marc Cancemi (@creanet3d) nous l’a expliqué lors de son interview, Creanet3D continue de faire évoluer continuellement leurs applications Cardboard.

Les améliorations sont si nombreuses qu’elles valent une nouvelle publication, en effet les deux versions d’Atis on depuis leur publication initiale beaucoup évolué et leurs versions « anniversaire » publiées en début de mois on apportés beaucoup aux expériences.

A Time In Space

La version anniversaire de l’application propose un nouveau menu en adéquation avec celui d’ATIS 2. La spatialisation audio a aussi été retravaillée grâce au support ajouté au SDK Cardboard récemment.

A time in spaceUne nouvelle scène d’ouverture, celle-ci ajoute une minute trente à la durée de l’expérience et améliore grandement le framerate, relativement bas sur la première version.

L’application bénéficie aussi de nouveaux effets visuels et surtout d’une amélioration globale des performances. Bref si vous avez essayé ATIS il y a quelque temps, ré téléchargez le et vous vous rendrez compte du travail effectué.

A Time In Space 2

La première application payante de Creanet3D a elle aussi énormément évolué depuis sa première parution.

A Time In Space IILa musique présente sur le menu a été changée et des raccourcis vers les autres applications de Creanet3D ont été ajoutés.

La spatialisation audio a aussi été renforcée et tous les effets sonores ainsi que la musique ont bénéficié d’un nouveau traitement. Les effets d’explosions sont beaucoup plus réalistes, les textures plus fines et les éclairages ont aussi été améliorés.

La fin de l’expérience a été totalement revue et en met plein la vue (et les oreilles !).

Globalement le framerate a été amélioré sur l’ensemble de l’expérience.

Pourquoi cet article ?

Bien qu’il soit évident que nous apprécions grandement le travail de Creanet3D, cet article a pour but de mettre en lumière la marge de progression existante dans la conception des applications de réalité virtuelle. Les outils de développements permettent une créativité presque sans limites, mais ils nécessitent comme tout logiciel complexe, une utilisation régulière qui aide à se perfectionner. Ces deux applications en sont un très bon exemple puisque bon nombre d’entre nous ont essayé ATIS qui est devenu un incontournable des applications de réalité virtuelle et en téléchargeant à nouveau l’application aujourd’hui il est aisé de constater l’étendue des progrès.


Restez connectés sur news.homido.com pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous

SHARE