Homido / Nolo / Riftcat : le positional tracking mobile est une réalité

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Ce sujet a 12 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 1 an et 5 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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  • #18270

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Notre partenaire Nolo présente le premier système de positional tracking mobile compatible Homido et permettant un accès au contenu SteamVR Le p

    [Voir l’article complet: Homido / Nolo / Riftcat : le positional tracking mobile est une réalité]

    #18274

    EvilDef
    Participant

    Super ce positional tracking !! Si j’ai bien compris, le PC dans la vidéo ne sert qu’à retansmetre l’image pour la démo ou a gérer le SteamVR.
    Pour des applis mobiles compatible, cette solution est totalement autonome (sans PC ni prise éléctrique) c’est bien ça ?
    En tout cas c’est une techno a suivre 🙂

    Petite question, il est disponible ou le plug-in Unity ?

    #18275

    nico35600
    Participant

    Petite question également, le cable usb relié au pc sert-il pour le positional tracking?
    Pour jouer sur steam avec un gear vr 2016 en usb il y aurait donc 2 fils ? un qui va du pc au headset marker (camera) pou le positional tracking et un autre qui va du pc au usb tethering sous le casque?

    #18296

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    [quote quote=18274]Super ce positional tracking !! Si j’ai bien compris, le PC dans la vidéo ne sert qu’à retansmetre l’image pour la démo ou a gérer le SteamVR.
    Pour des applis mobiles compatible, cette solution est totalement autonome (sans PC ni prise éléctrique) c’est bien ça ?
    En tout cas c’est une techno a suivre ?

    Petite question, il est disponible ou le plug-in Unity ?

    [/quote]

    Hello, alors oui le câble sur la vidéo est utilisé pour le thetering USB, il peut être remplacé par un bon Wifi 5Ghz. En utilisation purement mobile, la solution est totalement autonome, l’unité de tracking sur le casque est reliée en micro USB au smartphone (avec un dongle USB C fourni) et le calcul est assuré par cet élément (donc pas de surcharge inutile du processeur). La base et les contrôleurs fonctionnent sur batterie avec une autonomie de plus de deux heures. J’ai eu l’occasion d’essayer cette solution pendant le CES et elle nous a convaincue, elle est totalement fonctionnelle et prête pour la commercialisation.

    #18299

    nico35600
    Participant

    par contre pour le gear vr 2016 l’usb tethering ne marche pas si j’ai bien compris?

    #18330

    Fred
    Participant

    Sympa comme plan! 🙂
    Et Vridge comparé à TrinusVR ça donne quoi?

    #18337

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    [quote quote=18330]Sympa comme plan! ?
    Et Vridge comparé à TrinusVR ça donne quoi?

    [/quote]

    Bien plus simple à utiliser, plus de possibilités et compatibles avec les meilleurs protocoles de streaming dont le Gamestream ! ça fais bien longtemps que j’ai oublié Trinus 😉

    #18338

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    [quote quote=18299]par contre pour le gear vr 2016 l’usb tethering ne marche pas si j’ai bien compris?

    [/quote]

    Il fonctionne sur le modèle SM R323 (le black) pas sur les précédents, par contre Nolo viens de publier une Update à ce sujet.

    #18342

    nico35600
    Participant

    Je crois que je me suis mal exprimé :).
    En fait je voulais savoir pour Vridge qui a apparemment ne fonctionne pas en usb même si Riftcat travaillerait dessus.
    Étant donné que pour l’instant je n’ai pas la fibre (d’ici 2 mois je pense), la seule possibilité serait en wifi 5ghz avec la livebox 4 en espérant que cela fonctionne bien en attendant que Riftcat mette à jour leur logiciel en USB tethering sur le Gear Vr 2016.

    #18343

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Riftcat peut fonctionner en USB sur un Gear 2016 le probleme est que le système Nolo utilise aussi le port USB du casque. Dans tout les cas le debit exterieur de ta box n as aucune importance, c est le debit local qui importe et si ta box gere le 5Ghz meme si ta bande passante externe est mauvaise tu pourra tout de meme streamer localement dans de bonnes conditions. Je te recommande tout de meme d’utiliser un vrai routeur AC et non une vox operateur car generalement les antennes WiFi sont toutes petites et rarement mimo.

    #18345

    nico35600
    Participant

    Pourtant la plupart des forums disent que l’on ne peut pas dans l’immédiat utiliser l’usb tethering du casque (sous le casque) pour Steam avec Vridge. D’ailleurs ceux à l’origine du Nolo le disent eux-même :
    “Specifically for your question about GearVR. GearVR 2016 does provide a data port at the bottom of the headset compared to the earlier versions.

    Gear VR 2016:
    Mobile VR mode: Compatible with NOLO
    Steam VR mode:
    **NOLO – USB tethered AND Wireless options are both compatible
    **RiftCat – Only wireless option is available now, but they are looking into making USB tethered available as well.

    Older versions of GearVR:
    Mobile VR mode: NOT compatible with NOLO
    Steam VR mode:
    **NOLO: Only USB tethered option is compatible.
    **RiftCat: Only wireless option is compatible. ”

    A moins que bien sûr j’ai des problèmes de compréhension en anglais (ce qui est possible :)).

    #19176

    cajl
    Participant

    Un produit que j’aimerais bien tester !!!!

    #19177

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Tésté pendant le CES, approuvé et backé 😉

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