Retours en compagnie dy FreeFly VR

Ce sujet a 19 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Joey, il y a 2 ans et 8 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #4989

    Joey
    Participant

    Hello tout le monde, jusqu’à hier, je n’avais jamais connu le monde de la réalité virtuelle, je dirais presque jamais, puisque c’est une première chez moi, et si je laisse de côté le parc du futuroscope qui en propose de son côté.

    Je vais donc être le premier à donner les retours que j’ai eu, avec le casque FreeFly VR avec de bonnes lentilles et qui propose un angle de vue de 120° , accompagné d’un Smartphone Galaxy S5 (la taille decran est idéale après avoir tester d’autre tailles.

    Comme tout premier essai, je me suis attarder aux réglages du casque assez facile à prendre en main grâce a leur système particulier mais très sympa.

    Une fois le premier réglage fait, j’ai lancer une application de Roller Coaster, qui m’a permis d’avoir une première impression en terme de sensation.
    C’est impressionnant, la sensation de vitesse, la sensation du champ visuel tellement impressionnant, comme en vrai, coupler à un casque audio Sony 7.1, j’avais l’impression de ne plus être sûre terre, mais dans un jeu vidéo.
    Je confirme également qu’il faut essayer pour comprendre ce que c’est réellement et pouvoir ressentir ses sensations tellement géniales.

    Les vidéos 360 sont elles aussi très impressionnante et propose une expérience bien plus sympa que le traditionnel 3D du cinéma, c’est différent et carrément au dessus.

    Bon il faut avouer que si je me suis lancé dans la réalité virtuelle, c’est pour jouer réellement, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai choisi un casque selon le rapport qualité prix, même passive, il faut bien sélectionner son casque pour avoir la meilleure expérience possible.

    J’ai donc fait l’essai grâce à vos tutoriels ( en allant aussi jusqu’à la réduction de saccade grâce au MSAA X4 disponible sur le tél débloquer pour les Devs)
    Sur un jeu qui était je pense, le meilleur en terme d’immersion, Outlast.
    Malgré les différentes lacunes comparé à un casque haut de gamme, on les oublis finalement vite, et on s’adapte quand même rapidement a cette nouvelle technologie, qui est d’ailleurs très prometteuse.

    En plus de ça, l’immersion est au rendez vous et bon sang faut avoir le coeur accroché dans ce genre de jeux, j’en avais les larmes aux yeux à un moment tellement j’ai flipper ! X)

    Bref, voilà un peut près mon premier retour à froid sur cette technologie et sur ce casque, pas sans défaut, mais qui fait très bien l’affaire pour des petites sessions de jeux.

    #5017

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    merci beaucoup pour ce retour très instructif ! j’attend beacoup de ce casque (que j’attend aussi par la meme occasion), le FOV de 120° me parait très optimiste qund la plupart des constructeurs sont à la peine avec de tres bonnes lentilles bi convexes, a voir ! as tu eu l’ocasion d’essayer un autre casque pour avoir un point de comparaison ?
    j’envisage de permettre à certains contributeurs et si ils le souhaitent de rediger des articles sur les applications qu’ils decouvrent ou certaines astuces afin d’en faire profiter tout le monde, qu’en pense tu ?

    #5020

    clement
    Participant

    Merci, de ce que j’ai vu il faut prendre le QRCODE de calibrage autres que celui fourni avec le Freefly pour eviter certain flou et prendre celui la pour une meilleur experience, peut tu tester ? :

    View post on imgur.com

    Sinon je reçois le miens demain, je donnerais mon avis sur les films, jeux ect

    #5025

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    le screen to lens m’as l’air totalement faux, on peut tricher sur cette valeur pour avoir un champ visuel plus large que la normale mais la c est beacoup trop, le champ visuel humain est de 117° avec une valeur pareil on doit etre presque a 140° !

    J’attend aussi ton retour et je ferais un qr code si celui fourni n’est pas bon quand j’aurais enfin reçu ce casque.

    #5026

    clement
    Participant

    D’apres cette photo :

    http://static.wixstatic.com/media/7f9e53_fddc869a06907d73e695f4a069958ed6.jpg_512

    On va jusqu a 190/210, donc ça devrait le faire

    #5033

    clement
    Participant

    De plus j’aurai une question concernant les pixels, ton smartphone fait du 1080p , tu vois énormément de pixel ou ca passe ?

    #5034

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    les zones en rouge et bleu sont les zone monoculaire que tu ne peut pas avoir avec un casque, le but d’un casque VR est de proposer une “realitée” et la réalitée c’est 117° pas 140 mais apres c’est une histoire de gout ! tu verra à l’usage que proposer a ton cerveau un champ visuel plus grand que ce qu’il a l’habitude de percevoir provoquera la cinétose car il ne “croira” pas les images que tu lui propose, c’est ce qui provoque en grande partie la cinétose.

    Il y a des gens qui le supportent très bien mais à titre perso je prefere conserver un champ visuel realiste.

    #5035

    clement
    Participant

    Pas de soucis, je compte sur toi pour faire un QR code du casque, et je testerais avec celui propose dans le manuel et celui plus haut

    #5036

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    celui du manuel c’est celui que je propose sur la page des qrcodes. bonne nuit l’attente du facteur va etre longue !

    #5041

    Joey
    Participant

    Salut à vous, oui j’ai pu comparé avec un casque homido et les Google Carboard.
    A titre de comparaison :

    17,5/20 FreeFly
    16/20 Homido
    13/20 Google

    Dans l’ensemble le FreeFly apporte un petit plus non négligeable grâce à ses lentilles, et oui @clément le 1080P ne rend pas trop dégueulasse sachant que c’est un bon écran (faut pas oublier que c’est le S5 pas le s3 par exemple), vous avez quoi comme Phone vous ?

    #5042

    Joey
    Participant

    @malaboum c’est une bonne idée de proposer ça, d’ailleurs si on trouve la solution pour la manette ça sera encore une découverte à faire partager.

    J’en ferais pas parti car je suis responsable de la plus grosse communauté française de joueur Xbox One qui compte plus de 12.000 joueurs sur ce support, d’où ma recherche pour trouver une solution à la VR sur la console de Microsoft 😉

    #5052

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    FreeFly reçu ! je suis entrain d’ecrire le test, premières impressions… le meilleur casque VR mobile, très loin devant la concurrence je dois reconnaître.

    #5062

    clement
    Participant

    J’ai aussi recu le miens, j’ai tester vite fait, je ferais le test ce soir,

    Mais j’ai du flou un peut, peut etre que c’est parce que j’ai pas mis les sangles pour bien serrée, j’attend ton test

    #5085

    Joey
    Participant

    Je vous l’avais dit il est génial :p
    J’attends ton test avec impatience

    #5089

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Le test est en ligne 🙂

    ps je refait actuellement les autres tests sur le modèle de celui ci, actuelement je suis sur le Zeiss ça ne va pas être la meme !
    https://homido.com/freefly-vr-le-test/

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.