Bonjour :)

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Homido – Romain, il y a 2 ans et 5 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #9703

    jmp
    Participant

    Salut à tous/toutes,

    Je viens de découvrir la VR avec mon LG G3, j’ai reçu mon 1er casque la semaine dernière: le VR for G3 qui est… euh… avec quelques bricolages suffisant pour comprendre la VR et donner envie d’acheter un casque plus évolué! 😀

    Donc j’en profite pour remercier le site, les tests et le guide d’achat sont vraiment très bien faits et permettent de se faire une opinion motivée, en particulier les tests de vision (FOV / centre optique). Certains tutos aussi m’intéressent. Je ne suis plus tout jeune, mes yeux non plus 🙂 donc tout ça aide bien. Tout m’intéresse dans la VR, des films aux jeux en passant par les prises de vue en 3D et le stream de jeux PC en VR, etc…

    Bref, à bientôt!

    #9708

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Bonjour et bienvenue parmi nous, N’hesitez pas à poser vos questions si nécessaire.

    PS: G3 très bon choix ! difficile de faire mieux dans le rapport qualité prix 😉

    #9710

    jmp
    Participant

    Merci 🙂
    Pour le G3 je l’ai depuis un moment et j’adore, et effectivement quand j’ai vu que le G5 qui sort en ce moment a toujours la même définition d’écran 2 ans plus tard ça m’a fait rire… Dommage que ça ne soit pas une dalle amoled.

    A propos de question, je me suis demandé une chose: l’écran du G3 a une largeur de 12,2 cm, donc logiquement le centre des 2 images en VR est écarté de 6.1 cm ce qui est très proche de l’écart pupillaire “standard” qui est à 6.2/6.3. Est’il possible de dire que les téléphones avec écran de 5.5″ (voire un poil plus) sont les mieux adaptés pour la VR du fait qu’on a chaque oeuil en face du centre de chaque écran?

    #9711

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Effectivement le format idéal en réalité virtuelle est de 5,5″ d’ou l’intérêt des QR codes qui permettent d’ajuster cet écart en fonction de la taille de l’écran mais effectivement le format 5.5 permet d’avoir le meilleur compromis entre surface visible et IPD.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.