Daydream : de nouvelles démonstrations présentées

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 2 ans.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
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  • #15846

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Google VR présente trois nouvelles vidéos Daydream Daydream, la future plateforme VR mobile premium de Google doit commencer son déploiement cet autom

    [Voir l’article complet: Daydream : de nouvelles démonstrations présentées]

    #15939

    neru45
    Participant

    Salut !
    Pour commencer, Daydream Labs ne sont PAS associés à la platforme Daydream, les vidéos de démo sont des démos pour HTC Vive(d’où le positional tracking et les deux manettes). Daydream Labs est un département à Google différent du département Google VR/Daydream(je ne suis plus sur de son nom), c’est un département qui créer principalement des jeux/démos VR, un exemple simple qui prouve qu’il ne sont pas associé au dept. Google VR est le jeu Tilt Brush, qu’ils ont développé pour le HTC Vive, et qui n’est ni compatible avec le Cardboard ni compatible avec Daydream(il est pas impossible qu’ils fassent des jeux Daydream). Pour finir, je suis en train de développer un jeu avec le SDK Daydream, et dans les APIs ils n’y a qu’une seule manette utilisable et pas de positional tracking. Je me doute qu’ils préviendraient les développeurs de nouveautés aussi importantes 1 mois et demi avant la sortie de la platforme Daydream.

    #16000

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Hello, Daydream Labs est associé à Daydream, les démos présentées sont effectivement présentées sur des HTC Vive ce qui ne signifie pas qu’elles sont destinées a celui-ci, d’ailleurs il ne s’agit pas à proprement parlé de démos, mais plutôt de recherches de Google sur les interactions en réalité virtuelle.

    Tilt Brush a été conçu par Skilmann & Hackett, petit studio qui a fait ses armes avec des applis pour Leap Motion et a été racheté par Google. Tilt Brush ne vient pas des Daydream Labs. https://www.linkedin.com/company/skillman-&-hackett

    Je te rejoins sur l’utilisation des doubles contrôleurs ainsi que du positional tracking pour lesquels aucun outil ne sont inclus dans les deux SDK disponibles en tout cas pour une utilisation double.

    Google ne communique avec les développeurs que par l’intermédiaire du blog devs de Google VR et certains forums, nous sommes bien placés pour le savoir 😉

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