Cmoar frappe un grand coup !

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  dmc, il y a 3 ans et 2 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3928

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Le polonais Cmoar vient de présenter à la presse son nouveau casque de réalité virtuelle et après son échec précédent sur kick-starter cette entreprise semble décidée à prendre une place de choix dans ce marché de plus en plus concurrentiel.

    Le retour sur cette plateforme est prévu pour jeudi prochain à 18 h G.M.T.

    [See the full post at: Cmoar frappe un grand coup !]

    #3929

    Novop

    Bonjour, merci pour l’article
    Je me suis inscrit sur Kickstarter pour le kit complet. J’attends donc aussi sa sortie pour tester; Par contre je porte des lunettes et j’ai un doute, par exemple j’ai acheté un casque Ritech et malheureusement les images restent floues car les lunettes ne passent pas.
    Du coup j’ai commandé un Homido et je vais voir si cela est utilisable pour moi.
    Novop

    #3930

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonjour, a priori le Cmoar n est pas compatible avec le port de lunettes mais il disposera d un reglage de dioptrie allant de +5 à -5 ce qui couvre deja un large panel de corrections… L homido est un tres bon choix mais il n est pas non plus adapter au port de lunette, il dispose cependant d un jeu de cones permettant d adapter aux myopes et hypermetropes.

    #3931

    luckyfred

    Il a l’air pas mal le Cmoar. Dommage qu’il ne propose pas le réglage de l’IPD. Mais apparemment, ils ont fait en sorte que cela convienne à tous (http://forum.cmoar.pl/viewtopic.php?f=9&t=61). Autre point fort, pour le streaming vidéo, ils prévoient une connexion HDMI et c’est un sacré plus (http://www.cmoar.com/streaming-cmoar.html). Dommage toutefois que le kit complet ne soit plus disponible. Toutefois je me demande s’il y a une grosse différence entre leur kit 3D et kit VR. Vu que le fov est plus grand sur le VR, il doit aussi être intéressant pour les jeux 3D non?

    #3932

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Sur le papier il a l air très bon c est sur mais le premier modele n a jamais abouti. De plus la fabrication n est meme pas encore lancée… Wait and see donc.
    Concernant l’entrée HDMI il s’agira en realitée d un ecran avec un input HDMI à la maniere de l occulus en lieu et place du smartphone. L idée semble tres bonne mais pour l instant aucune information sur le type d ecran embarqué.
    Derniere chose il dispose bien d un reglage d’IPD mais curieusement il ne communiquent pratiquement pas la dessus. Moi ce que j attend avec impatience sur ce casque c est leur fameuse lentille 2D qui permet en theorie de disposer d un ecran de 128 pouces tout en utilisant la pleine resolution du smartphone.

    #3933

    luckyfred

    J’ai l’impression que cette lentille 2D doit être une simple vitre… voire une simple lentille qui ne fera qu’afficher l’écran à une taille adapté pour la vision de l’écran dans le casque. En gros, c’est comme si on s’amusait à regarder un film de près avec son smartphone. Après wait and see mais je ne serai pas étonné que ce soit ça.

    En tout cas, pour l’hdmi, si c’est un écran qui remplace le smartphone, j’imagine que ce sera compris dans une nouvelle version du cmoar sans possibilité de mettre un smartphone (un conccurent direct de l’occulus rift donc) car je ne vois pas l’intéret de mettre un smartphone dans un casque déjà pourvu d’un écran…

    Pour le réglage de l’IPD, la seule info qu’on a vient du forum cmoar (cf mon lien) : “The IPD in Cmoar is set to be universal, between 55mm and 71mm, so there’s actually no need to adjust it”. Donc si je comprends bien, les lentilles sont conçues de sorte qu’il n’est pas nécessaire de régler son IPD.

    #3934

    dmc

    A moi je suis tenter quand même, car moi le Vr marche bien sur LG G3 en full hd, ça promet 😉

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.