Répondre à : Comment jouer à un jeu Windows sur un Gear VR ?

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Homido – Romain
Admin bbPress

[quote quote=9990]J’ai lu qq part qu’il était possible de lier les dispositifs (PC/Gear VR avec mobile) par USB pour éviter la latence du Wi-Fi. Comment procéder ?

Sinon pour gérer la stéréoscopie, pas possible avec 3D Vision (Système NVIDIA) ou 3D TV play (Système NVIDIA pour TV passives) ? Dans la mesure ou il faut de tt façons s’appuyer sur une carte NVIDIA 660+ pour streamer… Qui plus est le standard de NVIDIA est mieux supporté en général.

Enfin dernier point, dans FC3, par exemple, on dirige a la manette, ou avec les mouvements de la tête pour que qui est de la vue ? Et pourquoi utiliser une manette BT et pas tout simplement une manette PC Xbox avec ou sans fil connectée directement à ce dernier ?

Merci pour le papier en tt cas ! Very Cool !

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Pour la premiere question la reponse est non avec le gear sauf si utiliser en mode cardboard (donc sans intérêt pour le stream) ce n’est pas possible car le port sous le casque ne fait qu’alimenter le smartphone et n’est pas cablé pour les données.

La technique combinant trinus/moonlight et tridef se base sur le 3D vision Nvidia tout comme Stream Théater, le rendu des jeux supportant nativement le 3D vision est bien meilleur quand il est forcé en VR.

Pour la manette bluetooth cela provient de Moonlight qui est dérivé du protocole Sheild Nvidia et doit remonter les inputs pas le gamestream. Il remonte donc une emulation de pad xbox et prend prioritée sur une manette branchée en filiaire sur le pc. Malgré tout les jeux supportant plusieurs manettes simultanément peuvent donc se jouer avec la manette connectée au pc.

Dans tout les cas quand on possède un Gear VR la meilleur solution de streaming est celle proposée par l’application Stream Théater qui utilise aussi Moonlight mais à le gros avantage d’utiliser les sensors du Gear.

La latence la plus basse n’et pas obtenue par le thetering USB contrairement à ce que l’on pourrai penser mais par une connexion WiFi 5Ghz mimo. J’ai remonté suffisamment d’informations lors de ma participation à la béta de Moonlight pour m’en rendre compte 😉 La condition étant tout de même d’avoir des canaux sur cette bande de fréquence à l’abri de tout perturbations.