Daydream : qu’est ce que c’est et comment ça marche ?

Homido VR – world leader in iOS and Android virtual reality headsets Forums Les publications de Mobile VR Daydream : qu’est ce que c’est et comment ça marche ?

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 1 an et 7 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #15913

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Daydream, la plateforme premium pour la réalité virtuelle Lors de la dernière édition du Google I/O, la firme californienne a présenté Daydream, un pr

    [Voir l’article complet: Daydream : qu’est ce que c’est et comment ça marche ?]

    #15924

    EvilDef
    Participant

    Tant qu’à imposer une diagonale d’écran, Daydream pourrait également imposer un FOV pour les casques (100? 110?). De cette manière les applications assureront une immersion parfaite car le FOV joue sur la proximité des objets. Si un développeur place une table à “1 mètre” du joueur, des FOV différents feront varier cette distance.

    Je me trompe ? C’est étrange que le FOV ne soit pas imposé ?
    Ou alors le QRcode du casque précise le FOV et le rendu final est plus ou moins zoomé par l’application (il me semble pas qu’on paramètre le FOV pour les QRcode cardboard )

    #15925

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonsoir @evildef, le pourquoi Google n’impose pas un FOV pour les masques c’est en grande partie, car le FOV est dépendant de la taille d’écran, mais effectivement la certification fixe ce format à un ratio de 16/9 avec une diagonale de 5.5″. Donc c’est un mystère, à titre perso je pense que Google ne souhaite pas se mettre à dos les fabricants de masques VR lowcost qui utilisent des lentilles très fines et donc avec un FOV ridicule pour pouvoir produire plus vite.
    Pour ta seconde question, oui le QR code joue sur le FOV même si le paramètre “FOV” n’existe pas les différents paramètres de réglages permettent de spécifier un FOV logiciel qui sera identique d’un masque à l’autre.

    #16018

    olivier993
    Participant

    Grosso modo;les S7 est S7 Edge remplice les conditions du Daydream……? manque le le controleur de mouvement 3 axe avec tactile….

    #16020

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Non pas tout à fait, les Socs de références seront vraisemblablement à partir du S821 de Qualcomm, ensuite le format d’écran doit être exactement de 5.5″ et non incurvés. Pour Samsung je pense qu’on s’oriente vers le Galaxy S8 comme premier modèle Daydream Ready. Par contre les capteurs de mouvements embarqués dans les S7 et S7 Edge sont volontairement bridés par Samsung… la preuve dans un tuto qui sera publié prochainement. 😉

    #16021

    EvilDef
    Participant

    “volontairement bridés par Samsung”

    hormis la preuve, quelle peut-être le but ? Je créé un smartphone un peu trop bien… je vais le brider. Ou alors il y a un raison technique (surement) genre consomation de batterie, surchauffe… ou c’est un raison marketing : Si vous voulais faire de la VR, utiliser un Gear VR car les capteurs seront plus précis, avec un autre casque, ils le sont moins.

    #16023

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    dernière option 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.