Bon plan : Archos distribue à nouveau l’Archos VR

Ce sujet a 9 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  cajl, il y a 2 ans et 4 mois.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #11330

    Homido – Romain
    Admin bbPress
    #11333

    Fred
    Participant

    Je l’ai et c’est lui qui m’a fait basculer dans le merveilleux monde de la VR.
    Alors, bon, c’est mon premier et seul casque donc je ne pourrai pas vous le comparer avec les autres (enfin bientôt je pourrai :P) mais il est bien pour ceux qui veulent découvrir la VR.

    Pour info, Archos a mis de la mousse à l’emplacement du nez. Du coup, ce n’est pas si inconfortable que ça. A sa sortie, il avait un avantage de taille : c’est qu’il s’adaptait à n’importe quel format de téléphone tout en permettant de profiter de l’intégralité de l’écran et c’est ce qui m’avait fait craquer pour lui. Par contre le système d’insertion du téléphone n’est pas très pratique. Il ne faut pas avoir peur de tirer sur les volets (oui on a l’impression qu’on va le casser quand on le fait … et ça peut se comprendre ^^’) et ce n’est pas évident de les régler à la taille optimale pour son téléphone. On aura aussi tendance à ne pas bien centrer le téléphone par rapport au casque aussi et ce n’est pas évident de corriger le tir ensuite. Par contre, une fois inséré, le téléphone est très bien maintenu et n’est pas près de se barrer.

    Concernant les lentilles, elles sont en plastiques donc il ne faut pas s’attendre à une super qualité d’image mais ça reste suffisant pour débuter. Il y a possibilité de régler la netteté de l’image avec un système à vis à chaque lentille mais il n’est pas pratique du tout car il coince. Par contre ce système permet de changer facilement les lentilles si on le souhaite :p (mais est-ce que ça vaut vraiment le coup??). Le réglage de l’ipd est très facile : chaque lentille a sa propre glissière permettant de régler son positionnement.

    Bref, si on ne veut pas beaucoup dépenser pour juste découvrir la VR et avoir un minimum de confort, c’est très bien. Mais après, si on veut faire une utilisation plus intensive et que l’on cherche un peu plus de confort et d’ergonomie, il vaut mieux passer à autre chose.

    #11338

    cajl
    Participant

    Il est vrai qu’à ce prix là, c’est un bon produit pour l’initiation

    #11339

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Merci beaucoup pour ce très bon complément d’information. Ce casque a été très critiqué lors de sa sortie, mais comme toi je trouve qu’a ce tarif la il faut savoir relativiser. Un casque à moins de 10€ possédant un réglage d’IPD et de dioptrie, ce n’est pas courant et c’est même le seul. Je ne savais qu’Archos avait pris la peine d’ajouter une mousse pour améliorer le confort. Généralement ces casques Low cost sont conçus pour le marché asiatique et l’emplacement pour le nez est plus étroit.
    Changer les lentilles.. Une question qui revient souvent, mais c’est généralement très compliqué, car il ne faut pas se contenter d’une lentille avec le même diamètre il faut aussi qu’elle est la même longueur focale… C’est simple sur la vingtaine de modèles différents en ma possession aucune lentille ne sont interchangeables mis à part sur les modèles de dragon best qui utilisent tous les mêmes lentilles. Du coup l’intérêt de swapper une lentille pour un modèle identique n’est pas évidant 😉

    #11406

    Fred
    Participant

    Petit retour après essai de mon homido qui vient tout juste d’arriver dans mes mains ;). La VR sous Homido reste quand même plus impressionnantes. Plus de sensation. Le FOV important améliore l’immersion. Bon c’est normal cela dit. Ce n’est pas le même tarif comme tu dis Mobile VR :p. Il est bien plus confortable aussi et placer le tel dedans est plus aisé.

    Toutefois, le Archos aura quand même un avantage pour ceux qui sont sensibles à l’effet de gerbe, c’est que justement, on le ressentira beaucoup moins dans ce dernier vu que les sensations y sont moindre (il y en a mais c’est bien plus faible qu’avec le Homido). Et pour autant, on profite d’une 3D tout à fait respectable. Bref, je pense qu’il est très bien aussi pour ceux qui veulent essentiellement mater des films 3D.

    #11409

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    C est pour les raisons quentu cites qu’il est de coutume d utiliser un FOV plus faible pour des usages vidéos. Content que tu es fini par le recevoir 🙂

    #11471

    AlexKrunch
    Participant

    Je possède moi même ce casque (pas de la marque Archos mais le même modèle, sans la mousse sur la visière) et je peux confirmer son excellent rapport qualité/prix. C’est le parfait outils pour les personnes souhaitant découvrir la réalité virtuelle.

    #11553

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Je crois qu’on est tous d’accord sur le sujet, c’est un très bon premier investissement, content de te revoir @alexkrunch tu en est ou de ton appli et comment c’est passé tes démos au café VR ?

    #11606

    AlexKrunch
    Participant

    @malaboum , mes démos se sont très bien passées et j’étais très heureux de rencontrer de nombreux autres passionnés au Café #VR! Pour mon avancement sur Ultra Shooter, il c’est un peu ralentit notamment du fait que j’ai retrouvé un emploi, mais je bosse toujours sur le concept!
    Un petit résumé ici http://snuffchan.com/blog/2016/05/tfw-no-vr-5-dev-a-gear-vr-version/

    Je tenterais de poster quelques chose de plus exhaustif ce week-end!

    #11623

    cajl
    Participant

    Vivement une nouvelle soirée

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.