Choix de smartphone

Ce sujet a 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Aizen02, il y a 1 an et 8 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #5567

    Yack
    Participant

    Bonjour,

    Possesseur d’homido normal et mini (en permanence sur moi :)), je souhaite remplacer mon OnePlus One par un autre smartphone, avec un écran plus adapté à la VR.
    Est-ce que quelqu’un a déjà posé ses lentilles sur un Sony 4K ?
    Il me semble avoir lu quelque part que la 4K n’était pas exploitée par toutes les applications.
    Sinon, quel serait le meilleur choix, selon vous ?
    Le Galaxy S6 standard (pas edge) peut-être ?

    Je précise que je cherche uniquement pour le moment à savoir quel est le meilleur écran possible pour la VR, et que je considérerai les autres caractéristiques du téléphone dans un second temps (le prix, par exemple :)).

    #5569

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonjour, j’ai eu l’occasion d’essayer le sony Z5 premium et si il est vrai que la grille est indecelable la rémanence de l’écran est gênante pour la VR. Oreinté vous plutot sur une dalle QHD super Amoled effectivement le S6 est un bon choix pour un homido (a condition de l’utilisé avec une coque en gel ou silicone car sans le smartphone à tendance à glisser.

    En terme de rapport qualité/prix les LG G3 et G4 offrent un très bon compromis, certes il ne sont pas Amoled mais leur rémanence est vraiment légère.

    Avez vous lu mon petit guide sur le choix des smartphones ?

    https://homido.com/bien-choisir-son-smartphone-pour-profiter-au-mieux-de-la-realite-virtuelle-dans-un-casque-passif/

    Même si les modèle présenté ne sont plus vraiment d’actualité il vous permettra tout de même de bien comprendre les différents type de dalles ainsi que leurs avantages et inconvénients.

    #5580

    Yack
    Participant

    Effectivement, j’étais passé à côté de ce guide.
    Je vais le lire de ce pas…

    #5601

    Joey
    Participant

    @yack

    Salut à toi, j’utilise le casque Freefly VR couplé à un Galaxy S5 Full HD avec un Écran AMOLED, je te conseillerais donc de partir sur cette gamme de smartphone, Galaxy s5, s6, s6 Edge en fonction de ton casque homido.

    Samsung est réputé pour la qualité de ses écrans de téléphone, sachant que leurs gammes S ou Note, sont d’une qualité remarquable. Déjà 2 ans que le S5 est sorti, toujours au top de la forme le mien 😉

    #6040

    adrien
    Participant

    J’ai eu ce choix à faire il y a deux mmoi et j’hésité entre le LG g4 et le Samsung s6. J’ai opter pour le Samsung s6pour les pixel noir éteint qui permet de regarder des films avec un vrai fond noir. Le seul problème que je trouve au S6 c’est sa mémoire interne non extensible. Sinon attends un petit peu, ils vont bientôt annoncer de nouveaux téléphone et peut être que LG et d’autres constructeurs vont optimiser leurs tel pour la vr.

    #6041

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    A priori samsung va optimiser ses ecrans pour la vr sur les gammes S7 et note 6 on ne sait pas encore de quel maniere il vont optimiser puisqu’ils ont annoncé, rester sur du 1440P

    #6048

    Skwaloo
    Participant

    Pas essayé, mais pour la résolution + taille + mémoires + nombre de coeurs alors le Mezu MX4 Pro paraît très bien. Son SoC n’est pas de toute dernière génération, mais pour moins de 180€ c’est top.
    http://fr.aliexpress.com/item/Original-New-Meizu-MX4-Pro-LTE-Cell-Phone-MTK6595-Octa-core-32G-ROM-5-36-IPS/32598963276.html

    Je ne pense pas que ça dépende du casque utilisé.

    #6049

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonjour, dans cette gamme de prix tu à les nubia de la marque ZTE qui possèdent tous des écrans IZGO fabriqué par sharp. Le rendu en VR est terrible en terme de screen door un IZGO 1080P est plus fin qu’un 1440P et tu les trouves dans les 200€ avec des socs différents (certain sont en S801 déja très bon voir S810).
    Fais attention aux octas, les apps VR n’utilise jamais l’ensemble des coeurs et bien souvent les perfs sont en retrait par rapport à des quads. ma femme possède un htc M8S sous 615, meme l’appli cardboard rame…
    Il vaut mieux un bon quad core (S801 par exemple) qu’un mauvais octa (S615).

    Plus d’infos sur les dalles izgo:

    IGZO et OLED : les dernières générations de dalles TV

    #6130

    Skwaloo
    Participant

    Pour ce qui est du nombre de coeurs, on peut difficilement être catégorique. Les S8xx et S6xx ne joue pas dans la même catégorie.
    Généralement, il vaut mieux que chaque coeurs soient rapides, même s’il n’y en pas beaucoup, plutôt que plein de coeurs pas terribles. Mais à côté de ça, il y a plein de choses qui rentre en jeu. Mais en pas cher, on va souvent tomber sur du coeur pas terrible, et là ce n’est pas un mal d’en avoir +.
    Aujourd’hui, le HUAWEI Mate 8 est ce qui ce fait de mieux (sur smartphone Android) pour le CPU.

    #6139

    adrien
    Participant

    Le mate 8 à pour le moment là plus grosse fréquence en CPU mais le CPU ne fait pas tout et leurs processeur krin à toujours étaient en retrait côté GPU. À cela le Mate 8 possède une dalle full HD qui peut poser problème pour l’utilisation de la réalité virtuel. Je ne le conseillerais pas pour la VR,sinon c’est un tres bon telephone pour ses autres qualités. Attendez fin février 😉

    #6141

    Skwaloo
    Participant

    Les Kirin d’hier n’étaient pas des + performants. Ça ne fait que peu de temps que HUAWEI fait ces SoC. Aujourd’hui, c’est le 1er à sortir le nouvelle archi ARM, le A 72 qui est apparemment ce qui ce fait de mieux (mis à part le Dever d’nVidia et le dernier d’Apple). De plus il a une très bonne tenu en fréquence, alors que c’est le problème du S810 de Qualcomm. En GPU, là aussi c’est ce qu’il y a de mieux chez ARM, généralement un peu moins bien que les meilleurs Qualcomm, et là il fait des étincelles en condition réel comme du 60fps sur RealRacing3 !!! C’est largement devant la concurrence :

    À lire sur FrAndroid : Huawei Kirin 950, Qualcomm Snapdragon 810, Samsung Exynos 7420 : le choc des puces haut de gamme


    Enre une meilleur définition ou une meilleur fluidité… je préfère la fluidité.

    D’après les rumeurs, le S7 devrait être encore bien mieux en GPU avec 3 fois plus de coeurs !…

    #17979

    Aizen02
    Participant

    Bonjour,
    Je suis nouveau. Je voudrai me lancer dans la vr alors je souhaite acheter un casque mais je ne sais pas si mon téléphone est compatible. Je possède un Samsung j5 2016. Savez vous si il est compatible vr? Merci pour vos réponses.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.