CMOAR présente son Low Persitence universel

Ce sujet a 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 2 ans et 4 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #12549

    Homido – Romain
    Admin bbPress
    #12551

    cajl
    Participant

    Cela devient joli & attendu

    #12560

    joe75
    Participant

    Romain,
    bravo pour les articles qui se succèdent et dynamisent le site 🙂

    Une question : J’ai regardé la vidéo, ils ne parlent à aucun moment d’un calque et réservent la surprise pour la présentation du 25.
    Où as tu eu cette info?

    #12565

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    On le voit clairement sur la vidéo ce que j’appelle calque c’est la vitre “active” qu’ils déplacent sur les différents écrans. Elle sera intégrée dans le casque entre les lentilles et l’écran. Les infos je les tiens directement de la direction de Cmoar avec qui je suis en contact (parfois un peu tendu mais c’est le jeu 😉 ) depuis le début de leur campagne.

    #12578

    SteveCArre
    Participant

    bien , bien , bien ces mecs sont des bosseurs méticuleux malgré des grosses lacunes d’organisation et souvent de gestion des priorités.

    Mon inquiétude pour leurs entrée sur scène reste leur SDK pour l’utilisation de l’électronique embarquée dans leur casqueVR et le maniement de leur manette à capteur de mouvement.
    il faut que les Devs s’approprient le sdk et avec google qui laissait déjà présager du sien à venir ce n’était pas gagné. maintenant avec la DAYDREAM CERTIFICATION cela peut devenir plus complexe…
    je souhaite s’incèrement que le cmoar et son motion controler soit “daydream ready”

    #12585

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Je me suis entrenu ce matin avec eux, ils y travaillent… c’est en bonne voie

    #12589

    joe75
    Participant

    Si c’est bien ça, ils remontent grandement dans mon estime…
    Je suis pas super fan de leur communication mais s’ils arrivent à sortir un casque VR de qualité indépendant du constructeur oui ce serait un bel accomplissement.

    C’est vraiment dommage pour les modules additionnels surtout qu’avec cette vitre active on aurait pu peut être imaginer avoir de la 3D également sur l’écran 2D (comme le fonctionnement des lunettes actives au cinéma).

    Enfin le nettoyage va être encore plus délicat ,entre les lentilles, la vitre opacifiante et l’écran du téléphone 🙁

    #12590

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    vitre opacifiante… je cherche ce terme depuis hier soir 😉 pour les modules je suis d’accord mais le module cinéma n’apportait pas grand chose à mes yeux. Pour le nettoyage on verra à l’usage mais ayant un OSVR sous la main je ne vois pas comment on pourrai rendre le nettoyage plus pénible que sur ce casque.

    #12593

    joe75
    Participant

    Euh merci mais en fait vitre active je trouve cela bien mieux en fait 🙂
    Pour moi le module cinéma, c’était bien sur pour gagner en résolution car l’écran n’est plus divisé en deux et éliminer au passage je l’espère le screen door effect
    J’ai lu un test sur le casque de Sony HMZ-T3W qui utilise des écrans miniscules oled (0,6 pouces chacun je crois) en 720p que l’on ne voyait plus les pixels mais il a un FOV de 30° ce qui le limite à l’affichage de vidéos..

    #12594

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    c’est le module 2D qui à été abandonné bien avant le module vidéo utilise tout de meme la stéréoscopie mais effectivement un fov plus reduit. Un fov réduit est intéressant pour la video quand elle est lu sans environement virtuelle en revanche lu dans un cinema virtuel comme celui de Cmoar il n’y a aucun intéret à réduire le FOV au risque de voir les bords de l’ecran

    #12595

    SteveCArre
    Participant

    Désolé mais le module cinéma c’était à mes yeux LA trouvaille de Cmoar.
    sérieux on parle quand même de la promesse théorique d’avoir dans son salon l’écran de la taille de son choix!

    si je ne vivait pas au Cameroun avec des restrictions j’aurais backé direct pour cela!

    #12597

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Je comprend tres bien ton mecontentement c est pour ça que je precise “a mes yeux” on en saura plus lors de la presentation, ils sont plutot avare en infos et ça peut un peu se comprendre si il veulent en garder un peu sous le pied. Par contre il se pourrai que la presentation soit encore repoussée de quelques jours… rien de definitif mais ils ont ete un peu pris de cours avec Daydream et souhaiterai en savoir un peu plus sur les specifications demandées par Google pour obtenir la certification

    #12598

    cajl
    Participant

    OUI le module ciné aurais été tip top

    #12645

    cajl
    Participant

    pas de news sur leur présentation prévue mi-mai ?

    #12647

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Sisi elle à été repoussé au 25, il me semble bien l’avoir évoqué dans un article mais j’ai quand meme un doute. En tout cas elle pourait etre encore repoussée de quelques jours le temps que CMOAR ce décide sur l’orientation à venir avec l’annonce de Daydream

    I have to say that Google’s presentation changed lots of things to us and we will need to rethink our strategy. Thus, there’s a chance our presentation will come out a bit later.
    By 25th,

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.