[ACHAT] Le meilleur "casque" pour regarder des films ?

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  adrien, il y a 1 an et 6 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #16135

    Csium
    Participant

    Bonjour,

    Je souhaiterais m’acheter un casque de VR pour regarder des films comme si j’étais au cinéma.
    J’utiliserais donc mon Galaxy S7 et j’aimerais une cardboard pour l’y mettre mais ne sais pas laquelle choisir.

    Mon utilisation se limitera a regarder des films, je me fiche des applications “VR” qui sont finalement vite lassante une fois l’effet wow passé… Mon but n’est pas non plus de pouvoir tourner la tete a 360°, je veux juste avoir la sensation d’avoir un écran géant devant moi 🙂

    Donc quel serait la meilleure cardboard, en terme de rapport qualité/prix, l’isolation étant importante, le maintien sur la tete avec une sangle aussi ?

    Le casq VR d’archos est a moins de 10€ sur leur site, mais l’isolation et le confort sont-ils suffisant pour regarder un film de 3h ?
    L’homido semble meilleur sur ces deux points mais 70€ est-ce que ça en vaut la chandelle ?

    En espérant que vous pourrez m’aider 🙂

    Amicalement

    #16486

    SteveCArre
    Participant

    Hello
    je suis surpris que personne ne t’aie répondu. Car en 2016 il est impératif de déconseiller toute n’ayant plus besoin de découvrir la VR de prendre d’acheter un Archoss/ColorCross/CardBoard.

    Tu parles d’expérience cinématographique et tu trouves EUR70 un peu cher mais crois moi il faut faire un pas supplémentaire. L’archos rien que son FOV reduit est si exaspérant. Sur une longue scéance tu regretteras. fait un tour sur les section achat-vente du forum, je pense qu’il faudra lancer un projet de recuperation de tout les archos/colorcross en circulation pour les offrir à des établissement scolaires pour leurs ateliers.
    Perso je suis en HomidoV1 avec l’appli Cmoar VR Cinema, pour visionner des vidéos documentaire surtout. l’éclairage dynamique marche bien, la 3D fonctionne et comme c’est du docu l’action apaisée à l’écran 1080p de mon note3 tiens bien.
    Sinon pour un meilleur confort en lorgne déjà vers le HomidoV2 en attendant des nouvelles de Daydream.
    Donc à toi de voir.

    #16489

    joe75
    Participant

    @steve : Le monsieur a un Galaxy S7…Le seul casque à recommander vivement est le Samsung Gear VR(maximum 99 euros)
    Après à 10 euros, on ne peut pas reprocher non plus grand chose au casque Color Cross, le FOV réduit permet d’ailleurs de réduire l’effet de grille de pixels.
    Enfin si la personne n’a pas de casque Samsung compatible alors oui, l’homido est certainement un bon casque(je ne l’ai pas testé)

    #16490

    adrien
    Participant

    Si ta un Samsung faut pas hésiter à prendre le gear vr, même si pour les films je pense que c’est pas top du à son large FOV. Mais en rendu qualité restera le meilleur. Si ta une petite bourse je te conseil de chercher dans l’occasion, ça peut valoir le coup.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.