"Grand écart" pupillaire …

Ce sujet a 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  lafouine75, il y a 1 an et 2 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #15940

    couzhub
    Participant

    Bonjour,

    J’ai un écart pupillaire de 73mm … et je ne trouve pas de valeur au dessus de 70mm dans les specs de casques VR. J’ai peur de faire un mauvais choix, quel casque me conseilleriez vous ?

    Merci

    #15945

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonjour, je vous ai répondu par email 😉

    #15946

    couzhub
    Participant

    Oui reçu … je reste donc avec mon casque invisible et ultra confortable de réalité réelle :-))

    #15948

    EvilDef
    Participant

    La solution n’est peut être pas la plus simple, mais s’il n’existe aucun casque qui permet un ecart de 7,3cm tu peux te créer ton propre google cardboard.
    En gros tu reprends les plans du Cardboard (V2) tu redessin l’espacement des lentilles pour avoir l’espace interpupille à 73mm mais tu gardes tout le reste du plan.
    Un fois que casque fait, tu te créé ton propre profile Google Cardboard ici :
    https://vr.google.com/cardboard/viewerprofilegenerator/
    et précisant 73mm dans le champs “Inter-lens distance (mm)”
    Et voila !! 🙂 (par contre il te faudra un smatphone avec un grand écran)

    #15949

    couzhub
    Participant

    Merci Evildef c’est exactement ce que j’ai fait hier 😉
    ça fonctionne très bien … mais je cherche toujours une solution un peu plus ‘solide’

    #15950

    couzhub
    Participant

    Je me permet de coller la réponse de Romain pour les autres autres grosses têtes en quête d’un casque …

    “Bonjour, la plage d IPD exact de l Homido V2 est de 55 à 70mm. Malheurement vous aurez beaucoup de mal à trouver un masque “mobile” correspondant à votre ecart. A ma connaissance il n en existe pas et le smartphone doit aussi avoir une diagonale très large pour correspondre a votre IPD ( environ 6.2″).
    Je suis navré, je pense que vous pouvez vous orienter sur un DIVE 7 qui est un masque pour tablettes de 7″.
    Bien à vous
    Romain”

    #15951

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonjour, notre habitué @stevecarre possède le même écart Pup que vous il me semble et utilise un Homido V1 avec un Galaxy Note 3. L’IPD du masque correspond à l’écartement entre le centre de chaque lentille, mais les lentilles des Homido V1 et V2 possédant un large centre optique (zone de netteté) cela permet de compenser. Si notre ami @stevecarre passe parmi nous, il pourra vous le confirmer. 😉

    #15957

    couzhub
    Participant

    Bonne nouvelle, j’aimerai effectivement que @stevecarre me confirme qu’il n’a aucune gêne avant d’investir … ou bien peut-on l’essayer qque part en magasin ?

    #15959

    SteveCArre
    Participant

    hello, effectivement mon utilisation du homido v1 s’est toujours faites avec un rapprochement maximale des lentilles vers mes yeux, avec le réglages de l’écart inter pupillaire ouvert au max.
    je passe aussi la mention du fait que les bordures gauche et droite du casque se sont toujours retrouvées être en train encadrer mon arcade sourcilière suivie d’une certaine proximité avec les coins externes de mes yeux.
    Tout cela posaient des problèmes de confort mais le réglage le l’écart inter pupillaire et la qualité des lentilles faisaient des merveilles donc je n’ai pas lâché le casque :). Au final je me suis retrouvée 2 mois plus tard à juste déchirer complètement la mousse pour avoir la tête(le regard) qui rentre mieux dans le casque. depuis ça roule bien, des marques de l’encadrement du casques désormais présentent après de longues sessions, mais c’est vraiment rien du tout. les lentilles font vraiment du bon boulot et les réglages ipd et distance lentilles-yeux sont du pain béni, je possède un archoss/colorcross je sais de quoi je parle 😉

    Tout cela m’a amené à comprendre que j’avais un “grand” visage ou ipd, mais je ne m y suis pas trop attardé car je lisais dans les test à l’époque avant d’acheter mon V1, que le modèle de visages considéré lors du pressage du casque était asiatique du fait de sa zone de production, d’où les cas d’occidentaux trouvant leur visages/regards trop grand/écarté pour le casque. bref je ne m’en suis pas soucié.

    je ne me suis jamais penché en détails sur les données chiffrées d’écart inter pupillaire ou celles produites par les QR code. Hormis la fois ou j’ai spécifié à l’appli Cardboard quel casque j’utilisai , je n y aie plus trop fait attention.

    DOnc si toutes information supplémentaire est nécessaire il faudra me la spécifier et si cela nécessite des données chiffrées ce serait mieux de me dire directement quoi faire (manipulation qr code d’utilisateur d’un casque) pour récupérer les chiffres qui vous aiderais.

    #15967

    couzhub
    Participant

    Merci beaucoup SteveCArre pour ton témoignage, je vais essayer de trouver une boutique pour tester ces casques, ce sera plus simple pour faire un choix.

    A suivre …

    #16501

    Seemich
    Participant

    Bonjour, je viens de recevoir mon casque homido v2 et j’ai effectivement un petit problème d’adaptation: mon écart pupillaire étant de 73MM, même avec le réglage à fond, je trouve le casque inconfortable visuellement. Comment faire pour corriger cela, surtout que de fait quand je le retire et met mes lunettes de vue, il me faut plus de 5 minutes pour réadapter ma vue ”normale”. Merci pour vos retours.

    #16502

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    bonjour, je vous propose d’utiliser ce QR Code personnalisé pour les IPD de 73mm. [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=673312HomidoV2qrviewerprofileIPD70mm.png][IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/673312HomidoV2qrviewerprofileIPD70mm.png[/IMG][/URL]

    #16551

    Seemich
    Participant

    Bonjour et merci.
    Je l’ai essayé hier, effectivement cela avait l’air d’être mieux. Je testerai plus longtemps ce week-end. Par contre, j’étais un peu dans le flou car de la buée apparaissait régulièrement… C’est fou 😁 Le casque à quelques défauts comme l’apparition de la buée mais surtout pas très confortable au niveau du nez, il faudrait mieux étudier ce confort lors des prochaines fois.Quand à la mousse, son amélioration de qualité me laisse perplexe.. il y a mieux.

    #16552

    Seemich
    Participant

    Bonjour ! Serai t il possible d’avoir les valeurs principales du casque homido v2 à entrer sur le ”google viewer profile generator ” afin de n’avoir que un minimum de valeurs à modifier comme l’EP afin d’ajuster au mieux le casque pour ma vue en ayant des valeurs concordantes.
    Merci !!!

    #18268

    lafouine75
    Participant

    Bonjour,

    Je constate qu’il y a dejà un topic sur le sujet. J’aimerais également avoir la possibilité de personnaliser le qr code avec mon ipd de 58. Serait il possible d’avoir toutes les valeurs du casque à renseigner dans le google generator s’il vous plait?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.