Voici l’Homido V2

Ce sujet a 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  guigui0249, il y a 1 an et 8 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #15613

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Nous nous sommes demandé si nous devions proposer un test de notre nouveau fleuron ici même. D’un côté je suis habitué à ce genre d’exercice, mais de

    [Voir l’article complet: Voici l’Homido V2]

    #15616

    adrien
    Participant

    C’est vrai que j’ai tester plusieurs casque vr mais jamais le premier homido. Celui ci me semble vraiment de meilleur qualité, j’attends des retours avec impatience.

    #15619

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    En toute sincérité et sans parti pris ou presque, 😉 il est top ! le confort est vraiment la et les réglages d’IPD et de longueur focale sont super pratique.

    #15621

    SteveCArre
    Participant

    trop alléchant..et ainsi vint le dilemme…daydream n’est même as encore déployé…
    ET au passage, donc la modification de la “longueur focale” permet le réglage dioptrique! Ce qui veut en fait dire que le Homido V1 cumulait deux systèmes de réglage de dioptrie: les différents cônes et les molettes latérales de réglages de distance focale…
    les cônes étaient un peu fastidieux mais la précision finale était conséquentes et j’espère vraiment que pour le V2 ce sera pareil.

    Bon j’attends les retours en ce qui concerne le confort de la cavité nasale … mais c’est vraiment très alléchant…

    #15623

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Sur le premier Homido,que tu connais bien 😉 je réglage de longueur focale s’effectuai uniquement par les cônes lentilles. Les molettes sur les côtés modifiaient la distance entre le couple lentilles/smartphone et le visage. La distance entre les lentilles et l’écran étant identique, quel que soit le réglage il ne modifiait pas la longueur focale. Sur la V2 la molette modifie la distance entre les lentilles et l’écran du smartphone et donc la longueur focale. Cette molette à une course très longue permettant un réglage fin. Pour la cavité nasale je sors mon pied à coulisse et je te donne la mesure, mais a vu de “nez” elle est plus large que la V1

    #15643

    cajl
    Participant

    Je voudrais bien le tester !!!!
    Il me parait genia

    #15645

    jo89
    Participant

    salut, salut, avez vous testé avec un s6 ou s7 edge les bords arrondi de celui ci ne pose pas de problème?

    #15888

    neru45
    Participant

    Une question IMPORTANTE : est-ce qu’il est compatible Daydream ?

    #15889

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    vraisemblablement, Daydream repose sur des masques passifs, l essentiel de la certification portent sur les smartphones “certifiés” et le controleur. Pour etre plus clair n importe quel masque ou presque pourra etre uiliser pour la plateforme Daydream si il est acompagné du smartphone et du controleur adequat.

    #16850

    Shangalisto
    Participant

    Je vais peut-être répondre un peu tard (en réalité, j’avais jamais fais attention à votre site, et je remarque que c’est le plus complet de la communauté française sur la VR exclusivement mobile !).

    Le casque en terme d’esthétique et de finition est vraiment très joli. Au niveau d’un Gear VR je trouve car oui… j’ai pu comparé la première version du Homido au Gear VR 2015 (le 2016 que je viens d’acheter est encore un cran au-dessus sur à peu près tous les points) et le côté qui m’a le plus fâché c’est… la finition, je ne voudrais pas paraitre vexant mais c’est le ressenti que j’en ai eu, un casque cheap au premier coup d’oeil, sans être le pire bien-sur, mais peut-être qu’en partant d’un Gear j’en attendais trop.

    Mais ce qui m’a pas mal épaté, c’est la faculté des lentilles à ne pas trop montrer la matrice de pixels même sur un Honor 7 en 1080p, je m’attendais à ce que ça soit dégueulasse par rapport à l’Amoled 2K auquel je suis habitué, et non même pas ! Chapeau 😉

    Par contre ce petit V2 a vraiment la classe. C’est probablement la meilleure solution made in France pour découvrir la VR sur mobile pour ceux qui ne sont pas équipés d’au moins un Note 4, S6 ou supérieur. Mais malheureusement, on en restera à un problème majeur sur ce type de casque, il n’ont pas leurs propres capteurs, et ce malgré toutes les qualités que peut proposer Homido. Malheureusement j’ai immédiatement le tourni sur la plupart des jeux essayés tant le tracking est peu réactif (sans parler de la très mauvaise optimisation des applis VR du Play Store) et j’ai testé sur un Honor 7 et mon Edge+ qui ne me pose aucun problème avec le Gear, alors sur des smartphones encore moins hauts de gamme, j’ose pas imaginer.

    Intégrez un accéléromètre, un gyroscope, un système de positional tracking, le tout avec un véritable écosystème logiciel et là ça sera la fête !! 😀

    Voilà pour mon petit avis de la situation actuelle sur vos casques (et tous les autres d’ailleurs, hormis le GearVR n’est pas “passif”). Mais j’espère qu’un petit V3 révolutionnera ce marché 🙂

    #16879

    SmartRmax
    Participant

    J’ai testé hier soir l’homido vu chez Boulanger et j’ai trouvé que les lentilles étaient vraiment de bonne qualitée mais l’immersion était gâchée par deux choses: la lumière qui entrait et on voyait le plastique du casque en périphérie. Le casque v2 corrigé t-il ce défaut?

    #16880

    SmartRmax
    Participant

    J’ai testé hier soir l’homido v1 chez Boulanger et j’ai trouvé que les lentilles étaient vraiment de bonne qualité mais l’immersion était gâchée par deux choses: la lumière qui entrait et on voyait le plastique du casque en périphérie. Le casque v2 corrigé t-il ce défaut?

    #16882

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonjour, oui ce problème a été corrigé, c etait un des axes de travail principal. Il ne reste plus qu une ouverture pour le nez mais ici a moins de se couper le nez il n y pas grand chose à faire 😉

    #16883

    SmartRmax
    Participant

    D’accord, merci. Je le commanderais en décembre. Je donnerais mon retour si vous voulez!

    #16936

    SmartRmax
    Participant

    j’éspère que vous receverez mon message car cela fonctionne une fois sur cinq; Sinon, votre forum est juste le meilleur et super bien fait, avec un contenu génial! J’en viens à ma question : je souhaiterais donc faire un genre de HTC Vive en utlisant une Homido V2, un leap motion (le résultat est-il vraiment bien, est-ce qu’avec un peu d’entraînement on contrôle facilement les jeux?) et avec une solution de freetrack. Mais justement pour cette dernière solution, je voulais savoir comment je pourrais faire un freetrack à 360 degrés. Vous aviez dit que cela était possible et que l’on pouvait demander une tutoriel.
    Merci par avance.

    Ma config : Nvidia GTX 960 4go OC
    Intel Core I5 4590 3.3 ghz (peut monter à 3.7)
    8 go de ram
    SSD 118 go et disque dur 2 TO

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.