Where am I ? VR, un savant mélange entre amusement, éducation et découverte.

Conçue par le studio hongrois Nemesys Games, Where am i ? VR fait partie des applications exploitant à merveille la réalité virtuelle à des fins éducatives.

Where am i ?L’application permet de voyager à travers 72 lieux différents repartis sur plus d’une vingtaine de niveaux. Les lieux sont représentés par des photos 360, à nous de retrouver où est ce lieu en indiquant un point sur une carte. Le principe est simple, il utilise le bouton d’action de l’ Homido V2 pour valider les actions. Une fois que nous avons réussi à nous situer à moins de 20km du lieu visité, un autre lieu se dévoile et ainsi de suite.

L’intérêt de cette application est double, voire triple ! en effet Where am I ? VR permet en premier lieu de s’amuser, de découvrir des lieux magnifiques, mais aussi de se cultiver. Si les premiers lieux se révèlent très faciles à découvrir et à positionner, certains d’entre eux nous donneront du fil à retordre. Heureusement, quelques indices nous seront donnés comme par exemple le nombre de kilomètres nous séparant de la photo 360.

Where am i ? VR a reçu le prix de la meilleure expérience VR à l’ Indie Prize USA 2016.

L’application est déjà disponible gratuitement dans votre Homido Center Android.


Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

SHARE