Comment choisir son smartphone pour la réalité virtuelle

Ce sujet a 46 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  amaratsu, il y a 1 an et 9 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #3895

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Le choix du smartphone est l’un des éléments le plus importants pour bénéficier d’une bonne immersion. Malheureusement il est difficile de s’y retrouv[See the full post at: Comment choisir son smartphone pour la réalité virtuelle]

    #3896

    Novop

    Merci article intéressant et clair. Par contre il faut un certain budget.

    Le LG G3 semble le mieux placé au niveau prix ?

    #3897

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonsoir, je n ai pas voulu citer de smartphone pour ne pas rentrer dans le debat traditionel mais oui le g3 est le smartphone qui selon moi dispose des meilleurs avantages pour un budget raisonable.

    #3898

    solarius111

    Cet article est très bien expliqué et il est vraiment très intéressant. Je me posait justement des questions sur le sujet.

    Le schéma représentant 2 smartphones (S5 et NOTE 4) m’a particulièrement interpelé et il expliquerai pourquoi certain site avance que le Samsung Gear VR for S6 permettrai d’afficher une qualité supérieur d’image.

    Je ne suis pas sur que toutes les lentilles soit les même suivant les casques. Cette explication fonctionne parfaitement pour des casques permettant d’utiliser plusieurs smartphones de taille différente comme le casque Homido par exemple.

    Je trouverai ça étrange en revanche que pour les constructeurs qui fonctionnent avec une seule taille d’écran comme l’occulus type DK2 ou le Samsung Gear VR les lentilles se contentent de ne prendre qu’une parti de l’écran.

    Mais si c’est vraiment le cas cela voudrait effectivement dire qu’un écran plus grand avec le même nombre de pixel peut être un désavantage.

    J’aimerai savoir si l’optique est réellement la même sur le Gear VR et le Gear VR for S6 avec le même fov ce qui permettrai d’en être sur.

    J’ai constaté que beaucoup de gens sur des forum US se posent la même question que moi.

    #3899

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    a dire vrai je n’ai pas la reponse je ne vais pas m’avancer sur un element que je ne connais pas mais je vais tenter d’avoir des informations à la source. Je ne pense pas que les lentilles soit interchangeable sur le gear l’ipd n’est deja pas reglable… mais sait’on jamais. Je publie l’info ici dès que je l’obtiens.

    #3900

    luckyfred

    Pour avoir fait une comparaison des différents smartphones avant mon achat fin de l’année dernière, je confirme, le G3 avec le One plus one, font partie des smartphones 5.5″ qui ont le meilleur rapport qualité/prix. Le G3 a l’avantage d’avoir un écran QHD quand le One plus one se contente d’un écran full HD.

    #3901

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    je n’ai pas essayé avec un one plus one mais la resolution de 1080P pour un 5,5po me parait limite, je pense que pour les raisons evoquées dans mon article un ecran de 1080P a plus sa place dans une diagonale proche des 5 pouces pour conserver une bonne definition.

    #3902

    solarius111

    Je me suis amusé a calculé la différence de qualité d’affichage entre le S6 (577ppi) et le note 4 (515pp).

    Elle est de 11% (10.7 pour être exact) mais je me suis peut être totalement gouré dans mes calculs ^^

    Ce qui signifie que dans le meilleur des cas, en se basant sur la théorie que l’optique soit exactement la même dans les 2 versions Gear VR, la qualité d’affichage sera de 11% meilleur sur le nouveau Gear VR?

    11% ce n’est pas beaucoup mais j’imagine que c’est mieux que rien. Il serait intéressant d’avoir des avis de personnes ayant pu tester les 2 pour savoir si c’est vraiment meilleur.

    #3903

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    effectivement un retour serais le bien venu, d’autant plus que le coté edge du s6 induit fatalement une zone inutilisable en vr. Je guette les retours avec impatience.
    ton calcul a l’air correct et les 11% peuvent faire vraiment la difference.

    #3904

    solarius111

    Voila un avis de ce nouveau Gear VR :
    http://www.in.techradar.com/reviews/wearables/Samsung-Gear-VR-S6/articleshow/46434615.cms

    Apparemment la différence est pas flagrante concernant la qualité d’image.

    #3905

    Novop

    Bon je vais prendre un LG G3 et tester avec l’Homido, car pour l’instant bien déçu avec mon galaxy note 2 avec des gros pixels bien visibles (super Amoled HD 1280 x720 pixels et un horrible 267 ppi)
    J’ai voulu aussi regarder les reportages issus de cela http://future.arte.tv/fr/polarsea360#article-anchor-22881
    Mais je trouve que cela est flou, est ce le cas pour vous ?
    Je pensais que plus de Smartphones dépasseraient le 2K avec une taille pas trop supérieure au 5” avec un prix raisonnable mais ce n’est pas le cas (cf OPPO FIND7 ou MEIZU MX4 PRO).
    Et vivement l’arrivée du kit Cmoar.
    Je me demande pourquoi les casques n’ont une sorte de soufflet avec la possibilité de modifier la distance lentille(s)/ écran ?

    #3906

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Sur l homido tu as cette possibilitée via les molettes rouges situées sur les coté. Si tu ‘ as pas encore acheté ton Homido tu peu passer par le lien dans la petite pub en haut à droite. Je ne te mentirai pas en te disant qu il y a un interet mais pour toi le prix reste bien sur le meme et tu contribu a faire progresser mon blog ! Tres bon choix le G3 je me repette j ai eu l occasion de le tester sur un homido et ça a ete ma meileure experience de VR.

    #3907

    Novop

    Désolé, en fait j’ai déjà le casque Homido depuis une semaine et c’est avec lui que j’ai vu les pixels ++ de mon Galaxy note 2. Les molettes permettent de changer la distance des lentilles/ yeux de quelques mm et cela joue peu sur la distance lentilles/ smartphone.
    Du coup pour regarder un film c’est bof dans mon cas, pour les 360° ce n’est pas très net.
    Pour l’instant je ne suis pas vraiment emballé. J’espere donc qu’avec le G3 je vais vraiment profiter du casque en attendant le kit Cmoar avec les 3 types de lentilles.
    Normalement il devrait avoir une chance que G4 arrive en avril ce qui devrait entrainer une baisse du G3 mais je crois que je ne vais pas attendre…
    Il est dommage aussi que le Motorola Droid Turbo (en fait le Maxx) ne soit pas distribué en France avec sa résolution de 565 dpi.

    #3908

    Crukovic

    Mon galaxy note 3 avec homido je suis extrêmement déçu de mon achat,on voit trop la matrice des pixels…les 5″7 sont apparement trop grand. ?
    Merci pour vos conseils

    #3909

    Crukovic

    Merci à Malaboum pour ses explications.Si j ai bien compris plus il y a de ppi dans 1 pouce mieux c est ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 47)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.