Cmoar : le plein de nouveautés et nouveau retard

Ce sujet a 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 2 ans et 2 mois.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #13917

    Homido – Romain
    Admin bbPress
    #13920

    Fred
    Participant

    Tiens y a un bug d’affichage dans l’article : la vidéo du double écran amoled empiète sur le texte qui suit à la fin du chargement de la page (je suis sous Chrome).

    #13923

    Fred
    Participant

    Pour moi, ça sent l’abandon du module cinéma leur histoire…

    Tu noteras aussi qu’ils abandonnent officiellement le stand et la batterie supplémentaire.

    Perso je m’en fout mais ça doit en faire rager quelques uns.

    #13926

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    [quote quote=13920]Tiens y a un bug d’affichage dans l’article : la vidéo du double écran amoled empiète sur le texte qui suit à la fin du chargement de la page (je suis sous Chrome).

    [/quote] à ouai j’ai pas de problème chez moi je suis aussi sur chrome, tu es sur quel reso ?

    Tu notera que je ne les ai pas chargé 😉 !

    #13932

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bon ok finalement chez moi aussi ça se chevauchait 😉 corrigé ! Pour le stand et la batterie c’était un peu prévisible, ils n’en ont jamais parlé depuis le nouveau design

    #13938

    joe75
    Participant

    Perso, moi j’attend la news où ils vont nous dire qu’ils vont monter une VR university et qu’ils ont besoin d’autre fonds pour faire de la recherche mais qu’on aura un super produit à la fin.

    #13939

    joe75
    Participant

    Et je suppose que la vidéo avec le CMOAR suit est bidon et que la démo n’est pas encore fonctionnelle.

    #13940

    SteveCArre
    Participant

    miiiince!!!
    apres DOOM et The LastGuardian on a Cmoar, running gag ou chat noir de la matrice? on ne sais pas.
    Dire que j’ai faillit instant-backer pour le module 2D qui pour moi était le vrai angle d’inventivité proposé.
    miiiince!
    les mecs sont en pleine usine à gaz là. non pas que cela ne puisse être concret un jour mais comme l’un des produits remarqué dans les années de balbutiements de la VR, ils vont arrivé n’étant plus qu’un parmi beaucoup d’autres déjà.
    Et visiblement ils ne savent pas résister aux sirènes d’en faire plus, car ils devraient sortir leurs casque et se concentrer sur le suivie pour l’accompagner au mieux en réagissant au besoin des utilisateurs.
    Mais d’ici le dernier trimestre plusieurs autres fabricants seront de sortie avec leurs visions et je ne parle pas des solutions de positional tracking qui bouclent actuelement leurs kickstarter…
    moi je vois Cmoar se disperser en fin d’année en d’interminables solutions accompagnatrice de la VR et pas toujours les plus pertinentes (qui a dit Ambilight dans un casque VR?)…
    Et quelle importance de faire des annonces, ON VEUT LE CASQUE! les écrans et veston-motion-capture c’est très bien mais pas indispensable , qu’ils sortent le casque et au plus le contrôleur!
    Ces mecs vraiment…il leurs faut dictateur nord-coréen comme chef de projet…
    je vous jure ces mecs vont péter tout leur flouze patins à roulettes VR et hoverboard VR puis ensuite se faire racheter leur travail par une grosse multi genre Microsoft ou Bolloré

    #13942

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Hello
    C’est vrai que sortir leur masque en même temps que les premiers produits Daydream est une super bonne idée. Les 15 jours de silence radio ont dû servir à cogiter sur cette idée lumineuse. Ça valait le coup d’attendre !
    Plus sérieusement et je sais bien que ce que je vais dire ne va pas plaire à tout le monde, mais j’ai l’impression de voir une bande de gamins dépenser leur argent de poche dans toutes les conneries qu’ils trouvent. Je m’explique, le produit pour lequel ils ont été soutenus est un masque compatible IOS/Android, disposant de capteurs de mouvements, avec des contrôleurs gyroscopiques et différents modules. Les modules cinéma et 2D ne sortiront pas, on l’a déjà abordé de nombreuses fois, avec un vrai proto ils ne les auraient même pas proposés pour le reste les produits semblent prêt ! Le masque bien que non compatible avec les applis Cardboard est terminé et ils ne bossent plus sur cette compatibilité donc ils n’améliorent pas ce point. Les manettes semblent aussi prêtes. En gros tout les produits qui figurait dans l’offre initiale et qu’ils sont capables de sortir sont prêts alors pourquoi continuer à gâcher le fric des backers en R&D pour des fonctions et périphériques pour lesquels les contributeurs n’ont rien demandé !?
    L’ambilight, la tenue de robocop ou même Steam VR, c’est bien gentil, mais personne ne leur a demandé ! à voir leur évolution on en oublierait qu’ils ont effectivement mis le projet sur pied, mais qui a payé ? Les backers et ils devraient avoir un droit de regard sur les investissements douteux en R&D que fait CMOAR en ce moment.
    Donc voilà pourquoi je les compare à une bande de gamins ne sachant pas comment dépenser leur argent de poche, le problème c’est que ce fric ne vient pas de leur poche, mais de leurs clients, ils n’ont pas à faire n’importe quoi avec.

    Sérieusement quelqu’un ici est prêt à porter une tenue de ce genre ? Pour un demi-tracking…

    L’histoire du fabricant qui ne tient pas les délais ne tient pas debout, à un moment il faut prendre le taureau par les cornes, un produit de ce type ne peut pas être produit massivement en Pologne il faut juste être un minimum réaliste, aucun pays en Europe ne peut produire ce type de produit en masse et avec des délais corrects, ce n’est pas une découverte c’est une réalité depuis plus de 20 ans.

    N’importe quelle usine de Shenzhen est capable de lancer une production d’un produit de ce type en moins d’une quinzaine de jours et avec des flux de production suffisants pour contenter tous les backers en moins d’un mois.
    Le problème est clairement un manque de volonté et/ou de fonds… à investir bêtement dans des domaines (pour lesquels personne n’a backé !) la trésorerie à du en prendre un sacré coup.

    Qu’une entreprise sur fond propre tarde à mettre son produit sur le marché c’est son problème et ça n’engage qu’elle, mais la il s’agit d’un projet soutenu, financé par ses clients potentiels et qui ont confiés leur argent à des personnes qui ne savent visiblement pas comment l’investir correctement pour réaliser la promesse faite il y a un an et demi.

    #13945

    SteveCArre
    Participant

    mince! mince! mince!
    ils m’ont excédé là! vraiment!il n’est même pas nécessaire de réfléchir en terme de chiffre ou d’évolution de leurs travaux pour voir qu’ils se dispersent!

    rien que le temps accordé au vidéo-montage pour toutes ces annonces est de trop! les écrans AMOLED, bien sur que c’est bien mais est ce le moment? vu qu’ils n’ont encore rien sortie.
    sérieux, quand je commençais à utiliser mon Homido et que je naviguait entre les divers modules de cônes pour gérer la dioptrie en voulant faire essayer le casque à plusieurs personnes (dont certaines étaient myope et d’autres pas), je me disais “ils auraient encore dut mettre du temps à rechercher une solution plus ergonomique”. Surtout que je voyais apparaitre très envieux, des annonce de dioptries réglables manuellement (notamment chez cmoar même à l’époque).
    Mais au regard d’aujourd’hui c’est définitivement un moindre mal! Homido à sortie son casque avec plein de qualité et il s’est fait un nom conséquent malgré certaines lacunes du casque comme l’absence de bouton ou l’étroitesse de la cavité nasale. mais au moins il ont mis quelque chose sur la table quand il le fallait! ils auraient put repousser sous prétexte de travailler sur la moindre idée/rumeur de d’amélioration possibl, mais non!
    Cmoar a déjà été sur kickstarter 3fois! pour un même produit jamais sortie. Et ils attribuent des ressources à de nouvelles pistes! cest dément.
    En fait , je me dis si ils étaient en auto production, ils seraient plus pragmatique, là cest l’argent des backers. mais où ets le cahier des charge?!
    que croient ils pouvoir faire?! ils voient trop grand cest clair. en fait cest comme tu dis:
    “une bande de gamins dépenser leur argent de poche dans toutes les conneries qu’ils trouvent”

    #13949

    joe75
    Participant

    Ils n’avaient pas déjà commandés et réservés leurs écrans optionnels FullHD et 2K????
    Il prétendent pouvoir changer de fournisseur pour de l’OLed comme ça???

    #13950

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    très bonne remarque 🙂 j’ai eu quelques infos croustillantes de ma source très bien informée. Je le recontacte et je vous donne les infos tout à l’heure

    #13966

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bon alors l’info concerne le fameux écran Amoled… il provient de chez Topfoison, c’est le seul à le fabriquer et le distribuer. Pour information il est vendu environ 200$ en sortie d’usine sans compter les différentes taxes et il s’agit du prix le plus bas pour la plus grosse tranche de quantités (plusieurs milliers)
    Cmoar sera donc très très loin des 100 et 150$ demandés pour les LCD.

    #13968

    joe75
    Participant

    200 dollars!!! on peut donc tabler sur du 250 300 euros minimum…Beaucoup trop cher pour un écran 2K.
    Les écrans chez Samsung coûtent quand même beaucoup moins cher(mais ils en vendent des millions)
    Je t’envois un mail 🙂

    #13969

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Minimum et encore je ne pense pas qu’ils aient la capacité d’en commander des milliers. Je ne comprend pas pourquoi ils veulent rentrer en concurrence avec Oculus et HTC. Ce n’est pas le même marché ni la même clientèle. Ils ont déja du mal à sortir leur produit alors si ils veulent affronter frontalement les deux géants sur leurs propre marché ils vont se ramasser à coup sur.

    Je surveille mes mails 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.