Casque VR : l’ Alcatel OneTouch Idol 4S est fourni avec un casque

Homido VR – world leader in iOS and Android virtual reality headsets Forums Les publications de Mobile VR Casque VR : l’ Alcatel OneTouch Idol 4S est fourni avec un casque

Ce sujet a 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  SETH, il y a 2 ans et 5 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #9221

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Le dernier fleuron d’Alcatel Lucent et fabriqué par TCL sera livré avec un casque VR. Le OneTouch Idol 4S sera donc livré dans un emballage faisant of
    [Voir l’article complet: Casque VR : l’ Alcatel OneTouch Idol 4S est fourni avec un casque]

    #10635

    SETH
    Participant

    A priori comme les 810/820, le Snapdragon 652 permet la 4K@30fps avec le Hardware HEVC (H.265) en encodage/décodage.
    Donc à ce prix, il serait très bien placé avec son écran amoled 2.5k, quasi parfait pour la VR
    Seul le sony Z5 premium a une dalle 4k, mais pour la vidéo, mais bridé au 1080p en VR, à voir ce qui est le plus probant de la VR en “2k” sur un écran 4k, ou de la VR en 2.5k sur un écran 2.5k…Niveau prix, l’Alcatel l’emporte largement.
    Mais, il n’est pas le seul 2.5k sur le marché à ce prix

    Batterie 3000maH, dimensions de 153,9 x 75,4 x 6,99 mm, avec un petit poids de 149 g, ce qui est excellent pour la VR et pour un 5″5

    #10645

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonjour, je pense que tu voulais écrire S652 ? je suis très intrigué par ton modèle de HMD que je ne connais pas, ni même son fabricant… Tu as réellement un FOV de 102° ?

    dans cette gamme de prix ça me parait inconcevable et si c’est le cas il mériterait un petit focus. Les modèles chinois on tendance à tricher allègrement sur le FOV réél puisque c’est difficilement vérifiable, la définition même du FOV étant plutôt vague. Tu as un point de comparaison ?

    #10647

    SETH
    Participant

    Oui, 652, j’ai corrigé, merci.
    il est très important pour moi qu’un mobile, surtout n’arrivant qu’en Juin 2016…encode en h.265, ça économise de la place sur la SD, et économise le travail fastidieux de ré-encodage.
    On voit trop de mobile qui filme en 4k, mais restant sur le h264.

    J’ai testé la VR, il y a très longtemps…dans la simulation militaire…
    Une dizaine d’années plus tard j’ai pu testé le Gear VR, essai très enthousiasmant! Mais déçu par le fait des pixels visibles et le FoV un peu juste (96°)…

    Mon portable a une définition 16/10 et pas HD, alors je ne m’étendrai pas sur mon essai avec celui-ci, demain je devrai pouvoir essayer avec un fullHD en attendant de changer le mien.

    Mais je vais quand même essayer de te faire une critique du Pasonomi en fonction de mon souvenir du Gear.
    Perso, je n’investirai pas 800€ dans un casque + 400€ de CG, tant qu’ils ne géreront pas la 4K…Donc j’ai acheté pour essayer, en attendant une solution plus aboutie, tel que Sulon Q ou l’OSVR qui me semblent être des bons compromis, si le prix reste correct.
    Le Pasonomi ne vaut pas ses 70€, mais à 30€, il m’a semblé être un bon achat. Surtout en lisant les critiques en langue de Shakespeare sur Amazon.
    Difficile à dire, mais l’écran de mon LG trop petit, s’en sort bien à l’intérieur, j’aurais tendance à penser que la qualité optique des lentilles est meilleure que celles du Samsung. C’est plus nette, surtout après avoir comprit qu’il fallait visser les lentilles, puisqu’il n’y a pas de molette pour régler comme sur le Gear. Un peu ennuyeux pour les porteurs de lunettes de devoir l’enlever pour essayer un réglage, mais bon une fois fait…Perso, j’ai des lentilles de contact, donc vissé à bloc, c’était bon.
    il me semble que le centre optique n’est pas au mieux. Même si mon inexpérience de la chose risque de me faire dire des bêtises.
    Confortable, mais moins que le Gear Vr, gros pif oblige, j’aurais aimé’avoir des renforts en mousse plus épais. N’ayant pas encore reçu la télécommande, son usage en est un peu handicapé.

    On est loin de l’immersion d’une projection fish eye à 180°, mais je ne pense pas que les 102° soient galvaudés.

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01C5IXFI8/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B0187DR12G&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=5Q4GQEYR2S0TTW8MYFG0

    version internationale:
    http://www.amazon.com/gp/product/B01C5IXFI8/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=1944687542&pf_rd_s=lpo-top-stripe-1&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B0187DR12G&pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_r=1G6JZT9CF7JY0GSJDR43

    #10648

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bien d’accord sur l’apport du H265 qui est essentiel pour des flux importants comme ceux proposés par la VR, le gain pour une qualité d’image identique est presque de 50% sur le bitrate.

    Je me suis un peu penché sur ce fameux casque, il est fabriqué par Tianli Technologie basé à Shenzhen et les lentilles l’équipant sont fabriquées par dragonbest. Ce sont celle équipant le Shinecon ainsi que toutes ses variantes. Le véritable FOV pour un écran de 5,5″ est de 75° plus la taille d’écran diminue et plus le FOV augmente c’est mathématique, c’est pourquoi un FOV annoncé pour un casque supportant diverses tailles d’écrans est toujours optimiste puisque la valeur annoncée est celle la plus flatteuse soit la plus grande valeur pour la taille d’écran minimale. On ne peut pas vraiment parler de mensonge puisque pour un écran de 4″ effectivement le FOV est de 100° environ. Toujours compliqué d’avoir une véritable valeur dans ses conditions.
    Je suis étonné de lire que le centre optique est faible, car généralement sur ce type de lentilles il est justement très élevé, ce casque étant livré en OEM il est possible que votre version ne dispose pas des lentilles du modèle de base ce qui expliquerait la différence de prix et ce centre optique.
    Pour l’emplacement du nez, il est conçu pour le marché asiatique ou un bon gros nez d’Européen passe sans toucher le casque ?
    Le réglage d’IPD est fonctionnel et les lentilles ne bougent pas trop ?

    Merci beaucoup pour ce retour très complet et si je ne vous l’ai pas encore souhaité, bienvenue parmi nous 😉

    #10718

    SETH
    Participant

    N’y a t’il pas d’application qui permette de tester le FOV ? J’en ai testé quelques unes avec des procédures de réglages, parfois assez complètes, car mon LG n’est pas supporté comme il le faudrait, même l’appli “cardboard” n’est pas installable, c’est vous dire…Alors que le gyro fonctionnait sur certaines, il semble être tombé en panne depuis…?! pour d’autres, il semblerait que mon téléphone n’en soit pas équipé.??(ou alors vraiment HS depuis..)

    Pour le centre optique, je n’ai pas l’expérience pour la jauger en fait. Et ça dépend des applis, pour les SideBySide, j’utilise dorénavant iPlay SBS Player (léger env5Mo), elle permet de lire les Half SBS 3D, alors sur beaucoup d’applis, je me retrouvais avec des vidéos carrées, et plutôt distordues en périmétrie, là j’ai le bon format 16/9, et effectivement le centre optique me parait du coup bien meilleur avec peu de courbure malgré le format wide! Mieux que sur le Samsung Gear.
    Pour le nez, j’ai la partie haute du mien qui touche, ce qui n’a rien détonnant au vue de sa morphologie. Il y a des grandes chances que je modifie cette partie.
    Et ce d’autant que si le réglage IPD est fonctionnel, et stable mécaniquement, sur certaines appli, il n’est pas suffisant pour moi. Et ce sur mon petit LG ( certes pas adéquat dès le départ) mais aussi sur Galaxy S5 que j’ai testé cet après-midi, mon collègue pour sa part n’a pas eu de soucis.

    Je lui ai fait surtout essayé à lui, donc mon test de son portable fut court, mais clairement sur du FullHD,si les pixels étaient visibles, bizarrement ils l’étaient moins que sur le 2.5k du S6+Gear ! (testé il y a deux semaines…donc à voir si mon souvenir n’en est pas altéré)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.