Cmoar : Le Cmoar Suit est une copie du PrioVR

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 2 ans et 2 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #14992

    lilie
    Modérateur
    #15080

    Polux
    Participant

    Je ne sais pas ce que Cmoar vous a fait, mais je trouve que tout les articles que vous leur consacré sont totalement à la ramasse.
    Oui le Cmoar Suit ressemble au PrioVR et ils doivent avoir le même système de transmission, et alors ? Le PrioVR n’est à ma connaissance pas encore disponible donc parler de copie c’est être complètement à l’Ouest.
    Ce type de matos est utilisé depuis plus de 10ans dans les milieu pro, ce n’est pas une création original.
    Quand au fait de parler du VicoVR ou du NOD qui n’ont rien de mobile, et du ZED qui coute deux fois le prix du Cmoar Suit, c’est juste une news avec un titre racoleur sans intérêt, merci de faire des efforts pour ne pas tomber dans ce genre d’article.

    #15087

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Je ne suis pas l’auteur de cet article, mais je rejoins sur tous les points ce qui a été dit. Cmoar ne nous a rien fait personnellement, mais mène en bateau tous les gens qui ont contribué à ce projet en leur présentant à chaque nouveau report, de nouvelles fonctionnalités . Aujourd’hui le projet aurait du être livré depuis un an et mis à part les annonces multiples et il n’y a absolument rien de concret c’est un fait. Maintenant si vous voulez des infos complaisantes sur Cmoar vous avez l’embarras du choix je ne vous retiens pas, mais ici il est hors de question d’être complaisant avec une boîte incapable de produire du concret.
    Les VicoVR et NOD sont des systèmes de positional tracking mobile et grand public je ne vois pas donc en quoi la comparaison avec le Cmoar suit problématique.

    Donner votre avis de façon objective est encouragé, mais la vous êtes insultant et c’est bien la première fois qu’une news est taxé de racoleuse. Qu’on ne soit pas d’accord c’est un fait et le débat fait avancer la discussion en revanche les critiques gratuites vers l’auteur de l’article ou la ligne éditoriale du site ne passe pas.

    Je suis ouvert à la discussion et à la critique, mais pas quand elle est gratuite et injustifiée.

    #15102

    Polux
    Participant

    VicoVR et NOD ne sont pas destiné à servir au tracking mobile, tout les deux ont besoins d’être fixe pour tracker les mouvements, le tracking mobile doit être indépendant, on peut éventuellement appeler ça sans fil.
    Sinon effectivement les personnes qui ont backer ce projet pour le module 2D ont raison de ne pas être contant, c’est d’ailleurs pour cette raison que Cmoar propose un remboursement total si on le désire. Mais il faut aussi voir l’évolution du produit sur plusieurs point qui justifie en partie le délais supplémentaire.
    Bref je vous trouve beaucoup trop dur avec cette société, surtout quand on voit certaine critiques pour des “cardboards” bas de gamme que vous testez.

    #15103

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Je persiste que VicoVR et NOD sont des périphériques dédiés au tracking pour les solutions mobiles, la formulation n’est peut être pas la bonne, car effectivement ces périphériques ont besoin d’être positionnés devant l’utilisateur, mais leur utilité reste le positional tracking mobile.
    Mes griefs contre CMOAR sont simples et me paraissent justifiés, j’ai écrit près d’une quinzaine d’articles sur leur projet, ces articles ont encouragé quelques personnes à soutenir ce projet, qui à chaque nouveau report ou presque m’écrivent pour me demander des comptes…
    Proposer une deuxième campagne de financement en décembre dernier alors que le produit n’était toujours pas sur le marché a été selon moi une grosse erreur.

    Leur projet m’a toujours intéressé, mais force est de constater qu’aujourd’hui il n’y a rien de concret, alors oui nous ne sommes pas spécialement tendres avec eux, mais je ne demande qu’à me tromper, car effectivement sur le papier le produit se positionne comme un des meilleurs.
    Ceci dit je ne crois absolument pas au Cmoar suit, car je le trouve très loin de l’offre initiale et ne corresponds pas au public visé, l’écran AMOLED est une très bonne idée, mais connaissant les tarifs de gros je me demande comment CMOAR peut le proposer presque 100$ en dessous de son prix d’achat.

    Pour vous répondre sur les Cardboards bas de gamme, les notes prennent en compte le tarif proposé et l’ambition du produit, il est évident qu’un Archos VR ne rentre pas en concurrence avec un Homido ou un Revolt, mais proposé à moins de 10€ il reste un bon choix d’entrée de gamme.

    #15119

    SteveCArre
    Participant

    @polux tout ceci est une situation inconfortable dut à Cmoar et au fait les canaux d’information dans le domaine VR prends encore forme autant que la VR.

    Le point réel de départ c’est que Cmoar fait n’importe quoi de leurs temsp et au mpoment de communiquer ils surenchérissent avec des nuages de fumée.
    le casque Cmoar n’est pas une usine à gaz on sais qu’il est prêt, ils le montre lors de foire exposition. mais la stratégie générale de déploiement de Cmoar fait du casque une arlésienne à cette date.
    Maintenant quel problème ce pose au niveau du traitement de la diffusion des informations qui concerne Cmoar? Le problème de n’entendre/lire que du négatif à leurs sujet au niveau médiatique.
    ET là chacun doit se rendre compte que entre le plaisir de vivre l’actualité VR avec palpitation pour c’est industrie naissance et le désagrément de situations gênantes (pour certains) survenant et n’étant pas le fait de ceux qui commentent, il faut rester lucide.
    On ne peut pas éviter de parler de Cmoar si il y a de l’actualité qui les concerne, ils ont clairement présenté le Cmoar Suit comme un produit qui consomme leurs temps de travail suggérant fièrement que c’est une trouvaille qui justifie entre autres leurs énième report. Communiquer sur le caractère commun de cette combinaison ne manque pas de pertinence et même d’utilité au vue des Kickstarter attendant Cmoar au pied du mur.
    C’est de l’information, aucun acharnement, que Cmoar soigne au moins sa communication déjà et ça ira. C’est pas comme si on inventait des choses sur eux…

    #15122

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    @stevecarre merci pour ta participation au débat. Nous avons eu l’occasion de nous expliquer avec @polux ailleurs et je reconnais aussi nos torts. Le titre de cet article est un poil racoleur et effectivement l’intention première comme tu le souligne très justement était de mettre en avant le fait que Cmoar estime prendre du temps justifiant en parti le retard du masque avec cette combi alors qu’en réalitée il ne s’agit que de la récupération d’un produit existant qui n’a donc nécessité aucune R&D. Ma rédactrice c’est éloignée du fond visé et j’ai validé l’article hâtivement.
    Le projet Cmoar suscite à chaque article beaucoup d’intérêts et c’est vrai qu’un peu de distances vis à vis d’eux dans la narration de l’article ouvrirait un peu plus le débat.
    Quoi qu’il en soit nous sommes tous des passionnés par la VR et Cmoar, à défaut de communiquer correctement à le mérite de susciter le débat a chaque nouvelle annonce 🙂
    à l’avenir nous allons donc prendre un peu plus de distance en évitant tout parti pris, ce qui ne nous empêchera pas de relevé les faits

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.