Hi!

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  AlexKrunch, il y a 2 ans et 5 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #9486

    AlexKrunch
    Participant

    Bonjour! Comme beaucoup de personnes sur ce site je suis un véritable Virtual Reality believer. Je me suis récemment acheté un un casque google cardboard avec un gamepad blue Tooth pour me lancer dans l’expérience à 100%.

    Etant programmeur Unity j’ai commencé a codé mon propre jeu pour Google Cardboard. La technologie cardboard restant quand même assez limité j’hésite très fortement à m’acheté un GearVR, ou à attendre le casque standalone de Google qui devrait bientôt être présenté.

    #9487

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonjour et bienvenue ! L ideal pour un dev vr en ce moment c est de bosser sur les deux sdk (cardboard / oculus mobile ) ça permet de toucher une audiance large.

    Aujourd hui on estime a 15 000 000 de casque mobile passif et environ 8 000 000 de gear vr.

    Sur quoi bosse tu ?

    Edit: je viens de trouver ton appli j ai pas de manette sous la main pour l essayer mais je vais regarder ce soir, j aime beaucoup le parti pri un peu retro avec de la bonne vieille 2d pixélisée 🙂

    #9511

    Skwaloo
    Participant

    8 000 000 de GearVR ?!!… Tout ça !

    @alexkrunch, limité ? Il me semble que GearVR permet + de précision avec ses capteurs, mais pas des fonctions ou de rapidité en +.

    #9514

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    @skwaloo limité oui dans le sens ou le sdk du gear permet plus de choses que celui du carboard qui est relativement bridé. La groose différence aussi se situ dans le fait que le hardware pour les application Gear est connu et limité à deux ou trois socs ce qui permet de facto d’optimiser un peu plus les applications que celle conçues pour une multitude de soc.

    #9522

    AlexKrunch
    Participant

    @Mabaloum en fait j’hésite encore sur le Gear VR car j’ai peur qu’il soit plus exigeant que le Playstore en terme de qualité de contenu.

    @skwaloo pour être plus clair c’est surtout m’acheter un téléphone Samsung dont j’ai besoin. Je possède un One+1 et après 3 jours d’optimisation, j’avais toujours d’horrible lags pour 80 Drawcall, J’ai donc testé sur le portable de ma femme (Samsung S5, quasiment les même specs Hardware que le one+1*) pour m’apercevoir que le jeu était fluide.

    Pour la petite histoire les GPU Samsung sont optimisés pour la VR, l’architecture GPU permettant plus facilement un rendu 3D splité en 2 (en tout cas, c’est ce que promettait John Carmack).

    *http://m.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=6327&idPhone2=6033

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.