Ultra Shooter Yuka, Doom-like gratuit pour le GoogleCardboard

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Ce sujet a 35 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 2 ans et 1 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
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    Messages
  • #9947

    AlexKrunch
    Participant

    Ultra Shooter Yuka est un jeu de tir à la première personne, dans la plus pure tradition des jeux des années 90, mélangeant pixel-art et atmosphère horrifique. je travaille sur ce concept de jeu depuis un peu plus d’un mois améliorant le jeu au fur et à mesure et bataillant pour garder un framerate décent sur mon téléphone.

    L’une des dernière feature a été une refonte complète de décors, plus exactement leur création puisque ces dernier était des éléments piochés presque au hasard dans les Standard assets de Unity.

    Il existe une version du jeu sur le Playstore
    (ici), mais la meilleure version reste celle de test dont voici l’APK: snuffchan.com/novr/SHOOTER_auf_DEATH_2.apk

    N’hésitez pas à me faire un feedback!
    *IMPORTANT*
    le jeu nécessite un gamepad! On peut en trouver facilement sur Amazon à moins de 5 euros: http://www.amazon.fr/gp/product/B00UWEF4UK



    #9949

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    merci @alexkrunch je regarde actuellement et je te fais un retour asap

    #9950

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    J’adore ! très prométeur je me suis baladé jusqu’au second niveau. Ton parti prie sur le level design on accroche ou pas je fais parti de la première catégorie 😉

    Instinctivement et puisque ‘il se joue à la manette j’ai tendance a vouloir tourné la vue avec le stick de droite. J’ai bien compris que l’idée est de se concentrer sur le head tracking mais je pense que tu devrai tout de même ajouter cette fonction car l’amplitude de 360° est très large et ça permettrai d’éviter de faire 10 tours sur son fauteuil de bureau.

    Pour ce qui est du framerate, sur un note 4 je pense être à 60FPS en QHD, le note 4 etant un peu pénalisé au niveau des perfs par sa résolution élevée j’imagine que tu as trouvé le bon compromis entre framerate et puissance demandée. Est ce que tu voudrais que je fasse un petit focus sur le site avec un appel au beta test ?

    tu en es à combien de niveaux de codés ?

    #9958

    AlexKrunch
    Participant

    @malaboum:

    Pour la maniabilité: j’ai eu ce retour de la part d’un nombre incroyable de personne et j’y travaille. En fait la fonction existe, mais il faut que j’implèmente l’écran de setting pour la modifier.

    Pour le framerate: 60 fps sur le Galaxy Note 4 c’est plutôt pas mal! Après je préfère tester sur mon téléphone même si ce dernier rame un peu, ça me force à bien optimiser mon jeu, car les fps, sont vites consommer, et plus le jeu et rapide mieux c’est.

    Oui, je serais enchanté d’un bêta test du jeu, mais plus sur une version plus avancée.

    Au niveau du level-design: il y a actuellement 3 niveaux, mais mon but à moyen terme est d’avoir un seul niveau qui se générerait aléatoirement et au fur et à mesure. C’est une tâche compliquée, qui demande du temps, elle donc pour le moment en attente.

    Merci de ton feedback, c’est le genre de post qui me garde motiver! Avant hier je t’avouerais que j’étais à deux doigts de tout arrêter.

    #9961

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    J’ai hate d’essayer une build avec le support de la vue sur la manette 😉 te décourage pas ton appli est vraiment sympa et si tu arrive à implanter ton système de niveau aléatoire en conservant les mêmes perfs qu’actuellement alors tu auras tout bon !

    ce genre d’appli avec une identité plutôt marquée est généralement bien apprécié.

    #9962

    AlexKrunch
    Participant

    Ca n’est pas encore dans l’APK de demo, mais ça marche!

    #9981

    Skwaloo
    Participant

    Mon tel est en rade, sinon j’aurais pu faire un retour sur un smartphone moisi. 🙂

    Aujourd’hui, vu les réso/GPU je pense qu’il vaut mieux miser sur un aspect graphique relativement simple mais stylisé plutôt que de mettre à genou nombre de smartphones. Pour moi, un jeu doit prioriser la jouabilité, un haut niveau de détails c’est bien mais secsecondaire.

    Même si aujourd’hui tu n’es pas entièrement satisfait du résultat, ça te seras toujours une bonne expérience pour tes prochains dev.

    Ça fait super plaisir de voir qu’il y’a pas mal de développeurs sur ce site. Merci pour vos créations !

    #9983

    EvilDef
    Participant

    J’ai eu du mal à le trouver dans le play store car tu as fait une faute de frappe dans le nom du jeu :
    “Utlra” au lieu de “Ultra”
    J’ai DL mais pas encore testé.

    #9985

    AlexKrunch
    Participant

    @evildef merci de ton retour! je viens de corriger ça!

    Pour tester mon jeu je recommande toujours l’apk de test que j’ai publier qui est plus avancé graphiquement et probablement plus rapide–> http://snuffchan.com/novr/SHOOTER_auf_DEATH_2.apk

    #10020

    AlexKrunch
    Participant

    La nouvelle version avec le tweaking du gamepad est maintenant Live!
    Pour activer l’auto rotation et modifier sa vitesse il suffit de s’approcher de l’ordinateur dans le premier niveau et de taper sur la touche <fire1>.
    @malaboum, je serais enchanté que tu fasses un focus/bêta sur le VRstream!

    Le lien ici:
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.snuffchan.tfwnovr

    #10027

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    [quote quote=10020]La nouvelle version avec le tweaking du gamepad est maintenant Live!
    Pour activer l’auto rotation et modifier sa vitesse il suffit de s’approcher de l’ordinateur dans le premier niveau et de taper sur la touche <fire1>.
    @malaboum, je serais enchanté que tu fasses un focus/bêta sur le VRstream!

    Le lien ici:
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.snuffchan.tfwnovr

    [/quote]

    Bonjour j’ai téléchargé la derniere build mais j’ai un petit problème assez pénalisant. J’ai bien l’ordinateur, lorsque je tire deçu le splashscreen s’affiche mais je n’ai aucun moyen d’intéragir deçu, donc impossible de revenir en arrière ou de ferme le splash et de revenir au jeu. J’ai essayé plusieurs type d’inputs, curseur, pad et touch input rien à faire aucun ne fonctionnent quand le splash est affiché.

    Pour le focus je te l’ai proposé donc avec plaisir par contre on va peut être attendre que tu règle ce petit soucis ?

    pour info nous avons mis en place une page dédié au dev pour la soumission d’application :

    Vous êtes développeur VR, le guide pour paraître sur Mobile-VR

    tu trouvera quelques infos sur ce dont j’ai besoin pour le focus, je te demande pas de remplir le formulaire 😉

    Je suppose que tu bosse sur unity !? il existe un plugin dont je ne connais pas le nom qui permet de faire un screenshot 360, si tu as la possibilitée de m’en fournir un ça illustre bien les articles. regarde celui la par exemple :https://homido.com/darkness-roller-coaster/

    Bon courage

    #10045

    AlexKrunch
    Participant

    Merci de ton feedback, je viens de corriger le bug, la version de correction, la 2.3 devrait bientôt être live. En se qui concerne la capture 360 degrés sous Unity, les plugin qui la permettent ne fonctionnent malheureusement pas sur Mac. J’ai quand même fait un post sur les forum Unity pour savoir s’il y avait un work around.

    http://forum.unity3d.com/threads/looking-for-a-360-screen-capture-plugin-for-mac-osx.396298/

    Je t’envoie le formulaire pour le test de l’app cette aprem 🙂
    Je T’AI envoyé le formulaire ^^
    Au fait, le framerate est de nouveau correcte sur mon tel, j’avais juste mis le processeur en mode économie d’énergie.

    #10049

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Merci bien pour le formulaire ça me simplifie un peu le travail 😉 j’ai demandé à mes amis de creanet3D si il pouvais te donner un petit coup de main pour le screen 360 mais je n’avais pas lu que étais sur mac…

    je commence le papier

    Edit apres maj je ne peut toujours pas cocher la case par contre le splash s’efface bien

    #10058

    Thaiko
    Participant

    Bonjour, Pour capturer des images ou des vidéos à 360° j’utilise les 2 plugin suivant :

    SphericalImageCam : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/21979
    Pour “sphériser” l’image, il faut juste à jouter le script à la caméra principale (ne marche pas en SBS)

    URecord : https://www.assetstore.unity3d.com/en/#!/content/9154
    Pour enregistrer les images jusqu’en 8k (pour une vidéo 8K prière de prévoir de la lecture par contre, parceque c’est très très long !)

    Bonne aprem,

    Marc

    #10086

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonjour,

    as tu résolu le problème de validation du mode manette sur le splash screen ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)

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