Casque VR : les casques VR mobiles seront actifs

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 2 ans et 4 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #10325

    Homido – Romain
    Admin bbPress
    #10330

    cajl
    Participant

    Merci pour cette brillante analyse, en effet ces casques type cardboard sont plus des joujoux peu onéreux mais il faut ajouter un téléphone. J’ai un vieux smartphone qui ne sert qu’à cela.

    Mais avoir des casques all in one (tout en un) est l’avenir à condition de ne pas tomber dans le propriétaire à tout prix et que ces casques soient vraiment utilisable hors fil.

    Pas mal de sociétés chinoises planchent sur ce sujet (cf mon post sur un de ces produits).

    Vivement octobre 2016 que l’on puisse faire le point après l’IFA & avant le CES.

    #10339

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Merc, Je reste persuadé que la VR sur smartphone est l’avenir, les écrans évoluent très rapidement et permette à ce marché d’être très réactif, beaucoup plus que les casque filaires dont le développement est tellement long qu’entre la mise en chantier et la sortie pour l’utilisateur final deux générations d’écrans sont déjà passées. En revanche tant qu’il n’y aura pas d’effort de la part des fabricants de smartphones concernant les capteurs de mouvements, l’utilisation de capteurs externes est une vraie nécessitée.

    pour revenir aux constructeurs chinois, j’ai eu l’occasion de voir quelques protos et cahier des charges… ce n’est pas eux qui vont apporté une vr de qualité ils sont plutôt dans le coût de production le plus faible. Le dernier modèle en date qui m’as été présenté il y a une quinzaine de jours propose une résolution de 1080p sur un ecran TFT et sur un soc mediatek… Donc oui il y a marché pour les casques tout en un mais ce n’est pas avec ce genre de modèles qu’il va se démocratiser.

    Edit je viens de voir ton post, on parle du même modèle, je vois qu’on à les mêmes contacts 😉

    #10346

    Skwaloo
    Participant

    Bonjour cajl, je suivais ton blog quand j’avais une tab Archos…

    Je pense fortement que ce sont les casques avec smartphones qui sont les + intéressants : l’expérience VR s’améliore à chaque changement de smartphone. Leurs capteurs vont s’améliorer (+ possibilité de capteur externe comme le projet GOA), et on change souvent de smartphone. Actuellement, ce domaine progresse fortement alors il est dommage d’acheter un système non évolutif qui risque de coûter pas loin du prix d’un smartphone + casque, tout en aillant moins d’usages.

    #10383

    cajl
    Participant

    le monde est vraiment petit 😉

    #10579

    SteveCArre
    Participant

    personnellement je considère que le marché de l’occulus et du htc vive n’est pas en train de prendre corps, trop de contrainte du prix du casque à celui du pc compatible et la qualité VR finale ne fait pas de miracle. Sony a un ecosysteme solide qonc il a plus de chance vu qu’il a contenu le prix.
    la VR mobile a toute ses carte en main, je continue de pense qu’il lui faut un launcher dédié au moins sur android. pourvoir utiliser entièrement les fonctions de bases du smartphone en mode VR cela changerai tant de chose

    #10580

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    [quote quote=10579]personnellement je considère que le marché de l’occulus et du htc vive n’est pas en train de prendre corps, trop de contrainte du prix du casque à celui du pc compatible et la qualité VR finale ne fait pas de miracle. Sony a un ecosysteme solide qonc il a plus de chance vu qu’il a contenu le prix.
    la VR mobile a toute ses carte en main, je continue de pense qu’il lui faut un launcher dédié au moins sur android. pourvoir utiliser entièrement les fonctions de bases du smartphone en mode VR cela changerai tant de chose

    [/quote]

    très juste sur tout les points avec un peu de chance quelques uns de nos brillants dévs présent ici meme se pencheront sur le sujet, il y a une nécessitée, une demande et un vide à combler…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.