Le VR Center continu à évoluer et à s’intensifier.

Le mode expert

Comme prévu le mode expert a fait son arrivée cette semaine, il permet de découvrir des applications un peu plus techniques s’adressant plus particulièrement aux bidouilleurs en herbe. Pour l’instant vous y trouverez des solutions de streaming, des lecteurs de vidéos 360 en mode « local », une solution de communication innovante déjà abordée ici même ou encore le très bon Cardboard Camera qui permet de prendre des photos 360 et 3D très simplement.

Prochainement vous pourrez aussi y trouver des articles techniques ainsi que des tutoriels.

Des vidéos en pagaille

Le catalogue de vidéos 360 s’est enrichi de plus d’une vingtaine de titres, dont un bon nombre d’exclusivités qui seront de plus en plus nombreuses. Notre objectif est de vous présenter de plus en plus de vidéos exclusives, à ce titre nous multiplions les partenariats avec les plus grands, mais aussi les plus innovants créateurs de contenu.

Le saviez-vous ?

Toutes les vidéos présentes dans le VR Center peuvent être lues en 720P pour les smartphones ou les connexions les plus modestes, 1080P pour un bon équilibre entre qualité et bande passante et jusqu’au 4K à 60 FPS pour une qualité d’image époustouflante !

Pour choisir la qualité d’affichage, appuyez sur l’icône « réglage » en haut à droite de la fiche vidéo puis sélectionnez celle qui vous convient le mieux.

Si vous souhaitez bénéficier de la meilleure qualité, mais que vous ne disposez pas de suffisamment de bande passante vous pouvez mettre en pause votre vidéo en appuyant sur l’écran, celle-ci continuera à se charger en arrière-plan pour être lue sans la moindre saccade.

La version iOS

Cette version est encore en bêta sur la plateforme Testflight, vous pouvez toujours vous inscrire en nous écrivant à vrcenter@homido.com en n’oubliant pas de donner l’adresse mail liée à votre compte Apple.

Vos premiers retours

Les premiers retours sont très positifs et encourageants, ils nous ont permis de corriger quelques détails afin d’améliorer l’ergonomie.

Le point le plus fréquemment relevé concerne l’absence de confirmation visuelle lors d’un vote utilisateur, en effet l’application indique la prise en considération du vote en grisant les options non retenues. Cet affichage n’est pas suffisant et nous allons y remédier en proposant un message de confirmation.

Le second point concerne la localisation de l’application, aujourd’hui celle-ci est proposée exclusivement en anglais, mais le Français, le Russe et d’autres langues sont bien prévus !

Rassurez-vous le Français arrive dans très peu de temps 😉

Troisième et dernière remarque, le contenu. Celui-ci est plus modeste que dans l’Homido Center, mais s’étoffe de jour en jour. Nous avons pris le parti de nous concentrer sur la qualité au détriment de la quantité. Bien entendu le catalogue va continuer à s’étoffer et aujourd’hui nous disposons déjà d’une base de plus de 170 expériences, de quoi s’amuser, découvrir et contempler pendant des heures !

VR Center (bêta)
Prix: Gratuit

Restez connectés sur Homido News pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

SHARE