Cmoar : l’impact de Daydream sur les plans de la start-up

Homido VR – world leader in iOS and Android virtual reality headsets Forums Les publications de Mobile VR Cmoar : l’impact de Daydream sur les plans de la start-up

Ce sujet a 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 2 ans et 1 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #12866

    Homido – Romain
    Admin bbPress
    #12868

    joe75
    Participant

    Encore repoussé…franchement je suis déçu j’ai vraiment l’impression que Cmoar se fiche vraiment de nous…à un mois de l’envoi supposé des commandes on a toujours pas vu le produit fini.

    #12869

    Fred
    Participant

    Je pense plutôt qu’ils sont trop perfectionnistes et, à trop vouloir chercher à faire encore mieux, ils vont finir par ne jamais sortir leur produit. J’espère quand même qu’ils ont fixé une limite et qu’il n’y aura pas d’autres événements VR qui vont chambouler leurs plans d’ici là ^^.

    Après je dis ça mais faut reconnaître que la présentation de Google annonçait la mort des casques semi actifs sur le long terme. S’ils retardent leur pres pour pouvoir palier à ce problème, perso, je suis preneur.

    En tout cas, je ne m’attendais pas à ce qu’ils prévoient du positional tracking dans leur casque (ça fait longtemps que je ne suis plus les commentaires sur kickstarter) et j’avoue que c’est une super bonne nouvelle :D. Je m’attendais à ce que cela sorte dans une V2 du casque :).

    #12870

    cajl
    Participant

    Et le prochain report sera du à un manque de soleil en basse normandie ou à la destruction des fabriques de StaroPolska

    #12887

    SteveCArre
    Participant

    [quote quote=12870]Et le prochain report sera du à un manque de soleil en basse normandie ou à la destruction des fabriques de StaroPolska

    [/quote]

    ressuscité de rire!

    sinon je l’ai vu venir super gros et cette fois au moins c’est à mon avis compréhensible.
    Daydream c’est trop gros pour faire une communication de résonance internationale sans en parler et au moins annoncer une compatibilité. ET quand on lit des exigences de google tel que “casques sans electronique” ou “motion controler avec surface tactil clicable” obilgatoire…c’est clair Cmoar va devoir revoir ou négocier des choses.

    #12902

    joe75
    Participant

    Ben désolé moi je ne vois toujours pas quel impact Daydream peut avoir sur la présentation autrement que pour nous dire qu’ils ne vont pas nous donner leur SDK ce qui ne me fait ni chaud ni froid.

    Pour l’instant ils nous promettent du positional tracking, de la compatibilité avec le HTC Vive,du low persistence,des LED dans le casque …On ne sait pas du tout avec quelle qualité et si leurs propos sont réalistes ou exagérés …
    Moi je m’attend a avoir quelque modèles défectueux et ça va être bien pénible à renvoyer la bas pour être réparé.

    #12904

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Pour le casque sans électronique, il est clair que ce n’est pas celle ci qui empêcherai la certification, le problème c’est vraiment le contrôleur. Je suis persuadé qu’ils aurait tout intérêt à sortir le casque comme prévu, pour l’instant il n’ont pas encore parlé de report pour la sortie et on confirmé que la production suivait les plans établis. Après on parle de Cmoar donc entre les annonces et la réalité il y à toujours une certaine marge d’erreur…

    #12911

    Ryan Conrad
    Participant

    Si on ajoute les déboires avec leur App…

    #12912

    joe75
    Participant

    Une certaine marge d’erreur…LOL…Je vois vraiment pas pourquoi on serait assez bête pour acheter leur manette maintenant…Effectivement pour ceux qui ont commandé la manette CMOAR soit celle ci devra être révisée soit il vaut mieux la retirer purement et simplement de la vente et de la présentation.

    #12946

    Polux
    Participant

    Quand Google parle de Daydream Ready ils parlent surtout au niveau du smartphone, quand Google dit que le casque ne doit pas embarquer d’électronique c’est parce qu’ils sont là pour vendre du smartphone pas du casque, donc forcément si toute la nouvelle électronique qui est embarqué dans les futurs smartphone Daydream Ready se trouve être déporté dans le casque pourquoi acheter un nouveau smartphone ?
    Quand à la “surface tactile clickable obligatoire” c’est pour donner une orientation pour les futurs produit, c’est facilement contournable avec le joystique et un des bouton du contrôleur du Cmoar.
    Bref je ne vois pas ce qui pourrait empêcher le Cmoar d’être Daydream Ready.

    Là ou je me pose plus de questions c’est sur la compatibilité avec le HTC Vive et surtout sur le positional tracking du casque et des contrôleurs.
    Pour le moment pour faire du positional tracking, il faut une source et un récepteur, l’un des deux devant être fixe.
    A ma connaissance Cmoar n’as pas présenté d’élément fixe pouvant servir de source ou de récepteur.
    Il ne faut pas non plus compter sur les éléments du smartphone embarqué car l’équipe a bien précisé qu’il était possible de le faire avec l’add-on screen, dans sans le smartphone.
    Le casque et les contrôleurs embarqueraient ils des diodes infrarouges comme sur le HTC Vive ou l’Oculus ?

    #12959

    Raziorx
    Participant

    Prévisible, et personnellement j’aurai fait la même chose qu’eux.
    Pour ne pas comprendre pourquoi la conférence annuelle, et les révélations qui vont avec, de la société qui fait l’OS sur lequel la VR est principalement utilisée sur mobile, doit être pris en compte par les devs de CMOAR, c’est qu’on ne se rend pas compte du bijoux de technologie que c’est. C’est impressionnant ce qu’ils font, ils ont pas mal de bonnes idées et cherchent au final à rendre leur bébé parfait pour moi. ça et aussi que se passer du SDK de google c’est du suicide…

    #12982

    Fred
    Participant

    Aux dernières news de CMOAR, la raison de ce retard ne vient pas du hardware comme on pouvait le penser (la manète qui ne serait pas exactement comme speckée par Google) mais du software… peut être cherchent ils à se passer de la mise en place d’un sdk proprio. On peut toujours rêver 😛
    Ce serait surement la meilleure chose à faire pour leur part 😉

    #12983

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Je le souhaite mais je n’y crois pas une seconde, Durovis qui à collaboré de près avec Google sur la Cardboard à essuyé un refus pour la même demande je ne vois pas pourquoi cmoar serait mieu reçu sur ce sujet. J’ai eu quelques informations fiables sur ce nouveau report pas spécialement rassurantes. J’attends un peu avant de publier l’information pour en avoir la confirmation.

    #12993

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    [quote quote=12959]Prévisible, et personnellement j’aurai fait la même chose qu’eux.
    Pour ne pas comprendre pourquoi la conférence annuelle, et les révélations qui vont avec, de la société qui fait l’OS sur lequel la VR est principalement utilisée sur mobile, doit être pris en compte par les devs de CMOAR, c’est qu’on ne se rend pas compte du bijoux de technologie que c’est. C’est impressionnant ce qu’ils font, ils ont pas mal de bonnes idées et cherchent au final à rendre leur bébé parfait pour moi. ça et aussi que se passer du SDK de google c’est du suicide…

    [/quote]

    Le problème n’est pas leur perfectionnisme avéré, mais plutôt d’avoir attendu si longtemps avant de se rendre compte des problèmes qui se présentent devant eux ? OK pour Daydream, mais déjà vouloir présenter leur casque quelques jours après la conférence de Google n’était déjà pas très malin, j’ai écrit un mail à Damian en lui demandant avant la conf si il était sur que présenter leur casque 3 jours après la conf était une bonne idée et il m’a répondu qu’en gros oui il n’avait aucune inquiétude sur le contenu… le résultat on le connaît. Encore une fois je me répète, mais si un prototype avait été conçu au lancement de la campagne kick-starter ils auraient évité bien des déboires. En premier lieu ils auraient pu commencer à travailler dès le début sur le SDK puisqu’il y a un an et demi le SDK Cardboard était déjà fermé à l’usage de sensors externes, ensuite il n’aurait pas perdu un temps fou à développer des modules finalement pas viables économiquement, car c’est bien la problématique pour le module cinéma et en dernier lieu leur casque serait déjà sur le marché et l’annonce de Daydream aurait eu un impact moins important sur leurs plans qu’aujourd’hui.

    Ps: j’ai vu ton comm sur Bryan May j’ai cru que tu étais sérieux sur l’orthographe 😉 celui ci me rassure, du coup, bienvenu sur Mobile VR !

    #12995

    Raziorx
    Participant

    Haha 😉 Merci ! ça fait déjà un moment que Mobile VR est devenu l’un des sites que je consulte quotidiennement, je sais qu’ici je peux trouver une source d’infos fiables, chose assez rare de nos jours malheureusement !

    Je suis d’accord ce n’était pas très malin de leur part pour le coup :/ Et maintenant avec la certification daydream qui va sûrement exiger de la dalle Amoled, leur système de low persistence universel va perdre en partie de son intérêt, vu qu’il sera directement supporter par le smartphone je suppose ?

    Au niveau du module cinéma, je ne sais pas précisément ce qu’ils voulaient faire, je ne m’y suis pas intéressé pour la simple raison que je ne trouve que peu d’intérêt à regarder un film 2D en VR. Je ne comprend pas bien pourquoi ils se sont lancés là-dedans, fabriquer un casque VR est déjà un assez gros défi en soi ^^

    J’attends quand même vraiment de voir ce qu’ils vont présenter 🙂

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.