Daydream : un écosystème dédié à la réalité virtuelle mobile

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Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 2 ans et 4 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
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  • #12526

    Homido – Romain
    Admin bbPress
    #12533

    cajl
    Participant

    Cela risque de remettre en cause certains projets en cours d’élaboration

    #12534

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Les fabricants ont reçu un mail de Google juste après la conf, leur expliquant que Daydream de remplacera pas Cardboard mais en sera la version premium, les guidelines pour certifier leur casque Daydream, leur seront fournis sous peu. je vais rédiger un nouvel article avec un peu plus d’explications sur ce programme

    #12562

    AlexKrunch
    Participant

    Je confirme, le Daydream SDK et GoogleCarboard SDK sont un seul et même SDK.

    Google Cardboard SDK renamed to Google VR SDK, covering both Cardboard and Daydream from GoogleCardboard

    Après je reste relativement déçu de l’annonce de Google qui n’a même pas présenté de prototype, juste un dessin et une video du Playstore en réalité virtuelle, avec une date de sortie tardive est des specs ultra évasives concernant les futures téléphones qui seront capables de supporter ce casque. Je ne regrette pas d’avoir acheté mon Gear VR, j’avais un peu vu le coup venir.

    Le capteur de mouvement est par contre une excellente idée!

    #12566

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    La suite arrive il y a encore deux confs cet aprèm dédiés à Daydream, pas de proto, car il s’agit de modèle de références que chaque constructeur pourra fabriquer en respectant les règles dictées par Google pour obtenir cette certification. Le casque reste totalement passif, l’effort provient de l’uniformisation du parc de smartphone certifié qui est à mon sens une très bonne chose. Google a trouvé le moyen de contenter tout le monde, les consommateurs avec une VR plus qualitative, les fabricants de smartphones en leur établissant les guidelines spécifiques, les fabricants de casques en n’empiétant pas sur leur marché et enfin les développeurs en leur fournissant les outils nécessaires. Je ne dis pas que la solution Gear/Oculus est moins bonne d’ailleurs l’uniformisation de cette plateforme à vraisemblablement inspiré Daydream, mais je trouve que Google à fais un excellent travail en poussant ceux qui en avait besoin (les fabricants de smartphones) et en maintenant de bonnes relations avec les acteurs actuels de la VR mobile.

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