Profiter de vos jeux vidéo Windows sur votre casque VR pour smartphone c’est possible.

Homido VR – world leader in iOS and Android virtual reality headsets Forums Aides et résolutions des problèmes VR Profiter de vos jeux vidéo Windows sur votre casque VR pour smartphone c’est possible.

Ce sujet a 47 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 2 ans et 11 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)
  • Auteur
    Messages
  • #4542

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Un smartphone Android ne peut évidemment pas lancer un jeu Windows nativement, pour cela nous allons utiliser la fonction Gamestream intégrée dans les gpu Nvidia listés ci-dessus afin de « streamer » l’affichage de vos jeux vers votre smartphone. Cette technologie a été implantée par Nvidia exclusivement pour sa Sheild et sa tablette Sheild, mais grâce au travail titanesque d’un brillant développeur elle est maintenant disponible pour la plupart des périphériques Android. L’avantage de cette solution est de disposer d’une latence particulièrement contenue de l’ordre des 5 ms pour du 1080P vers des périphériques Tegra ou 20 à 25 ms pour les autres tout en gardant une fluidité exemplaire (60 FPS).

    [See the full post at: Profiter de vos jeux vidéo Windows sur votre casque VR pour smartphone c’est possible.]

    #4543

    luckyfred

    Très intéressant ton article. Je viens de faire l’essai et ça marche du tonnerre chez moi.
    Je suis très impressionné par le rendu 3D que nous fourni Tridef 3D (testé sur Trackmania et Path of Exile).

    Trinus Gyre est très sympa aussi. J’aime bien les possibilités de réglage de l’affichage pour avoir l’écran entier à portée de vue. Dommage que certains jeux ne tournent pas nicquel dessus ^^

    Par contre, je n’ai pas vu ce qu’il apportait quand on utilise le mode de capture Limelight. Autant lancer ce dernier directement je trouve car les options ne Trinus Gyre ne fonctionnent pas sur Limelight… à moins que quelquechose m’ait échappé?

    #4544

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonjour luckyfred et merci apprécier mon article. Le mode de capture limelight offre une latence et un framrate nettement supérieur aux modes windows A et B. Avec limelight, une connexion wifi 5ghz on est dans les 25ms pour du 1080P a 60fps. C’est vrai qu’il n’y a pas de distortion dans ce mode mais trinus permet tout de meme d’evoyer les commandes d’head tracking comme le track ir ou le freetrack, l’intérêt est la. Si tu possède un Homido le fait qu’il n’y est pas de distorsion ne te gênera en rien puisque sa lentille propose une très légère déformation. Rien à voir avec un vr one de zeiss… qui est une calamité a coté de l’homido.

    Donc pour répondre simplement a ta question, les options de capteurs de mouvements fonctionnent en mode limelight mais il n’y a pas de distorsion.

    #4545

    luckyfred

    Ok, je vois effectivement mieux l’intéret avec Limelight.

    Pour ma part, j’ai le casque d’Archos. Effectivement, ce n’est pas un problème pour moi l’absence de distorsion. Ce qui est dommage avec Limelight, c’est que certains jeux ne fonctionnent pas très bien, même au travers de Tridef 3D (comme Trackmania ou les commandes déconnent complet).

    J’ai aussi testé la connection USB de Trinus Gyre, c’est vraiment pas mal. Le débit est meilleur qu’en Wifi je trouve. Il y a aussi un mode “Wifi direct”, mais ce ne marchait pas bien chez moi. Un truc à savoir quand il y a de la latence dans le streaming, si le jeu est en mode fenêtré, il suffit de réduire la fenêtre. La taille de l’écran à streamer est alors moindre et on obtient donc un meilleur débit. Revers de la médaille, la résolution de l’écran streamé étant moindre, l’image peut être un peu dégradé.

    C’est vraiment une super trouvaille ce soft. Je m’éclate comme un fou depuis que tu me l’as fait découvrir. Pour des jeux comme les Diablo like (la 3D rend très bien aussi pour ce genre de jeu), ce qui manque pour le coup serait de pouvoir utiliser le headtracking pour pouvoir voir les coins des écrans non accessible dans notre champ de vision. Ce serait mieux que dézoomer l’image streamée pour pouvoir voir l’ensemble de l’écran 🙂

    #4546

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Salut LuckyFred ! content de voir que mon blog ai pu t’etre utile. Je suis très etonné par les problèmes de manette que tu rencontre sur limelight, je colabore sur ce projet depuis plus d’un an et nous n’avons jamais eu ce type de problèmes remonté mis a part quelques problèmes avec les siaxis mais pour les quels une procedure existe. Quel manette utilise tu afin que je puisse remonter le probleme ?

    Limelight utilise le driver du pad sheild lui meme derivé de la manette xbox360. Normalement ce drivers est celui qui est de loin le plus compatible puisqu’il est reconnu nativement dans 90% des jeux compatible manette.

    Si les modes windows a ou b fonctionnent corectement chez toi c’est une bonne chose ! l’appli progresse très vite !

    Si tu aime les jeux d’actions comme le dernier tomb raider ou le hitman absolution essaye les en 1080 avec le moteur limelight, un ratio de 5/4 et une emulation de la souris pour le head tracking tu devrai etre impressionné ce sont de très loin les jeux qui disposent du meilleur rendu que j’ai pu voir en SBS.

    Au plaisir

    #4547

    luckyfred

    Hé hé! Faudrait que je tente hitman alors ^^, je me cherchais justement un jeu qui permettrait de tester le head tracking. En ce moment, mis à part the witcher (que je pourrais tenter avec le head tracking mais le jeu ne reconnait pas la manette de base, il va falloir que je trouve une solution au problème), j’ai surtout des jeux sans head tracking (hack’n slash, jeux de stratégie, trackmania :P).

    En fait ce n’est pas la manette la cause (j’ai une moga pro pour info) mais la mauvaise interprétation des contrôles de manière général : quand on navigue dans le menu, c’est assez flagrant au clavier, chaque fois que l’on appuie sur une touche, la navigation avance 3 fois. On fini par accéder à l’option souhaitée mais cela prend un peu de temps. Au passage, le clic de la souris n’est pas reconnu. Quand on démarre une course, que ce soit à la manette ou au clavier, on voit que le véhicule galère pour démarrer comme si le frein était tout le temps enclenché. Du coup il accélère très lentement et n’arrive pas à une vitesse correcte pour pouvoir y jouer. Je n’ai rencontré ce problème que pour les trackmania (vu sur le United Forever et Trackmania 2) pour le moment et que quand je les fais tourner avec limelight. Je ne l’ai pas vu sur d’autres jeux. Si ça pouvait être arrangé ce serait top car le rendu graphique me semble meilleur avec limelight.

    Au fait, je ne vois pas ce que c’est le mode windows a et b. Je n’ai pas vu cette option dans Trinus Gyre… à moins que ce soit dans Limelight?

    #4548

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    salut, vraiment curieu ton problème j’ai aussi une moga pro et je ne rencontre rien de ce que tu as. Tu l’utilise bien en mode B (HID) ? sur ton smartphone a tu universal moga driver d’installé ? la moga pro en mode hid est un clone parfait de la manette xbox360 j’ai exactement 49 jeux compatible manette et tous fonctionnent tres bien avec mis a part farcry 4 qui est un peu recalcitrant ( mais le probleme se contourne facilement). Quel version de limelight utilise tu ? root ou pas ?
    pour la gestion complete de la sourie et du clavier seule la version root le supporte completement avec quand meme une subitilitée le clavier est pour l’instant reconnu en qwerty !

    les modes windows a et b etait le nom donné dans les precedentes versions de trinus serveur au modes slow et fast il me semble, en gros les deux autres modes de streaming.

    #4549

    luckyfred

    Salut MalabouM,

    La manette fonctionne bien sous Windows (oui je l’utilise en mode B). Je l’ai déjà testé sans problème avec plusieurs jeux directement (dont Trackamnia). Je n’ai d’ailleurs aucun soucis avec la manette et le clavier en utilisant Trinus Gyre en mode fast. J’ai donc pu jouer sans soucis à Trackmania avec ce mode.

    La manette est détectée directement par mon Windows (Windows 7 pour info), je n’utilise pas de driver particulier.
    [Petit HS]j’ai remarqué d’ailleurs que les gachettes n’ont pas été reconnu, je ne sais pas si c’est le cas de ton coté?[/Petit HS]

    J’ai testé Trackmania via Limelight avec la manette directement connectée sur mon mobile (via Moga Pivot), j’ai le même problème (le véhicule accélère lentement). Mais je ne pense pas que le problème vient de la manette. Comme je te l’ai dit, j’ai le même soucis en utilisant directement le clavier à la place. Tu peux tester de ton côté si tu le souhaites. Trackmania 2 est proposé en téléchargement libre sur le site officiel.

    J’utilise “Limelight Game Streaming” qui est sorti le 10 février dernier. Tu viens de me faire découvrir qu’il existe une version pour appareil rooté. Faudrait donc que je le teste avec des fois que cela aurait une influence (rooter mon mobile n’est pas un problème je l’ai déjà fait sur mes vieux … et en plus “Oneplus” permet le root sans perdre la garantie alors … 😉 ).

    Dernière news : j’ai trouvé le moyen de faire tourner ma manette avec un jeu ne la supportant pas pour ceux que ça intéresse. La solution se nomme Xpadder. J’ai donc pu tester The Witcher avc manette, Trinus Gyre et Tridef 3D, c’est bluffant. J’ai adoré le head tracking. Pour le coup, je préfère encore le mode fast car je peux régler la taille de l’image de sorte à ce que l’on ait les extrémités de l’écran dans notre champ vision. Vivement que l’on puisse appliquer notre paramétrage dans limelight pour avoir un meilleur rendu ^^.

    Ah tiens au fait, une petite remarque, Trinus Gyre ne gère pas le head tracking quand on communique en USB. Dommage…

    #4550

    luckyfred

    Salut, pour info, j’ai finalement rooté mon tel et testé Trackmania avec “Limelight for Rooted devices”. J’ai le même soucis de commande. Mais vu que Trackmania n’est pas naturellement reconnu par Nvidia Gamestream (il n’est reconnu que via Tridef 3D), je me demande si le probème n’est pas lié au système de nvidia qui ne serait pas compatible de base avec Trackmania. Il faudra donc que je me passe de Limelight pour ce jeu.

    #4551

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Tu l as ajouté dans gfe ? Il est compatible manette xbox nativement ?

    #4552

    luckyfred

    Oui dans gfe. Je ne sais pas s’il est compatible avec la manette xbox nativement mais il est compatible avec ma manette nativement. J’avais aussi testé avec une vieille manette (logitech wingman), même problème. Mais bon, j’ai aussi le problème avec le clavier donc je ne pense pas que cela vienne de la manette. Tans pis, j’aurais essayé.

    #4553

    Novop

    Bonjour Malaboum
    J’ai vraiment bien apprécié cet article, que j’avais vu déjà sur le site d’Homido.
    Je viens d’ailleurs de leur commander un casque à la fois pour tester mais aussi avec des projets d’études dans l’hôpital où je travaille sur l’utilisation de cette technologie pour l’assistance à des actes médicaux plus ou moins douloureux (déréalité avec diminution de la douleur), du coup pour streamer, je compte m’équiper d’un PC portable avec une CG NVIDIA > 650GTX.
    Je me pose deux questions :
    Je commence à regarder les PC portables ayant une carte NVIDIA compatible, faut il sauter le pas directement à la série des 900 ou la série des 800 est elle suffisante ? Je ne voudrais pas investir et avoir du matériel obsolete dans 6 mois, mais pas non plus dépenser trop. Au niveau OS, faut il plutôt W7 ou passer en W8.1 ? Au niveau RAM 8Go c’est suffisant ? Pour la carte graphique quelle est le minimum dédié ? Il y a beaucoup de modèles ASUS et MSI. Par exemple une telle config est elle correcte Intel Core i7-4710HQ 8 Go 1 To 17.3″ LED NVIDIA GeForce GTX 860M 2 Go Wi-Fi ACWindows 8.1 64 bits
    * En ce qui concerne la connexion entre le PC et le smartphone, si on décide d’utiliser un câble USB OTG et dongle Ethernet pour connecter le routeur 5 G, ne peut on pas se passer d’un routeur et connecter directement le PC et le smartphone en filaire?
    Novop

    #4554

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Tout d’abord comme tu l’as sûrement deviné je collabore étroitement avec Homido pour la réalisation de tutos et je crois savoir que des applications dans le domaine médical les intéressent fortement, peux-tu m’en dire plus à ce sujet ?

    Pour en revenir au streaming, toutes les cartes mobiles à partie de la 650m sont maintenant gérées (depuis peu) par contre je pense qu’une 650m serait quand même un peu légère pour ne pas être obsolète rapidement, tout dépend de ce que tu comptes en faire, mais aujourd’hui cette carte ne me paraît pas être un choix pertinent. La 860m est un très bon compromis prix/puissance de calcul. La quantité de RAM n’aura pas d’influence sur la qualité du streaming à proprement parler, mais influera évidemment sur le jeu ou l’application en elle même.

    En ce qui concerne la connections tu peux tout à fais envisager de le faire directement entre l’ordinateur et le smartphone en utilisant le protocole de partage de connexion de ce dernier. L’inconvénient est qu’un câble USB est plus court que ce que peut te proposer un câble rj45.

    Le gamestream fonctionne aussi bien sur Windows 7 que sur les versions ultérieures, en 32 ou 64bits il n’y aura aucun problème.

    Un core i7 sera aussi largement suffisant puisque le gamestream ne fait travailler qu’une partie du gpu qui lui est dédié

    voilà j’espère avoir répondu a toutes tes interrogations, mais si ce n’est pas le cas n’hésite pas !

    #4555

    Novop

    Bonjour, merci pour tes réponses
    En ce qui concerne la longueur de câble il y a des systèmes qui utilisent un mix entre HDMI et câble RJ45? Comme par exemple cela http://www.pearl.fr/video/cables-video/cables-hdmi/adaptateurs-hdmi-rj45_KT2558.html
    Autrement j’ai vu cela avec un modèle en 3 m

    Si je veux tester plutôt avec un câble c’est aussi pour ne pas m’encombrer d’un routeur et éviter à la limite le wifi à l’hôpital.En fait j’ai plusieurs projets, je travaille dans un centre contre le cancer et j’ai vu des articles où il y a eu des essais pour aider les patients à subir des actes douloureux sans les endormir complétement avec de la VR qui permet psychologiquement de véritablement ‘sortir de la réalité’ et de casser le processus de montée de la douleur.
    Certains traitements aussi comme certaines chimiothérapies sont assez douleureuses et la VR pourrait aider je pense.
    En tout cas pour moi, cette recherche pour l’instant sera bénévole et je ne peux compter que sur mes finances perso pour avancer.
    Pour l’instant je n’ai rien vu d’adapté aux enfants au niveau des casques ?
    De même je ne sais pas si tu connais on utilise aussi des machines pour certains examens qui possèdent un aimant puissant (IRM), or les casques VR qui utilisent un smartphone ne sont pas adaptés, de même pour les casques qui ont du matériel électronique ou pas mais qui possèdent des parties NON amagnétiques.
    Les autres projets concernent plus l’AR. Mais là il faut des casques transparents.

    #4556

    Novop

    Pour alimenter la réflexion sur l’utilisation de la VR en médecine, voici quelques articles
    http://sciences-croisees.com/N7-8/pro/Viaud-Delmon.pdf
    http://perso.univ-lille3.fr/~ycoello/enseignement/2006_klinger_traite.pdf

    Perso je me sens aussi concerné car je suis acrophobe et j’espère dépasser cela avec l’aide de la VR
    Une étude démarre bientôt à Marseille mais trop loin de chez moi
    https://lejournal.cnrs.fr/articles/guerir-le-vertige-grace-a-la-realite-virtuelle

    A terme je verrai bien un centre avec une partie consacrée aux jeux et divertissements utilisant la VR et l’AR et une autre partie plus à l’usage de thérapeutes. La première pouvant peut être financer l’équipement de la deuxième.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 48)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.