Daydream : la synthèse des annonces

Ce sujet a 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 2 ans et 2 mois.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
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  • #12727

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    [Voir l’article complet: Daydream : la synthèse des annonces]

    #12728

    antonio
    Participant

    Donc en gros si j’ai bien compris, il faut sois disant un “plugin” à installer sur son téléphone? et avoir une version de android spécifié par google?

    #12730

    joe75
    Participant

    @ Antonio : Ben non tu as compris tout le contraire.As tu bien lu ce qui était marqué?
    Par contre de changer de téléphone oui tu devras 🙂
    Tu auras juste besoin de la manette pour rendre ton homido daydream ready…

    EDIT : LOL …Je t’ai répondu quand tu éditais…tant pis Moi je ne change pas ma réponse 🙂

    #12731

    antonio
    Participant

    c’est quel téléphone que je dois avoir? si j’installe une rom custom ça fera l’affaire?

    #12734

    antonio
    Participant

    moi j’espere juste que mon homido payé 70 balles ne sera pas mis de coté … certe c’est spécifié que le homido fonctionnera avec la manette gyroscopique mais on est jamais à l’abris de rien ça peu changer à tout momment.. lol

    #12736

    joe75
    Participant

    C’est encore trop mais il faudra un téléphone un SOC 820 minimum… et être sous Android VR…
    S’il n’y a pas d’autre bridage logiciel imposé.

    [Sinon en updatant mon Galaxy Note 4 d’android 5.1 à 6.0.1 il y a quelques jours, j’ai certaines applications Gear VR
    qui sont devenues grisées et indisponibles pour mon appareil
    Anshar Wars 1, Une video 3D de conduite en téléphonant,…)

    #12739

    Aoris
    Participant

    Quelques coquilles dans l’article:
    “Cette semaine s’est déroulé la conférence”
    “vice-président du département réalité virtuelle de la firme a présenté Daydream”
    “Deux moteurs de rendu pourront être utilisés
    “Google en a profité pour proposer”
    “souhaite niveler les expériences de réalité virtuelle mobile
    “les développeurs avec des outils qui leur permettront de proposer”

    #12744

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Merci, la correctrice est en week end et l article est parti un peu vite… corrigé !

    #12748

    Aoris
    Participant

    En fait c’est même “s’est déroulée“, comme quoi c’est pas toujours évident de se relire :p

    #12756

    SteveCArre
    Participant

    Waouh! quand il y a déjà des personnes pour relever les fautes d’orthographe cela veut dire que la fréquentation du site s’est vraiment élargie .

    Sinon en revenant au sujet, perso je suis perplexe: “Le casque sera un casque pour smartphone (certifiés) totalement passif ne disposant d’aucun bouton physique”
    Je comprend l’orientation général de Google vers la simplification et l’idée/image d’accès et d’utilisation facile qu’un produit doit évoquer/renvoyer.
    Mais dépouiller les casques VR d’évolutions complexes(électroniques embarqués, capteurs, boutons) reviens a demander plus aux smartphones ce qui maintiendra le panel de smartphones viables dans une fourchette haut-de-gamme et sera contre-productif à la dite démocratisation de la VR…
    bref et tout ceci m’inquiète encore plus pour l’arrivé de Cmoar que j’attends impatiemment….

    #13072

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    le site stagnais depuis un quelaues semaines mais est reparti à la hausse depuis une quinzaine de jours en ce moment on est sur une moyenne de 3000 visiteurs / jour pour environ 10 000 pages vues ce qui est pas mal pour un site de niche 😉

    pour revenir au sujet, Daydream est le modele premium haut de gamme de la vr mobile mais cardboard est maintenu et continura a promouvoir la VR par un tarif atractif. on ne peu pas demander une vr qualitative sur un parc de mobile trop large et deporté le capteurs de mouvements comme le fait samsung et prochainement cmoar n’aide pas non plus a la démocratisation et provoque meme une fragmentation ce dont la VR n’a pas besoin. L avantage d’un smartphone disposant directement du nescessaire est qu’il sera compatible avec n importe quel casque passif, chaqun pourra trouver le modele qui lui conviens le mieu et le garder en changeant de smartphone. Je trouve que Google à vraiment assuré sur ce coup et a part cmoar tout le secteur s’en rejouis car tout le monde est contenté et personne n’es laissé de coté.

    concernant le casque autonome de google que beaucoup de medias annoncent, ils se trompent, j’en ai eu la confirmation le casque annoncé de Google sera passif et accompagné de la manette Daydream

    #14745

    Capmalo
    Participant

    Google pousse un peu le bouchon sur les specs, tout ça pour vendre du matériel, mon Galaxy S5 a une latence <15 ms en stream (et un écran AMOLED tout a fait capable de gérer la Low Persistence) depuis le PC alors depuis le téléphone je n’en parle pas.

    Comme d’habitude on va devoir claquer 700 boules pour Daydream chaque année alors que de nombreux téléphones plus vieux sont compatibles Low Persistence et ont une latence faible.
    La certification Daydream va en plus donner une occasion aux constructeurs de monter les prix parce que blablabla le cahier des charges ceci cela.

    Bref la démocratisation, ça sera OSVR ou CMOAR, Google est passé à côté.

    #14800

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Google passé à coté ?? tu es bien le seul de cet avis et visiblement tu à pris la politique de Google un peu de travers. La plateforme Cardboard va continuer à coexister avec la plateforme haut de gamme, Daydream.
    Je ne vois pas en quoi uniformiser le marché de la vr mobile avec des spécifications bien définies et perméttant aux développeurs d’exploiter au mieux la puissance du matériel est une mauvaise chose. D’autant qu’encore une fois, Cardboard est maintenu.
    Pour OSVR déjà c’est un casque filaire donc la comparaison avec Daydream n’as aucun sens, de plus c’est un masque qui pour l’instant ne vise absolument pas le grand publique, les applications compatibles sont très peu nombreuses (même pas une vingtaine et moins de 5 pour les jeux commerciaux), question démocratisation avec l’OSVR on repassera.
    Pour finir, CMOAR… le casque est repoussé depuis plus d’un an, la présentation officielle devait avoir lieu mi mai puis mi juin et aujourd’hui toujours rien.
    Qui est passé à coté ?

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