Swivel gun le grand 8

Un grand classique : du grand 8 ou de la montagne Russe. Pour moi qui adore parcourir mes collines ou dévaler des montagnes enneigées pour prendre des angles sévères, a priori, les montages russes devraient me plaire. En testant plusieurs démos, il y en a une qui m’a plu plus que les autres : Swivel gun.

Piiiiirate !

Dans un décor sur le thème des corsaires, on est sur un bateau calé sur des rails comme un petit train de la mine. Mais un bateau un peu sympa. Sympa genre “on a un canon”.

Screenshot_2016-02-14-11-09-24

Ce qui est encore + sympa, c’est que ce canon suit les mouvements du regard. Je trouvais super balaise la technologie des militaires pilotes d’hélicoptère qui guident leurs mitrailleuses de la sorte, maintenant j’ai pareil à la maison.  🙂
Accessoirement, on peut tirer avec.

Chamboule-tout.

Au départ, Swivel Gun  paraît un peu trop facile. On a le temps de choisir, parmi la pile de tonneaux, lequel on va toucher pour en faire tomber un maximum et tout dégommer en un minimum de tirs. Et puis une fois en haut, tout à coup tout s’accélère et là il devient beaucoup moins évident de viser précisément.

Par moment c’est même “du tir panique” et tellement brouillon qu’il arrive d’avoir besoin de se retourner pour essayer de finir de faire tomber tous les tonneaux. Swivel Gun! n’est pas particulièrement facile, finalement.
Du coup, ce n’est pas seulement une démo. On peut très bien être en mode passif et juste apprécier le décor et le mouvement. C’est un grand 8 tout à fait convaincant en lui même. Et on peut le faire et le refaire encore pour scorer un max. 2 aventures pour une même app bien sympathique.

Performances.

Swivel Gun fait parti des rares applications reposant sur le SDK de Durovis, le Dive engine. Ce très bon moteur 3D permet d’atteindre un framerate proche ds 60 images par secondes.

Screenshot_2016-02-14-11-09-53

Le jeu supporte les manettes ainsi que les boutons d’actions de type, magnétique ou touch input.

Html code here! Replace this with any non empty text and that's it.



Restez connectés sur Mobile VR pour plus d’informations sur la réalité virtuelle mobile.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous