Fibrum : une pilule difficile à avaler

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  cajl, il y a 2 ans et 2 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #9701

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    [Voir l’article complet: Fibrum : une pilule difficile à avaler]

    #9765

    Skwaloo
    Participant

    Ah nooon ! Pas cette article un 1er avril, ça pourrait passer pour une blague alors que ça n’en est pas une. Je ne connaissais pas encore de l’app à repayer si on change de smartphone… dommage que je ne connaisse pas d’insulte en russe :-). J’ai un énorme respect pour les développeurs, même s’ils ne sont pas parvenus à faire des app excellentes, mais lui me fout la gerbe. Heureusement qu’il n’est pas le seul à faire de la VR.
    Passer en dehors de Google pour faire ses achats ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Ça fait des années que je fais des achats sur son store, mais la dernière fois impossible de faire un achat sans avoir à donner des infos personnelles (?!). Vu que c’était pour une app VR, je m’y suis plié. 😉 Mais la pratique est détestable. Je viens de me commander une nouvelle tab, pas une Android mais Ubuntu Touch. Mon smartphone est en rade et ça s’annonce galère pour la garantie… je vais garder une compatibilité Android vu que c’est “le nouveau Windows”, pour la VR, alors ce sera certainement du Cyanogen (Zouk Z1 ?).

    @malaboum, merci pour cet article et vivement que tu nous fasses un store pour les app VR.

    #9768

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonjour @skwaloo, c’est vrai que j’aurais pu choisir une autre date pour publier cet article 😉

    J’étais un grand fan de cyano jus qu’as ce qu’il amorcent un virage lamentable avec entre autre l’intégration de cortana qui est aussi intrusif que Google Now, je crois qu’un niveau des surcouches actuellement celui qui s’en sort le mieu c’est lenovo/motorola. A partir du moment ou on tourne sur l’os de google je trouve normal de passer par par le google play pour les achat d’app et in app ça évite d’avoir 15 000 comptes et en plus les applications sont correctement liées au compte. Je ne comprend meme pas pourquoi Google n’as pas encore banni Fibrum du store puisqu’il contournent une des conditions générales d’utilisation…

    #9772

    Skwaloo
    Participant

    Bonjour Malabou, j’ai fait mon catastrophé mais c’était une blague du 1er avril. 😉

    Sur Cyanogen on a pas le “root facile” pour virer ce qu’on ne veut pas ? (pas encore pris le temps de bien regarder…)

    Je n’aime pas comme Google met “à l’amende” les dev en leur carottant des tunes alors que ça lui en sort par les trous de nez tellement il en a. J’imagine que ce n’est pas le cas sur les stores alternatifs. Et des comptes à foison, on a déjà avec les sites et les forums, alors 1 ou 2 de + ou de – ne change pas grand chose. Il serait bien pour les dev d’avoir leur app sur le store de Google pour la visibilité, mais aussi sur un autre où la totalité des revenus leur revient (si les conditions générales d’utilisation le permettent…).

    #9778

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Je partage pas vraiment ton avis c’est vrai que google prend une part sur les applis mais en echange il permet une bonne visibilitée, fournis les outils pour concevoir les applications gratuitement et en plus honetement je ne connais pas un seul dev qui se plaignant de la part prise par google qui est plutôt maigre en comparaison d’apple.

    #9790

    Skwaloo
    Participant

    Apple est l’exception des l’exceptions. + de 200 milliards de cash, et il vend du smartphone avec un écran 720 de taille minuscule et peu de mémoire à près 500€… Il peut se permettre ce que personne ne peut se permettre.
    Le problème est dépendre d’un mastodonte qui étouffe en partie le reste, et qui peut changer ce qu’il veut quand il veut, aller même à faire genre Fibrum 😉 , vue comme on y ait accro. Je n’ai pas tout suivie de Youtube, mais c’est genre : j’investi des milliards et je fais tout gratuit pour étouffer le marché au point où même les solution équivalentes, tout le monde s’en fout. Puis je blinde de p(o)ub. Tu ne veux pas être inondé de pub ? Alors paye un abo… On fait notre malheur nous même en ne favorisant pas une saine concurrence. C’est parce que Fibrum a de la concurrence qu’on est pas obligé de le subir.

    #10322

    cajl
    Participant

    Tout à fait d’accord, cela ressemble à de l’achat forcé…. surtout que certains jeux existent en mode gratuit ….

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.