Baofeng : un casque VR mobile équipé de capteurs et d’un Leap motion

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  SteveCArre, il y a 1 an et 10 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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  • #13321

    Homido – Romain
    Admin bbPress
    #13327

    Aoris
    Participant

    Je ne crois pas au succès de ce casque en particulier, vu le fabricant mais le hand tracking me fait baver. Ceci dit, le problème est toujours le même, ça n’a d’intérêt que s’il y a du contenu derrière et j’ai un peu peur de l’effet Kinect (Quelques mini jeux qui s’amusent avec la motion capture, puis aucune application dans des productions sérieuses, puis plus rien)

    #13339

    Homido – Romain
    Admin bbPress

    Pour l’instant c’est vrai que les solutions de tracking mobile kinect-like sont loin d’être performantes et à chaque fois un SDK propriétaire est nécessaire… Peut etre que Google imposera une solution sur un Daydream 2.0 😉

    #13369

    SteveCArre
    Participant

    suuuuper un autre devkit propriétaire, ça va etre la fete pour uniformiser tout ça…

    moi par contre je crois au potentiel succès de ce casque.
    gardons à l’esprit qu’il s’agit du marché chinois dont les habitudes de consommation ne sont souvent guère en harmonie avec celles de l’occident. Les consommateurs savent souvent s’accrocher à fond à ce qu’ils veulent au point de mettre au pas les fabricants, je pense au smartphone multi-puces téléphonique.
    Donc, qu’importe que ce produit soit en marge de l’industrie occidentale (daydream, occulus) si il fait une offre viable sur son marché,et que ces derniers adhèrent passionément comme ils savent le aire, il pourrait bien être le premier produit VR de masse avec le cardboard vu le nombre de la population chinoise.

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