VRIZZMO Revolt : un MK2 revu et corrigé

Ce sujet a 48 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  maxxx22, il y a 1 an et 8 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)
  • Auteur
    Messages
  • #12582

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    [Voir l’article complet: VRIZZMO Revolt : un MK2 revu et corrigé]

    #12591

    Aoris
    Participant

    Tu m’as déjà donné envie avec ton test du MK2, je pensais le commander sous peu et je vois qu’ils ont encore amélioré le produit. Le problème c’est qu’à force d’améliorer leur casque qui a l’air déjà au dessus de la concurrence, j’ose plus commander en me disant qu’il sera encore meilleur le mois d’après 😀

    #12592

    cajl
    Participant

    Je suis dans le même casqu’@Aoris …
    Dans le cas attendons ton test car si seule la mousse est un vrai avantage, je prendrais le MK2.

    #12596

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Le MK2 est remplacé dès aujourd hui par le Revolt si vous le commandez en passant par mobile VR ou sur leur site. Il y a eu aussi une grosse amelioration sur les lentilles, pas specialement sur le FOV deja très bon mais sur le centre optique. Nous en saurons un peu plus bientot en tout cas le prinipal et unique probleme est reglé grace a vos differents retours. Vrizzmo est tres attentif aux eventuels problemes qui ont ete rencontré et c est assez rare pour etre souligné 🙂

    #12599

    Aoris
    Participant

    Toi qui a testé bon nombre de casque, qu’est ce que tu penses qu’il manque à celui ci pour être vraiment parfait? Des capteurs de mouvement intégrés? Autre chose?

    En tout cas, à la lecture de tes tests, je pense me le prendre le mois prochain pour remplacer celui que j’ai actuellement, à savoir un casque BlitzWolf VR. La différence de confort/qualité entre les deux est vraiment flagrante ou est-ce juste “un peu mieux”?

    Ps: Au passage, super ce site 🙂

    #12602

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Merci ! Pour etre franc oui la difference est enorme, deja le shinecon est super lourd et les lentilles ont un FOV tres réduit. La difference entre un FOV de 70/85 et 110 est enorme, en premier lieu avec un Revolt tu ne verra pas les bords de l ecran. C est essentiel pour une bonne immersion. Ensuite le Revolt est plus leger presque (180g de moins que le shinecon ! C est pas negligeable).
    Pour finir sur le revolt tu as un meme deux boutons d action ce qui manque cruelement au shinecon.

    En revanche pas de reglage d IPD ou de longueur focale cela dit le reglage d IPD est compensé par le centre optique tres large et le systeme de QR code qui placera les vignettes correctement. Pour la focale pas de secret soi tu as une bonne vue et c est parfait ou alors tu passe au lentilles, pour les lunettes elle ne passeront pas plus que sur un shinecon.

    Dans cette categorie de prix et meme un peu plus cher tu ne trouvera pas mieu. Effectivement les capteurs de moyvements manquent comme sur tout les casques passif mais l arrivée de smartphones Daydream va regler ce probleme definitivement et si tu as un Samsung compatible rien ne t empeche d utiliser une carte discovery pour faire un montage Open Gear.Pour ce type de montage j utilise principalement le mk2 et le FOV est bien meilleur que celui du Gear.

    N hesites pas si tu as d autres questions !

    #12604

    Aoris
    Participant

    Merci pour tes réponses.

    Effectivement, le poids est déjà un gros inconvénient et malgré les réglages des sangles, ça écrase le visage et c’est difficile à supporter sur de longues sessions.
    Mais le FOV est bien ce qui me motive le plus à en changer, j’ai un galaxy S6 et je vois clairement l’inscription SAMSUNG d’un côté de l’écran et les boutons en bas du smartphone de l’autre, plus cette sensation de regarder à travers une petite lucarne carrée qui casse toute immersion.

    L’absence de réglage me fait un peu peur étant hypermétrope. Sur le BlitzWolf/Shinecon, ça passe sans lunette en éloignant l’écran au max via les molettes de réglage donc j’espère que les lentilles de ce casque suffiront à compenser.

    Pour ta réponse à ma première question, en fait je me demandais quels seraient les points que tu modifierais/ajouterais à ce casque si les gars de Vrizzmo par exemple, sollicitaient ton avis.

    #12605

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    En fait ils l on deja solicité 😉 et toute mes demandes ont ete prises en compte (contact foarm et distances lentilles/pupilles). Dans cette version je ne vois vraiment pas ce qui peut encore etre amélioré. Les capteurs de mouvements peut etre mais l integration demande un SDK proprietaire et a moins d avoir le soutiens d un grand nombre de devs ce n es pas une option viable. Cmoar se repose sur son studio par exemple.

    #12606

    Aoris
    Participant

    Peut être des molettes de réglages? Mais je ne sais pas si c’est possible avec leur système de lentille.

    #12607

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Le probleme c est qu un reglage de ce type si il est fais correctement (pas en devissant les lentilles 😉 ) a un côut pas negligeable qui se repercuterai sur le pv. Le but est de rester sur un prix raisonable tout ek proposant la meilleur qualité possible.

    #12627

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Mise à jour de l’article avec quelques infos complémentaires 🙂

    #12644

    cajl
    Participant

    A quand le casque aux couleurs de Mobile-VR !

    #12646

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Il va falloir apprécier les nuances de bleus 😉

    #12655

    Aoris
    Participant

    Je sais pas si le monsieur de Vrizzmo a bien compris qu’on est justement bluffés par leur vitesse de réactivité et par leur compétitivité 😀

    Tiens par contre j’ai une petite question vis à vis des matériaux utilisés et je ne trouve pas de réponse sur leur site. Sur les photos, il me semble que certaines parties sont en métal (alu?) ce qui lui donne un aspect plus solide que les casques tout en plastique. C’est juste une illusion? Parce que je pense que ça mériterai d’être mis en avant.
    Et concernant les lentilles, en quelle matière sont elles? Je me doute que c’est pas du verre de lunette haut de gamme mais sont elles en plastique comme sur beaucoup de casque? Est-ce qu’elles se rayent facilement, etc?

    #12661

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Sisi il a bien compris mais souhaitait rassurer les acheteurs potentiels. Les lentilles sont en polycarbonate avec un traitement durci. Comme tout polycarbonate elles peuvent se rayer si elles sont maltraitées mais le mineral qui resite bien mieu aux rayurres mais n est pas utilisé car dangereux en cas de chutte et soumis a des controles supplémentaires. Malgré tout ce ne sont pas des lentilles sorties de Shenzhen mais des lentilles conçues specifiquement a la demande par un veritable verrier.
    Pour la matiere de l armature c est de l ABS. Leger, resistant et surtout ne perturbant pas les magnétometres 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 49)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.