Quelques questions (VR BOX)

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  LUCKASS, il y a 2 ans et 6 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #8267

    LUCKASS
    Participant

    Bonjour,
    J’ai deux questions à poser à propos de mon VR BOX II, la première c’est est-ce normal que je voie les bord de mon téléphone ? Je sais que c’est pas aussi immersif que un oculus rift mais je demande on sais jamais dès fois que j’ai mal configuré un truc..

    Et aussi j’aimerais savoir si vous connaissiez un lecteur de vidéo qui prenne en charge le 1440p et le 60fps sur Android ? J’en ai trouvé plein mais à chaque fois ma vidéo est pixelisée et pas en 60 FPS alors que la vidéo l’est, j’ai bien vérifier avec un lecteur normal.

    J’ai un Galaxy S6

    Merci d’avance.
    Cordialement.

    #8273

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    VR Player et VRTV supportent bien ses formats si ils ont du mal à supporter le framerate tenter de réduire le bitrate en réencodant de préférence en HEVC. Pour les bords de l’ecran visible sur votre VR BOX II c’est tout à fais normal sur un casque de cette gamme mais tout les casque mobiles n’on pas ce rendu, je vous invite à consulter le comparatif lentilles vous comprendrez pourquoi l’image parait si petite sur un VR BOX (similaire au Shinecon/YepWon possédant les mêmes lentilles)

    Avec un S6 vous pourriez envisager un Gear VR car sincèrement votre VR BOX est loin de vous donner la moindre indication sur ce qu’est vraiment la réalité virtuelle. La condition minimum étant d’afficher un contenu immersif et donc sans bords d’écran visible.

    #8278

    LUCKASS
    Participant

    D’accord merci de votre réponse, je vais opter pour une Gear VR, c’est bientot mon anniversaire ! 🙂

    PS: pour avoir un meilleur rendu il faut avoir la plus petite surface percue sur le schéma c’est sa ?

    #8290

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Non pour moins voir le screendoor (les pixels) il faut que la surface perçu soit la plus grande mais si la surface perçu dépasse l’image alors l’immersion seras mauvaise et la VR perd alors tout son intéret. Le bon FOV c’est celui vous permetant d’avoir une surface perçu dans l’image sans être non plus trop petite. Bref le bon rendu c’est le bon équilibre entre champ visuel et surface perçue, c’est pour ça que je classe les VR Box et shinecon dans les mauvais casques car le rendu est proche de leui obtenu en regardant a travers un rouleau de sopalin 😉

    #8291

    LUCKASS
    Participant

    D’accord j’aurais mieux fait de me renseigner avant moi je me retrouve c*n maintenant x)

    Vous me conseilleriez lequel pour une centaines d’euros ? le Gear VR ?

    #8296

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Vous avez un galaxy S6 ! oui sans hésitation vous aurez l’avantage de pouvoir utiliser les applications spécifiques au Gear, souvent de meilleure qualité que leurs homologues cardboard et les applis cardboard via une petite manip

    #8298

    LUCKASS
    Participant

    D’accord merci beaucoup !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.