L'Homido un excellent choix pour le streaming !

Ce sujet a 4 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 2 ans et 4 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #3935

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    L’avantage majeur de l’Homido est d’être le seul à ce jour à disposer d’un réglage de l’IPD (écart pupillaire). Je ne vous apprends rien en vous disant que chaque visage est différent. Pourtant la plupart des fabricants de casques VR, y compris les plus onéreux semblent croire que tout le monde sort du même moule.

    [See the full post at: L’Homido un excellent choix pour le streaming !]

    #3936

    luckyfred

    C’est vrai que le homido semble être bon sur pas mal de point. Toutefois, je me posais une question sur ce produit. Si on a un grand écran (un écran de 5.5″ ou plus), le homido exploite-t-il l’intégralité de l’écran? Au vu des schémas, on a l’impression qu’une partie est cachée. Cela doit être génant quand les appli sont rendu sur l’intégralité de l’écran, non? As-tu pu le comparer avec le casque d’Archos (alias Colorcross). J’aurais été curieux d’avoir une comparaison des 2 produits. Je me demande notament si le rendu VR est le même (par ex, avec le casque d’Archos, l’angle de vision est assez limité et il est difficile de voir les bords de l’écran… mais n’ayant pu le comparer avec d’autres casques, je ne sais pas si c’est normal, j’ai l’impression que oui mais bon…).

    Possédant le casque d’Archos, je peux te confirmer qu’il possède aussi le réglage de l’écart pupillaire. Il est peut être plus sommaire que le homido mais il a le mérite d’exister. Et il fait en sorte d’exploiter l’intégralité de l’écran (c’est d’ailleurs ce qui m’a fait pencher pour son achat). Côté points faibles, il a des lentilles en plastique et non adaptables pour les myopes (du coup, je suis obligé de l’utiliser avec des lentilles si je veux en profiter pleinement). Par ailleurs, sur le long terme, il n’est pas super confortable. Il écrase un peu le nez. Heureusement qu’ils ont prévu de la mousse à cet endroit…

    #3937

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonjour Luckyfred !

    J’ai eu l’occasion d’essayer l’Homido avec un LG G3, écran QHD en 5.5pouces et c’est un régal, je ne pensai pas que la différence serait aussi flagrante avec un Galaxy S5. Pour la taille 5.5 pouces il n’y a pas de problème toute la surface est visible, seul petit bémol j’ai eu un gros problème avec les capteurs de mouvements que je n’ai pas pu résoudre en suivant mon propre tuto, je pense, plus à un défaut matériel.

    Concernant le Colorcross je ne dirai rien de mal a son sujet, d’une part parce que je ne l’ai jamais eu entre les mains et de deux à moins de 30 € j’estime qu’il ne faut pas s’attendre un produit parfait et c’est tout à fait normal. Par contre je ne savais pas qu’il possédait un réglage d’IPD !

    Pour ma part j’ai comparé l’Homido au Zeiss VR One que je possède aussi et sur de nombreux points l’Homido lui est nettement supérieur. Tout d’abord le pond même s’il est vrai qu’il peut se faire sentir au bout d’un moment il reste particulièrement contenu par rapport au VR One (presque le double du poids sur la balance), ensuite un autre avantage est de pouvoir modifier la profondeur du smartphone grâce aux molettes situées sur les coté elle permettent le cas échéant de pouvoir avoir la totalité du smartphone.

    Donc pour répondre plus simplement à ta question oui tu as la possibilité de voir toute la largeur de l’écran en réglant le degré d’immersion, de plus il me semble que le FOV est de 95° sur le Colorcross contre 100° sur l’Homido et ces 5° de plus comptent énormément.

    Petit aparté que pense tu du nouveau design du blog ? Est-ce plus lisible et moins bouilli ?

    Cordialement, Romain

    #3938

    luckyfred

    Salut MalabouM, merci pour ton retour. Effectivement, ça donne envie de tester ce homido. Mais j’attends de voir ton retour sur le Cmoar qui m’a l’air intéressant aussi avant de réfléchir sur un nouvel achat de casque 😉
    Effectivement, le ColorCross, je l’avais pris pour découvrir la VR. Je ne m’attendais pas à en faire une utilisation intense au début 😉

    J’aime bien le nouveau design du site. C’est effectivement bien plus claire. On distingue mieux les différents commentaires comme ça. 🙂

    En tout cas, très bon les articles. Tu risques de me voir souvent dans les parages 😉

    #3939

    SteveCarre

    le FOV du archosVR/colorcross/UniversalABS3DVR est officielement de 90° …

    #3940

    SteveCarre

    Avant je l’avai testé ailleurs, actuellement je l’ai depuis 5 jours et je l’utilise avec un Galaxy Note 3 et une manette ps3 appairée au téléphone avec l’appli sixasis controller.
    je passe du temps sur battle360VR, Cmoar Cinema , Cmoar AR TV, Cmoar roller Coaster

    – ma plus grande inquiétude fut apaisée: les jeux/paires de cônes pour les lentilles ont marché. car étant myope avec une diopthrie à -6 j’ai put me passer de mes montures pourtant j’avai eue des retours disant que la correction pour myope était au max pour les -5. je l’avai testé mais avec des cônes convenant à d’autres personnes.

    – Le FOV est fantastique (100° je crois) les lentilles sont grande en les rapprochant des yeux l’immersion est superbe. j’ai reçu en même tant un color cross pris à 9Euros pour mes tests et je n’ose même plus le toucher.

    – le téléphone tiens très bien et son logement permet l’utilisation des ecouteurs et la camera pour ma RéalitéAugmentée meme si le processus d’insertion n’est pas aisé(j’en parle plus bas)

    – le réglage inter pupillaire est très utile mais par contre les molettes de cotés sont souvent difficiles à tourner simultanément, le tout a cependant très bien remplis sont office car au 1er essaie j’avi du flou et d’un roulement de molette de dessus…miracle

    Toute les promesses sont tenues à l’exception de deux:

    – le confort est discutable mais cela dépendra les morphologies :

    du fait de la taille même du casque, il faut avoir un visage très petit/mince pour ne pas avoir les bords externes des yeux et l’arcade qui touchent les bords du casque. Le casque VR homido est très/trop petit, pour des visages moyens et on est tenté de déchirer/retirer de revêtement en mousse pour avoir un plus grand encadrement du visage par le casque, de ce problème on a des indisponibilité avec l’accueil du nez.

    Enfin, la ceinture strap du dessus de la tête ne réduit pas autant qu’on voudrai l’alourdissement du casque.***il aurait mieux vau risquer un casque trop grand que trop petit***
    – le logement du téléphone est inquiétant, aucun incident ni rayure jusqu’à présent mais l’utilisation n’est guère rassurante. Bon le NOte3 est très grand il faut le dire mais en général au retrait j’ai vrai l’impression que l’écran entre trop en contact avec le façade de logement du casque. De plus une dextérité certaine est requise pour écarter le plastique qui serrera le téléphone

    Sinon en générale je ne suis donc pas déçu, je connais suffisamment le jeu video et les technologies de communication pour savoir qu’il ne faut pas du tout être pressé en ce qui concerne les application jeuxvideo et les fonction de streaming.

    (Battle360VR c’est déjà très bien je trouve, avec les contrôles du canon/tir au Pad et la recherche des avions au gyroscope le gout du scoring est inédit! )

    Par contre les application de dépaysement (titan of space) et multimédia (cmoar cinema)sont mes vrai attentes et c’est concluant.

    J’espère que l’équipe d’Homido prépare du lourd pour la suite car le confort n’est pas au top et je lorgne assidument du coté de Cmaor pour leur approche modulaire qui m’est très alléchante.

    #6922

    Bertaux.jerem
    Participant

    Connaissez vous la plage de réglage pour l’IPD?Parceque je galère un peu sur des applications lorsqu’il faut rentrer une valeur pour l’IPD

    #6943

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    de mémoire la plage de l’homido est située entre 55 et 65, la valeur que vous cherchez doit etre la votre, si vous portez des lunettes cette mesure apparait sur votre ordonance sous le nom “écart pup” si vous ne portez pas de lunettes certains site vous proposent de la calculer avec une photo ou d’imprimer une reglette permetant cette mesure.
    http://d26hhearhq0yio.cloudfront.net/content/regle-ecart-pupillaire.pdf

    #6954

    Bertaux.jerem
    Participant

    Merci beaucoup pour cette réponse.Non je ne porte pas de lunettes, je vais donc aller voir ce lien, merci 🙂

    #8083

    maxime
    Participant

    bonjour à tous,
    j’ai acheté un homido, cest vraiment bien, par contre comme beaucoup de casque pas de gamepad controller , que me conseillez vous comme controller sans fil, j’en ai vu pas mal sur amazon, mais lequel choisir ?
    merci d’avance

    #8084

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    J utilise une moga pro qui est particulierement bien conçue pour une manette de ce type, en revanche elle n est pas donnée. Si vous etes patient Homido va sortir sous peu une tres bonne manette pour un prix inferieur à la moga

    #8150

    maxime
    Participant

    ok merci

    #10168

    efieschi
    Participant

    Et si tu as une manette PS3 tu peut l’utiliser sans problème il y as des tuto pour.

    #10320

    cajl
    Participant

    Homido en propose un sur son site, je crois

    #10327

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Effectivement (c’est moi qui l’ai rédigé) mais leur manette est vraiement pas top

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.