Cmoar : nouveau retard et nouvelle fonctionalité

Ce sujet a 15 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  joe75, il y a 2 ans et 4 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #11485

    Homido – Romain
    Admin bbPress
    #11494

    adrien
    Participant

    Décidément, CMOAR vont jamais le sortir ce casque lol. Je suis assez curieux de cette nouvelle fonctionnalité.

    #11504

    Clamp1Clopant
    Participant

    C’est quoi les lentilles 2D, ça sert à quoi? J’ai eu beau suivre quelques liens vers d’anciens articles, ce n’était pas explicitement indiqué (réalité augmenté?).

    Pour ce qui est de l’ambilight, cela me semble inutilement louche à priori. De l’intérêt de projeter de la lumière au premier plan et donc de nous extirper de notre immersion?
    Quoi qu’il en soit, c’est toujours pareil avec ces technos de masque VR, il faut l’essayer pour se rendre compte…

    #11507

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    C’est une lentille enfin c’était une lentille monoculaire qui devait servir à voir la totalité de l’écran sans stéréoscopie. En gros une solution permettant de voir l’écran en réduisant la distance de lecture pour être utilisé dans un masque. L’intérêt ne saute pas aux yeux, mais pourtant il y aurait eu quelques usages intéressants en particulier pour le FPV.

    Quand à l’ambi-light je ne comprends absolument pas l’intérêt, d’après eux cela renforce l’immersion, mais pour avoir essayé quelques protos ou la luminosité était vraiment élevée à l’intérieur du casque (revêtement brillant ou de couleur trop franche) j’ai de sérieux doutes là-dessus au-delà de mes griefs contre cette marque. Wait and see…

    #11510

    Clamp1Clopant
    Participant

    Ah bah oui, d’accord. Je voyais pas du tout ça comme ça, alors que j’utilise la même technologie pour mater des vidéos dans mon bain 😀 (sans le masque)
    http://i.ebayimg.com/00/s/NzEwWDcxMA==/z/g38AAOSwnipWYzAT/$_35.JPG

    #11534

    cajl
    Participant

    Souvent le cas avec ces projets ambitieux au départ, la réalité du terrain ternit le cahier des charges…. je n’ose demandé si les télécommandes auront aussi du retard…
    Il faut souhaiter que leur présentation de mi-mai soit à la hauteur !

    #11537

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Le problème principal de Cmoar est surtout de ne pas avoir eu de prototype fonctionnel à la présentation du projet sur kick-starter. Ça leur aurait permis de relativiser un peu sur la réalité du marché et surtout ils auraient gagné un temps précieux… J’aime beaucoup leur projet, mais nettement moins leur politique qui fais preuve d’un certain amateurisme.

    #11560

    Fred
    Participant

    Il y a erreur, ils n’ont pas laissé tomber les lentilles 2D. Effectivement, ce n’est pas dit que le public verra le jour de cette extension mais les backers l’auront. Ils ont une version 2D. Mais pour le moment, ils ne la jugent pas assez concainquante à leurs yeux. Vu comme ils ont l’air perfectionnistes, il est probable qu’elle nous suffise. Pour autant ils cherchent encore une meilleure solution pour la version 2D.

    Concernant le proto, ils ont clairement dit que la dernière version avait passé toutes leurs exigences et qu’ils passaient à la mise en prod. Je ne comprends pas pourquoi tu dis le contraire.

    Concernant le système ambilight, je comprends votre sceptiscisme. Pour ma part j’attends de voir en vrai ce que cela va donner. Je pense qu’au pire, ça doit être une option désactivable. 😉

    #11562

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Pour autant, ils cherchent encore une meilleure solution pour la version 2D

    en ajoutant une guirlande à l’intérieur du masque ?

    Concernant le proto, ils ont clairement dit que la dernière version avait passé toutes leurs exigences et qu’ils passaient à la mise en prod. Je ne comprends pas pourquoi tu dis le contraire.

    Je dis le contraire tout simplement car c’est la troisième fois que le proto est “finalisé” et s’apprête à être mis en production. La dernière fois qu’ils ont annoncé entrer en pré prod, 15 jours après ils expliquaient qu’ils avaient encore quelques problèmes sur le prototype.

    D’ordre général, le projet à un an de retard, ils ont menti sur le premier modèle en présentant un proto vide au lancement du kick-starter, avec un vrai proto ils auraient pu se rendre compte des difficultés auxquels ils font face aujourd’hui. Ils ont lancé une seconde campagne de financement alors que la première n’était pas honorée, leur branche studio qui d’ailleurs n’est qu’un prestataire se fiche du monde en proposant un achat In-app sur une appli soi-disant complète quant aux deux autres elles sont purement et simplement retirée du store pour toujours soi-disant proposé des nouvelles applis plus complètes pour lesquels il faudra repasser à la caisse.
    Du retard sur le casque c’est une chose, mais le SDK permettant d’utiliser les sensors du casque n’est toujours pas dispo, tu penses franchement que les devs vont perdent leur temps à utiliser leur SDK alors que celui de google est bien installé tout comme celui d’Oculus ? ils sont soi-disant en discussion avec google pour rendre compatibles leurs sensors avec les applis Cardboard, mais si Google ne le permet pas c’est pour une bonne raison, ils se réservent cet usage pour leur casque. Encore une fois cette limitation n’est pas nouvelle et s’ils avaient conçu un proto avant le lancement de la campagne ils s’en seraient rendu compte plus vite et aurais peut-être précipité la sortie de leur SDK.

    Bref on verra bien en temps voulu, j’ai été un des rares site français à parler de Cmoar et malheureusement mes articles que ce soit sur leur casque ou leur apps leur on permis de vendre des produits. Il ne faut pas un an pour finalisé un proto même en étant pointilleux, je connais suffisamment de pros pour savoir que ce process est d’ordinaire beaucoup plus court, la c’est juste de la mauvaise volonté déguisée sous couvert de perfectionnisme.

    #11595

    Clamp1Clopant
    Participant

    Pour ce qui est de l’ambilight, apparemment y en a qui développent le trucs afin d’augmenter artificiellement le champs de perception:

    Encore une fois pas convaincu, mais il faudra essayer pour savoir…

    #11596

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Le concept de cette vidéo m as l air un plus poussé, effectivement comme pour la VR en general il fait essayer avant de juger 😉

    #11599

    cajl
    Participant

    CMOR devrait mettre en ligne leur présentation de mi-mai (réponse officielle)

    #11604

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    [quote quote=11599]CMOR devrait mettre en ligne leur présentation de mi-mai (réponse officielle)

    [/quote]
    oui en mars la mise en ligne officielle était pour mi avril…

    #11696

    joe75
    Participant

    Pour ma part j’ai participé au projet et financement sur Kickstarter.C’était mon premier.
    J’étais donc plutôt emballé par l’idée du casque avec plusieurs optiques différentes…

    J’ai voulu y croire jusqu’au bout et les soutenir malgré leur retard mais j’ai l’impression maintenant qu’ils ont très mal géré leur projet et qu’ils promettent beaucoup de chose sans avoir de recul ni d’expertise(compatibilité consoles KO, intégration problématique des lentilles)
    Effectivement comme ça été dit plus tôt j’étais persuadé qu’ils avaient déjà un prototype avec des lentilles-surtout que c’était leur 3ème tentative de campagne sur Kickstarter- mais c’était du vent…On ne met pas 2 ans pour se rendre compte de soucis sur des lentilles 2D

    …J’attend leur présentation de Mai?? mais je demanderais probablement un remboursement car je ne crois plus du tout à leur projet et à leur vision…si Remboursement il y a car je ne vois pas comment cela sera possible vu la vague de mécontentement qui risque de suivre.

    Là ils annonce une compatibilité totale avec les applis HTC VIVE…ça me ferait presque pleurer…Le casque n’auras jamais de positional tracking c’est encore une de leurs idées à la con, balancées en l’air pour gagner du temps.
    Quand à leur version ambilight encore un gadget je ne préfère ne rien dire dessus pour l’instant et cela risque peut être même de nous bousiller les yeux.

    Bref, au final ils ont prévu d’envoyer les casques uniquement VR à partir de fin juin!
    Casque qui se fera démonter par n’importe quel possesseur de Gear VR je pense.
    Un 2nd casque avec le module 3D envoyé plus tard…
    Et ils vont continuer à faire des recherches sur leur module 2D mais bon je n’y crois pas plus que ça…

    #11697

    cajl
    Participant

    Je suis d’accord avec toi et je pense faire la même chose en cas de report ou de démonstration non convaincante.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.