[Trinus] Comment configurer Trinus pour qu’il accepte ma manette ?

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Ce sujet a 16 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Joey, il y a 2 ans et 8 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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  • #4963

    Joey
    Participant

    Bonjour tout le monde, j’ai actuellement un casque de réalité virtuelle passive, le FreeFly VR et grâce au streaming Windows 10, je peut donc jouer en VR sur mon téléphone à tous mes jeux Xbox One, ce qui est juste génial !

    Mais j’aimerais trouver une solution pour que la VR capte mes mouvements sur trinus à la place du joystick de ma manette Xbox One habituellement utiliser pour la caméra (le joystick droit)

    Sachant que tout fonctionne parfaitement et que c’est vraiment incroyable cette immersion 3D, je peut jouer sans problème, le soucis reste seulement au niveau de la vue.

    J’ai vu dans les options au niveau du contrôle “mouse” et je voulais savoir si il y avait un solution pour configurer la manette qui fonctionne sur le PC et qui est brancher par câble USB ?

    Peut être utilisé un autre logiciel ?
    Merci à vous car je suis nouveau dans la VR ! 😉

    Voici quelques captures d’écran de mon smartphone qui affiche bien la VR sur ma Xbox one :

    affichage w10 de mon écran xbox one sur pc puis sur mon smartphone

    [url url=http://www.noelshack.com/2016-02-1452772252-screenshot-2016-01-14-12-17-18.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2016/02/1452772252-screenshot-2016-01-14-12-17-18.png[/img][/url]

    #4998

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Re bonsoir, tres bonne question mais actuelement n ayant pas de xbox pour essayer je ne vois comment faire. Savez vous si la xbox one gere nativement la sourie ? Si oui il doit y avoir une solution

    #5002

    Joey
    Participant

    Non elle ne gère pas nativement la souris, mais techniquement lorsque quon joue en streaming sur le PC, la manette est reconnue par le PC et on joue sur le PC, plus moyen de jouer via la xbox sans refaire une reinitialisation de la manette,donc c’est comme ci je joue à un jeu PC, si on peut associer les touches de la manette au PC, on peut par logique trouver une solution pour remplacer la souris par le Joy stick au niveau des mouvements de tête ?

    #5005

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    En theorie oui tu as raison, avec joytokey il dois y avoir moyen. Apres a voir comment ça peut se comporter dans la pratique.
    Je pense que joytokey peut le faire, je regarderai demain.

    Bonne soiree

    #5007

    Joey
    Participant

    Super merci ! Si tu arrive à régler ce problème tu seras le meilleur :p

    #5632

    Joey
    Participant

    Bon un de mes amis m’à dit qu’avec ses réglages, sur trinus, quand il bouge la tête la manette xbox one réagissait pareil que pour la souris de l’ordinateur et que son personnage tournait également la tête.

    Apparemment sa marche mais moi j’arrive pas je comprend pas ^^ il m’a dit qu’il utilisais que Trinus, et que l’effet 3D était bien présent en jeu (qui tourne en streaming local comme j’expliquais sur w10)

    Je croyait qu’il fallait absolument tridef 3D pour les jeux PC et que Trinus ne gerait pas l’effet 3D si le jeu n’était pas conçu pour comme pour steam VR par exemple sur PC.

    Parce que si ce qu’il dit fonctionne vraiment (moi personnellement j’y arrive pas) on aura révolutionner la VR sur console de salon !
    [url url=http://www.noelshack.com/2016-03-1453136157-received-200296693653086.jpeg][img]http://image.noelshack.com/minis/2016/03/1453136157-received-200296693653086.png[/img][/url]

    #5635

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Salut Joey, Trinus gere la 3D le probleme quand il est utilisé seul c est qu il se charge de la compression pour le streaming et utilise le processeur du pc et non le gpu, d ou la perte de perfs et l augmentation de la latence. Pour les jeux pc trinus se sert effectivement des capteurs de mouvements du tel pour bouger le curseur de la souris. Ça fonctionne tres bien pour un jeu pc mais pour le steam xbox one il va faloir soit que microsoft prene en charge la sourie sur les jeux xbox soit que xavier arrive a convertir ses données vers une emulation du pad

    #5636

    Joey
    Participant

    Pourtant il m’a dit que ça fonctionnait avec sa manette xbox one et pas avec la souris, alors menteur ou tricheur ?

    Après, étant donner qu’on stream en local trinus ne perd pas de latence puisque le PC ne fais pas tourner de jeux, donc ça va.

    Après, j’ai essayer d’avoir plus d’information mais il m’a confirmer que Trinus prenait en compte le Joystick de la manette, alors la je comprend absolument pas

    #5637

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Oui trinus prend en compte les manettes mais il ne permet actuelement en tout cas , d utiliser les mouvement de la tete pour reproduire une action sur la manette.

    La latence ne proviens pas de la, elle est due a la compression que trinus fait en envoyant l image vers le smartphone.

    #5638

    Joey
    Participant

    Donc il faut que j’utilise trinus pour le smartphone et tridef 3D pour le 3D sur le smartphone afin d’avoir la meilleure qualité.

    Bon je crois bien que mon amis c’est foutu de ma gueule, j’ai donc étendu mes recherches jusqu’à voir que quelqu’un à poser la même question que moi, j’ai l’impression qu’il y a une solution, mais l’anglais et moi ça fait deux, tu peut jeter un oeil et me dire si ils ont trouver une solution pour le head tracking avec une manette ?

    Home

    #5641

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Non non la version pc de tridef pour passer en sbs en amont. T as regardé le tuto ?

    #5642

    Joey
    Participant

    Je vais le relire, si tu peut regarder le lien que je t’ai montrer on sais jamais si d’autres on trouver une solution alternative en attendant une solution plus simple ^^

    #5643

    Joey
    Participant

    Bon moi pour ma part tridef 3D me sert à rien puisque j’ai pas de carte nvidia du coups ?

    #5644

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Non effectivement, j ai lu tout le topic… pas de probleme pour streamer via trinus mais pour le head tracking, la solution est bien celle que j avais esquissé dans un autre post mais pour l instant personne n as reussi a le mettre en place. La bonne nouvelle c est que pas mal de monde bossent dessus 😉

    #5645

    Joey
    Participant

    En faite, c’est le réglage de joytokey pour la manette qui est super compliquer à utilisé, parce que normalement c’est censé marché mais la dernière fois que j’ai essayer de régler le logiciel c’était le bordel

    Je vais continuer mes recherches… peut être que quelquun sur cette planète à déjà trouver la solution ^^

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