Oculus Rift – Gear VR : des conditions générales d’utilisations abusives

Homido VR – world leader in iOS and Android virtual reality headsets Forums Les publications de Mobile VR Oculus Rift – Gear VR : des conditions générales d’utilisations abusives

Ce sujet a 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 2 ans et 2 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #10040

    Homido – Romain
    Admin bbPress
    #10043

    Skwaloo
    Participant

    Si j’avais Face-de-Bouc, je t’aurais mis un pouce en l’air ! 😉

    …j’ai su exactement la même genre de chose à propos des données qu’on met sur Face-de-Bouc, même sur ce qu’on met en “privé” (qui n’est pas sûr de rester privé au prochain changement de CGU qui prennent de + en + de libertés mais pas de respects).

    http://degooglisons-internet.org/

    #10044

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Que facebook utilise nos données c est un fait et on a toujours le vague choix de ne pas adherer au site mais la c est juste du vol carctérisé. Je me met a la place du dev content de son travail qui du jour ou lendemain peut se faire littéralement piller son travail. C est juste honteux et je suis pas sur que ce genre de conditions ne soient pas considérés comme abusives en europe

    #10047

    Defqøn1
    Participant

    Et si on à pas Facebook ?
    on est limité sur Oculus ?

    #10048

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Non pas specialement mais ça n empeche pas facebook de recolter des données

    #10052

    Skwaloo
    Participant

    Sur Fesse-de-Bouc, si tu effaces un contenu de ta page alors il n’apparaît plus sur ta page. Mais se contenu est toujours présent chez Fesse-de-Bouc qui ta fait accepter qu’il peut en faire ce qu’il veut et quand il veut et il t’en -biiiip-.

    Quand on accepte les CGU… et ben on les accepte. Difficile après ça de dire que ce n’est pas légal.

    Le problème est que les CGU sont tellement assomantes à lire que très peu de personnes le font. Le pire est de se dire que puisque tout le monde le fait alors ça doit être bon. Alors que c’est pille l’inverse. – une entreprise à de clients et moins elle se risque de les faire fuir. Mais + elle alors de clients et + elle se permet de faire ce qu’elle veut. Si le GearVR fait un succès “insolent”, ça ne m’étonnerai pas d’apprendre un jour qu’une app pour GearVR n’a plus le droit d’avoir une version pour type Cardboard. Alors, appel aux dev (vu qu’on a la chance d’en avoir plusieurs ici) : tous ceux qui on un GearVR peuvent sans problème avoir un type Cardboard, alors fuyez la prison Oculus ! Pour moi, c’est une prison : on ne peut pas mettre n’importe quel smartphone dans le GearVR (c’est nul) + avec le GearVR ont ne peut pas mettre d’app type Cardboard (sans batailler, beuuuurk). Limiter volontairement les possibilités me répugne. Alors le GearVR, tout comme Çamesoul, moi jamais ! Vive la concurrence !

    #10069

    Defqøn1
    Participant

    Je suis d’accord avec toi Skwaloo mais faut avouer que Samsung fait des smartphones HDG de qualité et Occulus produit un système de qualité lui aussi.

    Je ne pense pas qu’il faut s’en faire au niveau limitations, il y aura toujours des gens pour les contourner (comme l’Open Gear par exemple ou alors RiftCat) mais surtout au niveau de la collecte de données.

    Big Brother is watching you !

    #10070

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    [quote quote=10069]Je suis d’accord avec toi Skwaloo mais faut avouer que Samsung fait des smartphones HDG de qualité et Occulus produit un système de qualité lui aussi.

    Je ne pense pas qu’il faut s’en faire au niveau limitations, il y aura toujours des gens pour les contourner (comme l’Open Gear par exemple ou alors RiftCat) mais surtout au niveau de la collecte de données.

    Big Brother is watching you !

    [/quote]

    La collecte des données avec Facebook deriere il fallait bien s’y attendre, en revanche s’approprier le travail des devs c’est une grande première.

    Pour la collecte de données de toutes façon actuellement nous sommes traqué de toutes part Facebook à au moins l’avantage de le faire publiquement contrairement à d’autres systèmes de collectes plus discrets mais tout autant intrusif

    #10072

    Skwaloo
    Participant

    @Defqøn1, Samsung n’est pas le seul à faire de la qualité, heureusement. Sony en fait, et beaucoup s’en foutent. S’il ne devait y avoir que ce critère, alors c’est Apple qui éclipse tout le monde. Les HDG ne sont pas pour mon budget, mais au cas où j’ai envie de lui faire une entorse c’est plutôt un Huawei Mate 8 (ou futur P9) que je prendrais. Son SoC est + efficient que celui des super Samsung et Qualcomm. Vu que 1 de mes dada c’est de faire du calcul BOINC pour la recherche, c’est + important pour moi que de mettre une blinde dans un phone qui ne me plaît pas et passer du temps à trouver des solutions pour contourner des limitations exprès pour faire ierch.
    Oculus, son casque ? Il vaut bien mieux un Vive.

    @malaboum, tu veux parler de Windoz 10 ? 🙂

    #10093

    AlexKrunch
    Participant

    Je ne vois pas trop ce qui choque dans ces conditions d’utilisations. Ce n’est pas du vol, pour que Facebook & Oculus puisse afficher vos applications dans leur store vous êtes obliger de leurs céder vos droits. A chaque fois que transférez une photos par mail / message privé / ou blog, vous céder les droit à la plateforme pour que cette dernière est le droit de posséder le fichier sur ses serveurs.

    Ces conditions d’utilisations permettent surtout de faire des publicités avec un florilège de jeux et de belle screen-captures sans avoir à demander de droit aux concepteurs.

    Ces CGU ne sont pas plus abusive que le très chère XBOXLive qui permettait de baisser le prix de votre jeu sans votre consentement.

    Après faire tourner les app Facebook & Messenger et surchauffer l’appareille dans l’unique but de sniffer les donnés du head tracking me paraît aussi idiot que pénalisant pour l’utilisateur. Mais ça ne m’étonne pas de la part d’une boîte qui faisait volontairement crasher son app Android pour faire des stats sur le comportement de ses utilisateurs.

    Source:
    http://www.popularmechanics.com/technology/apps/news/a18837/facebook-has-been-intentionally-crashing-its-android-app-on-users/

    #10097

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Ce qui me choque ce n est pas trop la recolte de donnée c est plutot la proprietée des applis conçues sur les sdk Oculus. Les grands studios vont pourvoir se defendre mais les indés !? Tu es bien placé pour le savoir. Dans les fait imagine un portage de ton appli pour le Gear,facebook peuvent du jour au lendemain decider que ton application leur appartiens et peuvent meme decider de la vendre pour leur propre compte a des tiers ou une société tiers. Ce point la ne te choque pas ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.