Steam VR : RiftCat permet le streaming 1440P

Ce sujet a 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  clem73, il y a 2 ans et 3 mois.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #11956

    Homido – Romain
    Admin bbPress
    #11958

    eggs
    Participant

    Mon android se mets a jour et je test ça.. par contre deg, j’ai pas réussi a faire fonctionner HL2 sur Rift Cat :/

    pi etre avec cette mise a jour 🙂

    #11959

    eggs
    Participant

    après test hl2 ne fonctionne toujours pas mais comme il faut lancer la VR dans le jeux pas dis que rifcat arrive a fonctionner avec ce jeux un jour.

    Sinon j’ai testé FATED The Silent Oath sur steam et franchement en 2k c’est pas mal du tout. J’ai des meilleurs perf avec le protocole Nvidia ou la version Intel limite les fps

    bon boulot !

    #11960

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    pour HL2 meme avec mon osvr je galere alors qu’il est nativement compatible

    #11988

    eggs
    Participant

    LOL !

    OK mais j’ai encore un espoir vu la vitesse des mise a jour.. on sait jamais 🙂

    #12183

    cajl
    Participant

    Il te faut quel casque VR à la base pour ce genre d’application ?

    #12184

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    N importe quel casque pour smartphone sous android, pour le FOV il vait mieu tabler sur un casque avec un champ visuel proche d Oculus comme Homido ou Volt MK2. Le client android est conçu sur le sdk cardboard et donc compatible avec les reglages par qr codes.

    #13394

    clem73
    Participant

    Salut,
    J’ai testé, je n’arrive pas à dépasser 1080p en 30i/s en connexion usb (idem en wifi n 2.4GHz). Au dessus, le portable ne reçoit plus d’image.
    J’ai une carte graphique ati donc pas de gamestream possible.
    Est-ce pareil chez vous? Est-ce que passer en wifi ac 5GHz peut corriger le problème ? (si oui je vais acheter une clé wifi pour mettre sur mon pc)
    De plus j’ai des problèmes de textures qui se pixelises ou de blocage d’affichage. Je ne sais pas si c’est dû à mon pc (je ne pense pas), la connexion ou mon portable (LG G3), ou le soft, une idée?
    Merci

    #13399

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonjour clem, le WIfi 5Ghz n’est pas une option mais un impératif mais les cartes ATI ne te permettrons pas d’obtenir le 60FPS, seules les carte “gamestream” en sont capables. Les artefacts que tu obtiens peuvent proviennent d’interférences sur le reseau 2.4ghz, d’ou l’utilisation imperative des 5Ghz !

    Les perfs seront bien meilleur en 5Ghz maius ne t’attends pas à une expérience tiptop sur une carte ATI, du moins en streaming VR.

    #13400

    clem73
    Participant

    Merci pour ta réponse, j’ai aussi testé en liaison usb, mais ça ne donne pas de meilleur résultat. Est-ce normal?
    Je vais peut être voir pour passer sur une gtx970 ou 980, mais vu le coût je préfèrerai être sûr que ça sera mieux. En plus mes cartes actuelles (crossfire de hd 7950) vont très bien pour le jeux classique sur écran.
    Est-ce qu’il est possible de mettre une petite carte nvidia juste pour le stream, mais laisser le calcul à la carte ati ? (pour réduire le coût)

    #13401

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Non tu ne fera pas cohabiter du Nvidia et de l’ATI 😉 pour les 60Fps oui tu les obtiendra avec une 970GTX mais ne t’attends surtout pas à une solution proche d’un rendu Vive ou Oculus… Ce n’est pas la puissance des ATI qui est en cause, elle sont tout aussi intéressantes que les carte NVidia mais ce qui donne l’avantage à ces dernières pour le VR c’est qu’elle possèdent un coprocesseur dédié qui encode le flux de sortie en H264. C’est ce qui est utilisé sur les Sheilds et permet le streaming de jeu avec une latence ridicule. Les carte ATI n’ont pas cette capacité c’est donc le GPU ou le CPU qui effectue la tache d’encodage. Il en résulte une grosse baisse des perfs puisqu’une partie des ressources est utilisé pour la tache d’encodage.

    #13402

    clem73
    Participant

    Je m’en doutais pour les 2 cartes dans le même pc.
    Ce qui me dérange le plus, c’est les blocages temporaires ou les bugs de textures, en fait. Ca empêche d’utiliser le dispositif pour jouer réellement. Je ne sais pas si c’est le soft qui bug ou un problème de liaison.

    #13403

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    C’est le 2.4Ghz, j’ai travaillé sur le projet moonlight, anciennement limelight et je te garanti qu’il est impossible d’avoir un flux vidéo constant sur la bande des 2.4Ghz c’est d’ailleurs pour ça que riftcat propose de couper le bluetooth car il utilise aussi cette fréquence. Si le problème persiste en USB regarde les options d’encodeurs sur le soft windows

    #13404

    clem73
    Participant

    Ok, je regarderai sur les options d’encodeurs, car j’ai le problème en usb aussi (usb 2.0).
    Merci pour tes réponses

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.