Samsung : un casque VR autonome en approche

Ce sujet a 15 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 2 ans et 3 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
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  • #13232

    Homido – Romain
    Admin bbPress
    #13252

    cajl
    Participant

    Le casque autonome est un vrai choix stratégique car il se libère du carcan des OS d’autres marques

    #13254

    joe75
    Participant

    Peut être un casque avec Tizen comme OS? 🙂

    Moi je pense que c’est une bonne idée le casque autonome,on ne peut pas demander à un smartphone qui est un ensemble de compromis d’avoir des fonctionnalités annexes et secondaires sans que cela n’impacte son coût son autonomie, ses dimensions, son poids et ses performances(chauffe des composants)…
    Si cela permet d’avoir des processeurs TEGRA,X86,des Gpus nvidias, des écrans incurvés >4K et une entrée video par connecteur usb type C et des capteurs plus performants!!!

    Franchement j’ai vu les démos de l’Hololens, c’est bluffant la façon dont les hologrammes s’intègrent dans le décor et comment ces différents éléments restent toujours précisément localisés dans l’espace.

    Après c’est vrai que l’on est dans ce cas loin d’un casque à 50 euros et que le prix(>1000 euros?) sera alors difficile à justifier pour un usage occasionnel ou non professionnel.

    #13266

    cajl
    Participant

    Il y a des médecins qui soignent des troubles nerologiques avec ces casques (cf https://www.youtube.com/watch?v=zcFENH-oUhg) et justement avec un casque à moindre cout, les patients pourraient se soigner chez eux.

    #13271

    Aoris
    Participant

    Pareil, je pense que le gros souci des casques autonomes c’est le prix et c’est pas ces casques avec des prix à plus de deux chiffres qui vont démocratiser la VR.
    Pour le moment je pense que les fabricants devraient se concentrer sur des solutions accessibles (comme la VR mobile), au moins le temps qu’une bonne partie du grand public devienne des utilisateurs suffisamment régulier pour motiver les studios de jeu vidéo, de films, etc. à créer du contenu.
    Parce que l’Oculus, le Vive, etc. c’est bien joli mais pour le moment y a pas grand contenu sur leur store. Rien que sur mobile, on a beau avoir beaucoup plus de chose sur le google store, une fois qu’on enlève les démos et autre “proof of concept”, on a vite fait le tour. Donc là il faut déjà équiper les gens avec du matos accessible.

    #13273

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    la democratisation des cam 360 et des diffusion de contenu 360 en direct devrait bien aidé a pousser le secteur en plus de Daydream avec le très attendu Unreal Engine qui va attirer beacoup de studios AAA

    #13275

    Aoris
    Participant

    C’est vrai pour la vidéo, les caméras sont de moins en moins cher et de plus en plus accessibles au grand public mais je pense que pour intéresser les grands studios, il faut un public suffisamment nombreux et surtout varié, et c’est pas monsieur tout le monde qui investira dans un objet à 800€ qui n’est qu’un périphérique, du moins pas avant que ce soit aussi courant et riche en contenu que la télévision par exemple.
    La VR mobile par contre, où un simple smartphone qui, lui, s’est déjà démocratisé, peut se transformer en casque VR avec un objet qui coute moins de 100€ et offert à l’achat de nouveaux téléphones, je pense que c’est plutôt elle qui permettra à la VR de se développer.

    #13277

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    héhé quand je parle de cam 360 grand public je ne parle pas de produits a 800€ mais de produits netement plus accessibles qui arrivent bientot.

    #13296

    joe75
    Participant

    Oui, d’ailleurs je crois qu’il y a quelques 200 premiers acheteurs”chanceux” du Galaxy S7 qui sont repartis avec les accessoires GearVR et la cam Gear 360 offerts tous les deux en se déplaçant au Samsung Store de Paris.

    #13302

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Il y aussi une nouvelle campagne aux us permettant d’obtenir un Gerar “gratuitement” pour tout achat d’un S6, S6 edge, S7, S7 edge et note 5 j’ai contacté leur agence rp pour savoir si l’offre va être etendue à la France…

    #13305

    joe75
    Participant

    Par contre, c’est vrai que pour l’instant le Gear 360 ne propose pas de captation en 3D et est “limité” ce qui se comprend à la 4K pour la vidéo sur l’ensemble de la scène à 360°…

    Par comparaison, la qualité des vidéos sur Oculus Video (Facebook) est meilleure en streaming maintenant qu’en téléchargement car au prix d’un peu de latence le flux est streamé en 4K sur la portion que regarde l’utilisateur et non plus sur l’ensemble de la scène à 360°!

    En tout cas si toutes les vidéos pouvaient avoir la qualité des images que l’on obtient sur la partie photo ce serait exceptionnel déjà…Dans quelques années sans doute

    #13325

    Aoris
    Participant

    [quote quote=13277]héhé quand je parle de cam 360 grand public je ne parle pas de produits a 800€ mais de produits netement plus accessibles qui arrivent bientot.

    [/quote]

    Ha mais je ne parlais pas des caméras, je parlais des casques autonomes type Oculus et HTC vive, qui à mon sens, ne démocratisent pas la VR en proposant un produit qui ne s’adresse qu’à un public très restreint

    #13328

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Ah ok, effectivement d’un point de vue accessibilité à ce tarif la c’est raté par contre les média ne connaissent qu’eux donc malgré tout il permettent malgré eux de faire connaitre la VR meme si quand on regarde les 30 000 pièces ecoulées de Rift et Vive face aux 20 millions de cardboard le marché du filaire est bien moins implanté que celui de la vr mobile

    #13391

    kelso76
    Participant

    @aoris : le Rift et le Vive ne sont pas des casques autonomes mais des casques filaires comme l’a dit Romain.
    Évidemment a ce prix la ce n’est pas pour tout le monde mais en même temps cette technologie n’est pas non plus pour tout le monde a mon sens. Avec des cardboards et autre les gens testent, essaient mais au final tout le monde n’est pas intéressé. Je suis sur que parmis les 20 millions de cardboard il n’y en a que très peu qui continue de les utiliser régulièrement.
    Et tant qu’il n’y aura pas suffisamment de contenu, autre que des démos, et de bons casques abordable ca restera tout de même une “niche”

    #13412

    Aoris
    Participant

    C’est une coquille, je voulais parler des casques qui possèdent leur propre électronique par comparaison avec les casques qui nécessitent celle d’un smartphone.

    [quote quote=13391]
    Et tant qu’il n’y aura pas suffisamment de contenu, autre que des démos, et de bons casques abordable ca restera tout de même une « niche »
    [/quote]

    Justement, les solutions plus abordables existent et c’est pour ça que je pense que ce sont elles qui permettent la démocratisation de la VR et pas ces solutions onéreuses.
    Quant au contenu, comment je le disais il faut d’abord qu’il ai un public pour motiver les développeurs/producteurs/etc. à produire du contenu “sérieux”

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