Le prix de l'oculus va-t-il avoir une influence sur le marché mobile ?

Homido VR – world leader in iOS and Android virtual reality headsets Forums Parlons réalité virtuelle. Le prix de l'oculus va-t-il avoir une influence sur le marché mobile ?

Ce sujet a 11 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Narotua, il y a 2 ans et 8 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #4736

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Depuis quelque temps les médias se focalisent sur Oculus en oubliant l’autre marché de la réalité virtuelle, la VR mobile.  Le succès du Cardboard et[See the full post at: Le prix de l’oculus va-t-il avoir une influence sur le marché mobile ?]

    #5044

    Joey
    Participant

    Tout à fait d’accord avec toi, mais il faut savoir que Oculus Rift, c’est 740 Euros + un PC capable de le faire tourné d’une valeur de 800 Euros pour les premiers prix.

    Ça fait 1500 euros, alors oui, ils se concentre sur un type de personne, mais c’est tellement abuser de se focaliser sur les riches.

    Aujourd’hui les 3/4 des français touchent un Smic et galère à la fin du mois, comme moi, et j’ai pas envie de faire un crédit d’une somme comme ça, c’est impossible pour beaucoups trop de monde et le prix reste beaucoup trop élevé.

    J’avoue aussi que la technologie est nouvelle, et qu’ils sont les meilleurs du marché (pour l’instant) mais le prix ne justifie pas tout à mon avis personnel, et j’espère qu’ils arriverons à baisser le prix et à l’adapter sur Xbox One (grâce à leur Partenariat) rapidement pour trouver une solution afin de proposer un catalogue de jeu large sans devoir investir dans un PC et seulement grâce à la technologie du Streaming des jeux Xbox one Sur PC via w10.

    Je trouverais nécessaire d’investir seulement dans un casque VR une fois ces quelques soucis régler.
    Pour l’instant je reste sur un casque passive qui fait très bien l’affaire.

    #5739

    Skwaloo
    Participant

    Le PlayStation VR est à 450€ en précommande (pour juin).

    Le mobile va profiter de l’effet halo de l’Oculus. A 700€, Oculus dit ne pas faire de bénef !?… ils auraient mieux fait de faire un smartphone amélioré pour la VR. Sont fou chez Facebook !!!

    #5744

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    à 700€ il font un énorme bénéf, dire le contraire comme il le font est vraiment du foutage de geule envers les consomateurs.
    Ils veulent juste se positionner comme casque premium.

    -Un amoled de resolution supérieure a celle utilisée dans le cv1 coute environ 80$ en grosse quantitée
    -Les lentilles moins de 6$ pour des Fresnel haut de gamme
    -L’abs du casque moins de 20$
    -Le PCB et les sensors 50$ en étant particulièrement généreux
    -Il reste la mousse, les straps et la connectique en comptant encore très large, 50$
    -Le pad Xbox one au tarif de gros il doit couté environ 20$

    c’est sur je ne compte pas la R&D mais je pense que les 2 000 000 000 de facebook on quand meme servi à la financé !

    bref a la louche en matière première on arrive à moins de 230$, alors bien sur il y a beaucoup de frais à ajouter mais tout de même, nous sommes très loin des 599$ ou 699€ (belle conversion au passage) soit disant “à pertes”

    #5748

    Skwaloo
    Participant

    Moi je suis content qu’il soit aussi cher, il ne va pas faire de l’ombre à la VR sur mobile.

    #5750

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Moi je trouve ça dommage, car beaucoup de gens pensent qu’Oculus fait et fera la VR et du coup s’imaginent que si L’Oculus reste réservé à une élite alors toute la VR le sera aussi.

    Les médias ont du mal à comprendre qu’il existe deux marchés pour la VR, j’espère que Google en créant une division VR comme ils viennent de le faire va pousser et mettre en avant la VR mobile, ils en ont les moyens et les outils.

    Samsung aussi avec son Gear donne un petit coup de projecteur, mais sa politique visant à ringardiser les Cardboard alors que mis à part les sensors embarqués (qui ne sont pas beaucoup plus réactif que ceux de base !) propose la même chose avec une petite optimisation logicielle (low persistance) et en beaucoup plus fermé. C’est en parti pour ça que je ne parle pas ou peu du Gear sur ce site.

    #5752

    Skwaloo
    Participant

    Oculus ou pas, les médias on un peu trop tendance à ne voir la VR qu’avec des démo de grand 8. Du coup, la conclusion est souvent “ça fout la gerbe”. Ce genre d’article est un frein à la VR.
    Le problème, aussi, est qu’on est un peu trop noyé sous des démo et des applis “démo” qui font plutôt penser qu’il y a peu d’intérêt. Ceux qui font du dev pour l’Oculus devraient se rabattre sur le mobile pour augmenter leur public. Ce qui ferait une gigantesque bonne pub à la VR serait genre Nitendo fasse un Mario Kart en multi-joueur. Nitendo va sortir des jeux sur mobile, et le graphisme s’y prête bien…

    #5754

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Très juste, c est vrai que je verais tres bien nintendo sur ce creneau meme si leur premier coup d essai n etait pas une reussite 😉

    #5756

    Narotua
    Participant

    Dommage de ne pas parler de la Gear vr

    #5758

    Skwaloo
    Participant

    @Narotua, le modèle à 200$ limité à très peu de modèle de smartphone m’a provoqué un fort désintérêt pour cette marque.

    #5759

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    le positionement de Samsung avec leur Gear et l’Oculus Store va totalement à l encontre de ce pourquoi je travaille, démocratiser la VR.
    Samsung ne veut pas démocratiser la VR mais imposer sa VR en canibalisant les développeurs VR pour gonfler leur plateforme hors de prix.
    Le gear n’est qu’un Cardboard totalement fermé, le mode low latency que je reconnais très efficace n’est qu’une optimisation logicielle que samsumg tente avec brio, d’utliser comme faire valoir pour son Gear laissant supposer que le hardware embarqué y est néscessaire.
    Le capteurs de mouvements sont aussi precis que des capteurs correctement calibrés et ne servent qu’as justifier la fermeture de leurs API et le prix exhorbitant des applis de l’oculus store.
    Dernier points, Samsung snobe totalement la presse et la concurence.

    Je possède pourtant un smartphone samsung, un Gear mais leur politique de merde et leur attitude me conforte dans l’idée de ne pas en parler.

    Encore une petite chose, je trouve le confort et le fov du gear vraiment en deça de beacoup de casques. Je possède une bonne dizaine de casques VR et en terme de confort et de lentilles il n’est meme pas dans le top 3

    #5765

    Narotua
    Participant

    Merci pour ce retour.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.